Divers > Conseils avant Achat

Quels sont les meilleurs convertisseurs ?

(1/7) > >>

Mezik:
Bonjour à tous,

voilà un moment que je ne vous ai pas sollicité par mes questions mais voilà, je pensais changer ma carte son qui commence à être ancienne (première version de la MOTU TRAVELER) Je sais que la qualité des convertisseurs doit être prise en compte mais, n'ayant pas eu l'occasion de pouvoir faire des comparatifs, je suis incapable d'arréter mon choix, il y en a tellement ! C'est pourquoi je fais appelle à vos connaissances afin de savoir quels sont d'après vous les meilleurs convertisseurs qu'on puisse trouver ?

Merci pour vos conseils

oudini:
Hello mezik,

pour pouvoir répondre à ta question, un élément déterminant est manquant: ton budget. Je pourrais te conseiller d'investir dans du Prism Sound mais à plusieurs milliers d'euros je pense que tu vas certainement me dire que je suis complètement cinglé lol

Le deuxième élément important serait de savoir quels sont tes besoins (nombre d'entrées / sorties, etc). Avec ces deux points cruciaux, je pense que nous serons nombreux à pouvoir te donner quelques conseils pour que tu fasses le bon choix ;)

Mezik:
Eh bien je n'ai besoin que de peu d'entrées et sorties car je fais tout, mixage compris, dans l'ordi. Ce que je voudrais pouvoir améliorer c'est le son de mes productions dans la mesure du possible.

oudini:
Hello mezik,
mon avis va être plutôt subjectif, mais j'aurais envie de dire que chez Focusrite tu as de bons convertisseurs (c'est un marque reconnue dans le domaine de l'audio pro)., mais qu'Apogee et RME tiennent aussi la route niveau qualité. Perso j'utilise du RME et franchement j'en suis très très satisfait (stabilité des drivers, qualité de fabrication "made in Germany" et la qualité irréprochable des convertisseurs. Certes le prix est à l'avenant (c'est pas donné), mais c'est aussi évolutif car tu peux y adjoindre des modules d'extensions complémentaires avec plus tard si besoin des entrées micros, en plus ou autres.

Chez Apogee: l'Element 24 (thunderbolt)
                     La Duet utilisable sur Mac mais aussi sur iPad (USB 2.0)

Chez Focusrite: La Clarett 2PRE (Thunderbolt)

Chez RME: BabyFace Pro (USB)
                 Fireface UC (USB)

modigliano:
Hello,

Eh bien moi je lorgne sur cette Focusrite depuis qu'Oudini m'a mis la puce à l'oreille :
https://global.focusrite.com/thunderbol ... rett-8prex

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique