Merci Oudini pour tes eclaircissement !
le problème c'est ces fabricants qui nous pourrissent la vie avec leur obsolescence programmée, la planète crêve et eux continue d'engranger,
ca me fait penser à un bateau sur le point de sombrer mais qu'on continue à charger...c'est donc pour cela que je méfie avant de choisir.
Ma table roland a quelques années c'est vrai mais elle est nickel et offre d'immenses possibilités comme laisser tous mes micros prêts en permanence...
l'adat me permet d'avoir 24 In et Out en plus des entrées physiques normales du rack qui est couplé à la table.
donc c'est vrai, c'est beaucoup, mais c'est très simple d'enregistrer sur n'importe quelle entrée dans logic,
c'est vrai que je pourrais me contenter d'une carte avec 2 I/0 mais la table est déjà là et je trouve dommage de ne pas m'en servir,
d'autant que j'utilise des comp, préamp à lampes et autres effets en insert directement à la prise.
est-ce que el capitan est une autre possibilité que sierra ou il faut oublier ?
pour la carte c'est maintenant la connexion qui m'inquiète, quelle est celle qui sera encore à l'usage dans 2-3 ans (firewire sur la fin),
l'USB, le thunderbolt 1, 2 ou quoi encore.
merci pour les conseils