Auteur Sujet: HP Prodesk 400 GT2 en cours de hackintoshage  (Lu 2058 fois)

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
HP Prodesk 400 GT2 en cours de hackintoshage
« le: janvier 18, 2018, 11:19:24 pm »
Je suis à deux doigts du succès mais hélas... mon HP prodesk n’est pas opérationnel du tout

2 raisons

carte Nvidia Geforce GT720 2 go pas du tout prise en charge.. désastre

Pas d’Ethernet malgré ma PCI realtek

pas facile mais... pas loin
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: HP Prodesk 400 GT2 en cours de hackintoshage
« Réponse #1 le: janvier 19, 2018, 10:56:48 am »
J'abandonne, bilan globalement négatif.J'en déduis que soit on a la config adéquate soit c'est un vrai calvaire.

Le pc passe en lui même très bien, mais après le calvaire commence

- écran pas reconnu maxi 1280
- carte 2GO considérée comme chipset 5 mo autant dire que même pour le web c'est un supplice
- l’Ethernet est pas reconnu alors qu'il n'y a rien de plus standard
- pire encore pas possible d’accéder a mon MAS

Soit on a exactement les composants soit il faut laisser de coté, c'est tres aléatoire.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: HP Prodesk 400 GT2 en cours de hackintoshage
« Réponse #2 le: janvier 19, 2018, 01:21:15 pm »
Citation de: "PascalC"
Soit on a exactement les composants soit il faut laisser de coté, c'est tres aléatoire.
Le Hackintosh c'est comme une bonne recette de cuisine: soit on a les bons ingrédients, soit le plat sera dégueulasse :) Mais avec les bons composants testés par TonyMac, ça passe comme une lettre à la poste. Ton souci vient du fait que certains éléments de ta machine ne sont tout simplement pas compatibles / ou sans drivers (Kext) pour qu'ils puissent être exploités normalement.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: HP Prodesk 400 GT2 en cours de hackintoshage
« Réponse #3 le: janvier 19, 2018, 02:48:23 pm »
tu as tout à fait raison. il faut EXACTEMENT les ingrédients et là comme le Lenovo c'est simple si on suit le how to, sinon c'est horrible. conclusion soit vous prenez le mode d’emploi et vous commandez le PC au mm soit laissez tomber. Est ce que ça vaut le coup ? Sans doute à condition de passer commande pièce par pièce, sinon c’est pas du bricolage c'est voué à l'échec. Reste que sur la base , tout PC peut passer sous Mac.

Mais je me suis heurté à 4 pbs insolubles:
1° la carte Nvidia et je ne suis pas le seul il y a des dizaines de pages la dessus sur plein de cartes même des GTX (s'il faut une carte à 600 euros comme spécifié sur le site de réfé même l'Imac pro ne parait pas si cher que cela)
2° l’Ethernet et le wifi alors là grosse surprise (la carte Ethernet pas reconnue ????)
3° écran 24 maxi en réso 1280 ????  :o
3° pire que tout bloque à l'entrée de compte MAS et c'est ça qui m'a fait lâcher l'affaire.

Sinon c'est jouable, sans risques puisqu'au pire on a un PC sous win et Linux. Pour ma part je chercherai comme pour le Lenovo une station de travail avec un how to calibré, et ça ira. mais bon, il faut le dire pour chaque changement d'OS, est préconisée une réinstalle à partir de zéro et ... bon, c'est tout de même pas confortable. Du bon et du moins bon donc... Pour un pro ... je suis réservé, question de temps... hmm.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro