Auteur Sujet: comment mettre à  jour les Gestionnaires audio  (Lu 14714 fois)

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
comment mettre à  jour les Gestionnaires audio
« le: décembre 29, 2009, 10:39:45 pm »
je suis sur Mac léopard 6.0 et logic pro9.02, tout ceux ci relier à  Tascam DM4800 avec une carte son  IF-FW/DM MKII brancher à  mon mac en Firewire.
je suis en train de travailer sur un mix et tout à  coup je n'arrive pas à  travailler
dès que j'éssai de lire un projet j'ai le message suivant:

1)Logic pro a detecté un dépassement de delai d'attente MIDI
si le Pb persiste : mettez à  jour les gestionnaires audio dotés de fonctionnement Midi


2) puis j'ai dans une autre fenetre le message suivant:
Architecture complexe, decompresser certains dossiers


j'aimerais savoir si quelqu'un peux m'expliquer SVP comment resoudre les 2 problèmes
merci d'avances roro:(
:(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:comment mettre à  jour les Gestionnaires audio
« Réponse #1 le: décembre 30, 2009, 01:11:20 pm »
Hello roro,

bizarre ton histoire parce que normalement l'audio manager se met à  jour par le biais des updates mises en ligne par Apple. Tu dis que tu es en 10.6.0 concernant snow leopard? Mais si c'est le cas pourquoi tu n'upgrades pas en 10.6.2 ?? Tu peux y aller les yeux fermés (nous sommes déjà  pas mal à  tourner sous 10.6.2 et nous n'avons pas de soucis avec LP 9.0.2.

Tiens moi au courant.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Re:comment mettre à  jour les Gestionnaires audio
« Réponse #2 le: décembre 30, 2009, 03:09:50 pm »
Bonjour Oudini
merci pour ta réponse
j'ai upgradé en 10.6.2 avec LP9.02 cela ne change rien
mon logic plante et m'affiche les memes  messages  sur le gestionnaire audio et sur l'architecture complexe .
à  propos, j'ai éssayé d'ouvrir un autre projet, la lecture se fait normalement
est ce qu'une utilisation très pousséé de l'automation en mode Latch et Touch sur plus de 40 pistes peu etre à  l'origine de mon probleme, où est ce que c'est un autre problème .
Comment décompresser les dossiers.
merci d'avance les amis
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Re:comment mettre à  jour les Gestionnaires audio
« Réponse #3 le: décembre 30, 2009, 03:14:26 pm »
après avoir fait la mise à  jour en 10.6.2 non seulement j'ai eu les memes messages, mon itunes se met à  planter , il refuse de me lire aussi les fichier audios et ne répond plus comme logic pro qui ne répond plus, le finder aussi ne répond plus
bref palntage total depuis ce matin
roro
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:comment mettre à  jour les Gestionnaires audio
« Réponse #4 le: décembre 30, 2009, 06:18:59 pm »
Bon c'est carrément la bérésina ton histoire la on dirait...:( Le fait que tout se mette à  déconner d'un coup comme ça me semble exclure un souci mettant en cause Logic et snow leopard.

Tu peux le rappeler ta config (mets la dans ta signature comme ça la prochaine fois ça pourra servir en cas de problème).

Est-ce que tu peux me donner les messages d'erreur exacts comme ça je jette un coup d'oeil aussi?

Merci à  toi. Je te tiens au courant !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Re:comment mettre à  jour les Gestionnaires audio
« Réponse #5 le: décembre 30, 2009, 08:47:51 pm »
les messages d'erreur exact sont
1:  Logic pro a detecté un dépassement de délai d'attente MIDI
Redémarrer logic pro , puis relancer logic pro
si le problème persiste mettez à  jour les gestionnaires de tous les appareils midi branchés
(notamment les gestionnaires audio dotés de fonctionnement midi)
pour retrouver les instructions sur les anciens gestionnaires consulter la doc des fabricants.
Message2: architecture complexe, décompresser certains dossiers


J'ai fait un petit tour sur le site de tascam pour voir si de nouveaux pilotes  de la carte son  IF-FW/DM MKII  existent pour Snow léopard, il n'y en a pas il y a un message en anglais  Tascam support of current computer operating systems has been at the forefront of our product development since our first computer audio interface. We are committed to providing our customers current solutions to their needs.
Supporting the Mac OS X “Snow Leopardâ€
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:comment mettre à  jour les Gestionnaires audio
« Réponse #6 le: décembre 31, 2009, 10:31:16 am »
Salut roro,

je viens de traduire le message que tu nous a envoyé concernant ton interface Tascam:

"Le Support de la plate-forme Mac OS X "Snow Leopard"  est une priorité absolue pour Tascam. Toutes les interfaces actuelles audio ont été testées avec succès sous Mac OS X 10.6 "Snow Leopard". Ainsi, US-122L/US-122MKII, US-144/US-144MKII, US-1641 et US-2000 sont certifiées comme étant complètement fonctionnelles avec le mode 32 bits du dernier système d'exploitation d'Apple. Le support 64 bits sera annoncé à  une date ultérieure. Remarque importante: Si une version 32 bits de Mac OS X 10.6 est installée sur une machine supportant le 64 bits (ie Core2Duo, Xeon et processeurs Nehalem), une interface Tascam ne sera disponible que sur les applications DAW ayant leur propre interface de sélection ( Cubase, Logic, GarageBand, etc.) Cette restriction sera abolie par les nouveaux pilotes annoncés"

Je ne comprends pas trop ce qu'ils appellent "interface de sélection". Est-ce que cela veut dire qu'il faut prendre soin de bien sélectionner la dite interface dans les préférences de Logic? ou fait-il une configuration spécifique?

Il semble que les drivers de chez TASCAM ne soient pas full compatible 64 Bits et qu'il y ait des soucis pour supporter le 64 Bits.
 
Personnellement j'aurais tendance à  préférer utiliser ta DM4800 comme "Gare de triage"  et de la relier en SPDIF (par exemple) dans une interface audio "digne de ce nom" (par exemple un Rosetta 200 d'Apogee, ou autre).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Re:comment mettre à  jour les Gestionnaires audio
« Réponse #7 le: décembre 31, 2009, 12:07:16 pm »
si on regarde la liste des interfaces audio mise à  jour  cités au début de la traduction on constate que l'interface IF FW MKII n'en fait par partie
 par ailleurs
j'arrive quand meme à  lire le projet de démonstration de LOGIC ainsi que d'autres projets pour le moment
Question :est ce que le probleme peut etre lié à  un projet trop comlexe genre beaucoup d'édition sur baucoup de pistes , beaucoup d'automation en mode TOUCH et LATCH sur beaucoup de pistes audio?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:comment mettre à  jour les Gestionnaires audio
« Réponse #8 le: décembre 31, 2009, 12:17:54 pm »
En effet, ton interface firewire ne semble pas faire partie de la liste qui a été communiquée par TASCAM, mais pourquoi aurait-elle marché jusqu'à  présent?? Tu aurais eu des problemes dès le départ lorsque tu es passé sur Snow.

On va essayer certaines bricoles pour voir si cela change quelque chose:

Tu as fait beaucoup d'EDIT sur ton projet concernant l'audio?

1- Sinon va dans "Project Information" et la tu vas trouver l'option "reorganize Memory". On peut essayer ça pour voir si ça change quelque chose.

2- Sauvegarde ton projet dans un autre emplacement avant de faire un "Consolidate" puis de sauvegarder de nouveau ton projet.

Tu as fait une réparation des autorisations?

On va essayer tout ça et puis tu me tiens au courant.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Re:comment mettre à  jour les Gestionnaires audio
« Réponse #9 le: décembre 31, 2009, 12:24:59 pm »
bonjour oudini
j'ai déja fait la réorganisation de la mémoire cela change rien
par contre je n'ai fai de consolidation ni de réparation des uatorisations
pour la consolidation quand tu dis faire une sauvegarde dans un autre emplacement tu veux dire sur un autre disk? où sous une autre copie de projet?
je n'ai jamais essayé la consolidation, peux tu me dire en 2 mots quelle est sa vraie fonction.
par ailleurs peux tu me dire le chemin pour arriver jusqu'à  réparation des autorisations
merci  roro
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Re:comment mettre à  jour les Gestionnaires audio
« Réponse #10 le: décembre 31, 2009, 12:34:28 pm »
en effet j'ai fait beaucoup d'édition sur les pistes (environ 60 pistes audio) et aussi beaucoup d'automation
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:comment mettre à  jour les Gestionnaires audio
« Réponse #11 le: décembre 31, 2009, 01:11:33 pm »
En fait tu fais une copie de sauvegarde de ton projet avant de faire certaines manips.

Pour ce qui est de la consolidation, pour faire simple, ça permet de réorganiser un peu tout (les fichiers audio, etc..etc...). On ne sait jamais peut être que ça peut avoir un impacte sur le problème que tu rencontres actuellement.

Tes EDITS concernent majoritairement la fonction Flex Time?

Tiens moi au courant.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Re:comment mettre à  jour les Gestionnaires audio
« Réponse #12 le: janvier 01, 2010, 11:27:33 am »
oui j'ai des copies de sauvegardes
les edit ne concernent pas flex time
il s'agit essentiellement du néttoyages des pistes là  ou elles ne jouent pas  et des copier coller pour sur les choeurs etc
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Re:comment mettre à  jour les Gestionnaires audio
« Réponse #13 le: janvier 01, 2010, 11:45:07 am »
je souhaite une bonne année à  toute l'équipe de logic nation, et tous ceux qui contribuent au succès de ce forum
roro
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:comment mettre à  jour les Gestionnaires audio
« Réponse #14 le: janvier 01, 2010, 12:32:47 pm »
Hello roro et bonne année à  toi aussi !!!:)

Est-ce que tu as fait le nettoyage des fichiers inutilisés dans BIN??
Est-ce que tu as essayé de descendre le nombre d'Undo aussi pour voir ??

Tiens nous au courant.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7