Auteur Sujet: Mainstage?  (Lu 16599 fois)

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Mainstage?
« le: mai 27, 2009, 08:22:16 pm »
Bonsoir,

Vient le moment de jouer mes morceaux en Live...et je n'ai aucune expérience.
ils sont tous dans Logic, mais je vais les jouer avec des musiciens, et il va rester quelques pistes qui seraient logiquement (!) jouées par mon portable, déclenché par un clavier midi.
Par ou commencer?
Je suis sûr que l'on peut faire ça dans Logic, via "touch track" (dont, au passage, je n'arrive pas à  lancer le tuto a partir de l'icone qui reste figée), ou bien Mainstage?

Globalement, avant de faire des choses sophistiquées, je pense que j'aurai besoin simplement d'assigner les sons utilisés dans mes mordeaux à  mon clavier en Live.
Pour lancer des boucles, on verra après...
N'ayant aucune connaissance de Mainstage, est ce que cela vaut le coup de s'y lancer, l'apprentissage de Logic etant deja assez chronophage? ou bien Logic ca suffit, c'est possible sans plantage?

Quelques lumières seraient appréciées pour démarrer...
Merci!!!

P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Mainstage?
« Réponse #1 le: mai 28, 2009, 08:20:15 am »
Hello Patico,

voila une question plutot interessante et qui permettra surement à  d'autres se posant la question de faire le bon choix.

Tu peux via le touch track, declencher des boucles sans la moindre difficulté via Logic (je viens de jeter un coup d'oeil sur le tuto le concernant et je n'ai pas eu de soucis pour le visionner. Je te conseille , si ça n'est pas deja le cas, d'utiliser plutot un navigateur comme firefox qui est bien mieux que Safari).