Auteur Sujet: Mainstage?  (Lu 16599 fois)

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Mainstage?
« le: mai 27, 2009, 08:22:16 pm »
Bonsoir,

Vient le moment de jouer mes morceaux en Live...et je n'ai aucune expérience.
ils sont tous dans Logic, mais je vais les jouer avec des musiciens, et il va rester quelques pistes qui seraient logiquement (!) jouées par mon portable, déclenché par un clavier midi.
Par ou commencer?
Je suis sûr que l'on peut faire ça dans Logic, via "touch track" (dont, au passage, je n'arrive pas à  lancer le tuto a partir de l'icone qui reste figée), ou bien Mainstage?

Globalement, avant de faire des choses sophistiquées, je pense que j'aurai besoin simplement d'assigner les sons utilisés dans mes mordeaux à  mon clavier en Live.
Pour lancer des boucles, on verra après...
N'ayant aucune connaissance de Mainstage, est ce que cela vaut le coup de s'y lancer, l'apprentissage de Logic etant deja assez chronophage? ou bien Logic ca suffit, c'est possible sans plantage?

Quelques lumières seraient appréciées pour démarrer...
Merci!!!

P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Mainstage?
« Réponse #1 le: mai 28, 2009, 08:20:15 am »
Hello Patico,

voila une question plutot interessante et qui permettra surement à  d'autres se posant la question de faire le bon choix.

Tu peux via le touch track, declencher des boucles sans la moindre difficulté via Logic (je viens de jeter un coup d'oeil sur le tuto le concernant et je n'ai pas eu de soucis pour le visionner. Je te conseille , si ça n'est pas deja le cas, d'utiliser plutot un navigateur comme firefox qui est bien mieux que Safari).

L'interet principal pour moi de Mainstage est sa vocation exclusive à  etre utilisé en live. Pas de soucis de ce coté la, il est vraiment fait pour cela et tournera sans faille lors d'une session Live. Tu auras à  disposition tous les instruments virtuels, plug-ins d'effets etc..etc.. de la meme façon que si tu travaillais sous logic.

Je pense qu'il serait plus judicieux (meme si avec logic tu pourras parvenir à  la meme chose) d'utiliser mainstage. Il sera encore plus light niveau consommation des ressources donc tu pourras profiter pleinement des performances de ta machine.

Mainstage reste un logiciel à  part entière qui vaut vraiment la peine d'être creusé tant il peut etre utile dans de nombreux cas de figure ;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Mainstage?
« Réponse #2 le: mai 28, 2009, 12:38:46 pm »
Une petite info (en exclu), les prochains tutoriaux sur logic-nation seront consacrés à  l'EXS24. Mais vu que tu te mets à  mainstage je pense en faire plusieurs sur ce dernier.

Wait and see début Juin !! ;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re:Mainstage?
« Réponse #3 le: mai 29, 2009, 10:56:31 am »
Excellent !!!!
Merci
a bientot
P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Mainstage?
« Réponse #4 le: juin 01, 2009, 02:29:58 pm »


Bonjour Patico,

J'ai pris la liberté ce mois-ci de publier le mois prochain les tutoriaux sur l'EXS24 pour que tu puisses voir ceux sur Mainstage. Il y en a 6 différents qui vont de la présentation du produit avec ces différentes fenêtres, jusqu'à  l'assignation de boucles à  des pads virtuels.

J'espère que ces tutoriaux répondront à  tes attentes mais si ça n'était pas le cas , n'hésites pas à  poster sur le forum pour que je puisse te venir en aide.

Bonne journée et à  bientôt j'espère !! ;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7