Salut roro,
je viens de traduire le message que tu nous a envoyé concernant ton interface Tascam:
"Le Support de la plate-forme Mac OS X "Snow Leopard" est une priorité absolue pour Tascam. Toutes les interfaces actuelles audio ont été testées avec succès sous Mac OS X 10.6 "Snow Leopard". Ainsi, US-122L/US-122MKII, US-144/US-144MKII, US-1641 et US-2000 sont certifiées comme étant complètement fonctionnelles avec le mode 32 bits du dernier système d'exploitation d'Apple. Le support 64 bits sera annoncé à une date ultérieure. Remarque importante: Si une version 32 bits de Mac OS X 10.6 est installée sur une machine supportant le 64 bits (ie Core2Duo, Xeon et processeurs Nehalem), une interface Tascam ne sera disponible que sur les applications DAW ayant leur propre interface de sélection ( Cubase, Logic, GarageBand, etc.) Cette restriction sera abolie par les nouveaux pilotes annoncés"
Je ne comprends pas trop ce qu'ils appellent "interface de sélection". Est-ce que cela veut dire qu'il faut prendre soin de bien sélectionner la dite interface dans les préférences de Logic? ou fait-il une configuration spécifique?
Il semble que les drivers de chez TASCAM ne soient pas full compatible 64 Bits et qu'il y ait des soucis pour supporter le 64 Bits.
Personnellement j'aurais tendance à préférer utiliser ta DM4800 comme "Gare de triage" et de la relier en SPDIF (par exemple) dans une interface audio "digne de ce nom" (par exemple un Rosetta 200 d'Apogee, ou autre).