Auteur Sujet: Ré-installer OSX en mode récupération  (Lu 6194 fois)

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Ré-installer OSX en mode récupération
« le: septembre 16, 2017, 06:44:25 pm »
Hello,

Une chtite question :
En démarrant et en appuyant sur commande R on obtient le mode récupération.
Je voulais savoir si dans ce mode, je ré-installe El Capitan ou installe Sierra si mes autorisations de Plugs ( hors iLok ) seront conservées.
Merci !
 ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Ré-installer OSX en mode récupération
« Réponse #1 le: septembre 16, 2017, 06:49:19 pm »
Hello Modigliano,

en fait le mode récupération permet plusieurs choses:

- la réinstallation pure et simple du système (celui de ton choix ou le dernier en date téléchargeable en ligne)
- la restauration à partir d'un backup Time Machine
- l'accès à l'utilitaire de disque

(un dernière option permet d'avoir de l'aide en ligne).

La chose la plus "safe" (à mon humble avis) c'est d'utiliser Time Machine si ce dernier est à jour. Pour les autorisations, j'espère que tu as tout sur une clé iLok parce que si tu les as sur ton disque dur, je pense que ça sera mort :( Je n'ai jamais utilisé la fonction de récupération parce que je la trouve pas top du tout en cas de gros pépins (c'est pour ça que j'utilise carbon copy cloner pour m'éviter les noeuds au cerveau.

Les explications du mode récupération se trouve sur le lien suivant (on sait jamais ça pourrait t'aider dans la manoeuvre): https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

PS: Au fait, le mec d'Apple t'a dit quoi au sujet de ton souci avec ton Mac Pro ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Ré-installer OSX en mode récupération
« Réponse #2 le: septembre 16, 2017, 06:59:05 pm »
Citation de: "oudini"
PS: Au fait, le mec d'Apple t'a dit quoi au sujet de ton souci avec ton Mac Pro ?

Merci pour tes réponses Oudini.  ;)
En fait j'ai un RV téléphonique demain vers 13h mais je prends les devants.
Au sujet des autorisations c'est très c*iant car les Plugs waves par exemple me font des misères en me disant que mes plugs se trouvent sur un support déconnecté ( mon disque dur qui pose problème ) et on a le droit de faire qu'une fois par an le "recouvrement" de licences
J'ai une sauvegarde Time Machine récente...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Ré-installer OSX en mode récupération
« Réponse #3 le: septembre 16, 2017, 07:42:13 pm »
J'ai fait d'ailleurs une vérification du disque concerné avec le disk utility et tout est normal ( le disque semble en bon état me dit le message ) ce qui n'a rien de surprenant puisque je peux démarrer mon mac book Pro avec ce disque.
Ah la la...
Ce qui me plait dans la réinstallation d'OSX en mode recover c'est que théoriquement tu ne perds pas les données, les fichiers système sont juste remplacés...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Ré-installer OSX en mode récupération
« Réponse #4 le: septembre 16, 2017, 07:47:57 pm »
Citation de: "modigliano"
Ce qui me plait dans la réinstallation d'OSX en mode recover c'est que théoriquement tu ne perds pas les données, les fichiers système sont juste remplacés...
Ce que j'aime chez Apple c'est le côté "théorique" qui peut te faire basculer du paradis en enfer en un simple clique de souris  ;D Perso je te conseille d'utiliser carbon copy cloner parce qu'avec ce genre d'utilitaire tes soucis d'autorisations n'auront plus raison d'être (c'est de l'image disque de très bas niveau donc tu retrouveras toujours tes petits en cas de coup dur) ;) Bon ça fait encore un petit billet mais c'est pour la bonne cause ;)

Bon courage à toi et tiens nous au courant (je croise les doigts pour toi) ! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Ré-installer OSX en mode récupération
« Réponse #5 le: septembre 19, 2017, 04:29:50 pm »
tres bon carbon copy ! (simple et efficace)
pas comme son alter ego windosien alias Hd clone (qui déclone des qu'on bouge le petit doigt)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

Papuche

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 396
    • Voir le profil
    • http://www.the-ghost-bassist.com
Re: Ré-installer OSX en mode récupération
« Réponse #6 le: septembre 19, 2017, 05:04:28 pm »
Citation de: "PascalC"
tres bon carbon copy ! (simple et efficace)
pas comme son alter ego windosien alias Hd clone (qui déclone des qu'on bouge le petit doigt)

Oui OUI !!! J'adore cette appli que j'ai acheté il y a un bon moment.
Tu peux également programmer des scans de tes disks et dossiers, moi qui suis tête en l'air… C'est juste parfait ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Papuche

"Ma capacité de concentration est si courte que je...OH REGARDEZ, UN OISEAU !!"