Hello,
Mon producteur préféré m’a confié la musique d’un film de pub pour un gros annonceur. J’ai travaillé pendant deux jours d’arrache-pied car comme d’habitude, il y a rarement le temps qu’on souhaiterait avoir pour composer .
Donc hier, mon producteur m’annonce qu’il passe au studio à 18h pour écouter mon “chef-d’oeuvre” et comme j’ai bien travaillé je l’attends avec la confiance d’Usain Bolt avant un départ de 100m.
A 17 h tout est prêt, je monte donc boire un café et quand je redescends je vois que mon écran s’est mis en veille. J’appuie sur le clavier : rien ! Je clique sur la souris rien ! Je m’aperçois alors que mon mac ne sommeille pas, il est carrément éteint !!!
Je l’allume donc à nouveau , le bling retentit, la barre de démarrage apparait, elle avance, elle avance et damned ! Mon Mac s’éteint tout seul. La je commence à avoir des suées. Je vérifie tous les branchements ( mon disque de démarrage SSd externe est branché en thunderbolt ) je rallume… Pareil !
La je me sens vraiment mal… Après avoir retenter des démarrages, je fais une ré-initialisation de la NVRam, un reset SMC, enfin tout ce qu’on fait dans ces cas là, mais rien n’y fait.
J’appelle donc mon producteur pour le mettre au courant , car nous sommes censés être en studio pour mixer mon bouzin et enregistrer des voix le lendemain matin à 11h ( c’est à dire ce matin ).
Deux solutions : appeler le SAV d’Apple ( j’ai acheté mon MacPro au mois de mai , il est sous garantie donc ) ou ouvrir ma session sur mon MacBook Pro. J’opte pour la seconde solution.
Il me manque plein d’autorisations mais heureusement la majorité des plugs utilisés dans ma compo sont sur clé iLok , ouf !
18h30 , mon prod arrive je lui explique que mon mix est un peu approximatif à cause de plugs manquants. Pas grave, il aime même s’il me dit qu’il y a un gros travail de prod ( ça tombe bien il est producteur ) j’ai pu donc finalement bouncer mes pistes et aller en studio ce matin ! Merci à mon MacBook Pro qui ne me sert d’habitude que lorsque je suis en déplacement ou en vacances.
Mais mon problème n’est pas réglé pour autant . J’ai un rendez-vous téléphonique dimanche avec un technicien Apple qui va sûrement me demander de faire un démarrage “Commande + R” afin de réparer ou réinstaller OSX. Si jamais ça échoue, c’est que c’est un problème hardware et là j’aurai les glandes.
Un Mac acheté au mois de mai près de 6000€
Bon je vais essayer de positiver !