Auteur Sujet: Comment hacker un Mac pour avoir LPX 10.4 !  (Lu 2515 fois)

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Comment hacker un Mac pour avoir LPX 10.4 !
« le: janvier 27, 2018, 03:46:49 pm »
Dans la mesure où Apple nous prend clairement pour des lapins de 6 semaines avec son Logic Pro 10.4 non installable sur El capitan il faut prendre des mesures drastiques. Bien sûr ce récap de how-to  est destiné aux gens qui n'ont pas un mac ou assimilé  ;D  fonctionnant directement sous Sierra ou High sierra

1° Étape 1 comment hacker un mac (on atteint le fond du délire mais bon)

La soluce réside dans le patchage de Sierra ou High Sierra, finalement compatibles avec quantité de macs officiellement incompatibles

- regardez bien si votre mac est compatible avant de franchir le Rubicon vous trouverez un forum et une liste ici notamment

https://forums.macrumors.com/threads/ma ... d.1977128/

- il faut patcher S ou HS grace au patche ci présent. tout est automatisé, il y a bien sur un patche S et un patche HS

http://dosdude1.com/sierrapatch.html  

- intérêt de la chose, le patche permet de download directement l'image de Sierra ou HS car là aussi Apple nous empoisonne en empêchant le téléchargement de l'ISO si par ex notre mac bien qu'officiel n'est pas officiellement supporté par S ou HS... (option disponible dans le patche et outils proposés voir en haut dans l'onglet quand on lance l'outil de patchage)

- comme pour un hackintosh prenez votre temps et suivez pas à pas le guide, sans omettre le moindre détail

http://dosdude1.com/sierrapatch.html

- ensuite vous aurez un (par exemple) mac book pro officiellement non supporté mais fonctionnant parfaitement avec Sierra ou HS.

- Étape 2 direction le MAS pour upgrader LPX

C'est très simple d’où le caractère invraisemblable de la politique de Apple qui ne vise qu'à nous pousser à acheter une nouvelle machine sans réel besoin technique. Évidemment si vous avez un hackintosh, direction la Bible du monde hackintosh pour passer en Sierra ou HS. Bon courage.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Comment hacker un Mac pour avoir LPX 10.4 !
« Réponse #1 le: janvier 27, 2018, 04:51:21 pm »
on sent bien que c'est du bridage "administratif" et non une quelconque restriction qui aurait à voir avec des fonctionnalités liées à l'OS High Sierra (et par conséquent non disponibles sur des versions antérieures). L'effet "de levier" d'Apple consistant à brider les utilisateurs en leurs faisant croire quel leurs machines / OS est trop anciennes provoquent en ce moment même une levée de boucliers assez importante. Aura-t-elle pour conséquence de faire rétropédaler Apple ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Comment hacker un Mac pour avoir LPX 10.4 !
« Réponse #2 le: janvier 27, 2018, 04:54:19 pm »
Très simple
Mac book  pro 5,5 donc ancien sous High Sierra 10.13.3
fonctionne extrêmement bien aucun ralentissement. Aucune raison d'interdire le passage en Sierra ou même High Sierra. Accès au MAS. Prochaine étape Lenovo sur HS pour être cohérent.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Comment hacker un Mac pour avoir LPX 10.4 !
« Réponse #3 le: janvier 27, 2018, 04:59:45 pm »
Nous savons ce qu’il nous reste à faire désormais, Apple ne nous laissant pas le choix, deux options viables:

1° regarder dans la liste des macs compatibles et chercher un modèle d’occasion compatible avec HS patché pour être tranquille des années

2° monter un hackintosh

En dehors de ces deux solutions point de salut. Le musicien, qui veut bosser des années sur LPX sans avoir à s'angoisser au moindre caprice de cupertino n'a à mon humble avis pas du tout intérêt à aller chercher son bonheur ailleurs que dans ces deux options. Il risquerait au contraire d’être pénalisé et un jour ou l'autre privé de son logiciel fétiche. Point barre. Apple m'a saoulé, voici ma réponse. et grand merci à Oudini et à tous ici de m'avoir ouvert les yeux. Problème réglé.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Comment hacker un Mac pour avoir LPX 10.4 !
« Réponse #4 le: janvier 27, 2018, 05:53:27 pm »
Par contre concernant "l'enterrement" des apps 32 bits de la part de la pomme, je reste assez compréhensif. En optimisant ses OS (iOS et Mac OS), Apple tente de nous faire bénéficier du regain de performances apportées par l'architecture 64 bits. Le 32 bits a vécu et bien vécu. Le fossé entre le 32 bits et le 64 bits est tel qu'il faut tot ou tard passer la seconde et c'est certainement le bon moment pour Apple de le faire. Alors oui, cela va avoir une incidence sur les utilisateurs / développeurs, mais c'est pour une fois, un mal pour un bien. On ne garde pas sa voiture indéfiniment (on finit toujours par en changer) alors oui dans ce cas de figure, la "rotation" est nécessaire et "normale".

Personne ne gueulera si au bout de 5 ou 6 ans, nous devons changer de bécane. Mais nous faire le coup du El Capitan bon pour la poubelle alors qu'il est sorti mi juin 2015 (donc à peine 2 an et demi avant High Sierra), pour nous forcer la main sur High Sierra, là je dis NON !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Comment hacker un Mac pour avoir LPX 10.4 !
« Réponse #5 le: janvier 27, 2018, 06:16:29 pm »
Je remercie Apple bien au contraire, elle m'a tellement saoulé que j'ai franchi le cap. merci à Apple merci Cupertino, plus tu en feras plus je compenserai, y a pas de soucis.Allez au Lenovo maintenant, direction  HS aussi.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Comment hacker un Mac pour avoir LPX 10.4 !
« Réponse #6 le: janvier 27, 2018, 06:18:55 pm »
Citation de: "PascalC"
Allez au Lenovo maintenant, direction  HS aussi.
PascalC en mode Terminator ! lol
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Comment hacker un Mac pour avoir LPX 10.4 !
« Réponse #7 le: janvier 27, 2018, 06:29:23 pm »
ils m'ont gonflé depuis 2012 ça a assez duré lol

Je confirme

Macbook pro 5,5 donc ancien
parfaitement opérationnel sous high sierra 10.13.3
Logic ProX 10.4.0 parfaitement opérationnel également

Allez à la suite
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Comment hacker un Mac pour avoir LPX 10.4 !
« Réponse #8 le: janvier 27, 2018, 06:43:41 pm »
Citation de: "PascalC"
Macbook pro 5,5 donc ancien parfaitement opérationnel sous high sierra 10.13.3, Logic ProX 10.4.0 parfaitement opérationnel égalementAllez à la suite
Tu as remarqué le côté aberrant du truc: une machine ancienne (mid 2009) qui passe sous High Sierra (dernier OS d'Apple), et Logic Pro X v10.4 qui necessite Sierra minimum !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Comment hacker un Mac pour avoir LPX 10.4 !
« Réponse #9 le: janvier 27, 2018, 07:18:08 pm »
tout à fait


précision d'importance: je m'attendais à ce que mon 5,5 rame comme pas possible sous HS. pas du tout, il est aussi fluide que sous EC. Conclusion les limites sont complètement artificielles vous pouvez y aller. Le seul truc à désactiver sans surprise est cette nullité de SIRI sinon tout est bon. là je tape ces mots sous HS sous 5,5 pendant que LPX est en cours de téléchargement (sons) le soft est déjà opérationnel.

En conclusion vous avez un mac fin 2009 pas besoin d'en acheter un nouveau même pour HS et LPX 10.4.0
Evidemment tout dépend du projet mais pour avoir un bloc notes sous LPX d'un coté, et développer l'idée sous plus grosse machine de l'autre ça vaut le coup. Ça évite de X les achats si une petite machine sert ponctuellement (bloc notes, videos films etc)

Par contre LP9 fini, incompatible avec HS

Enfin comme sauf la carte graphique et l ethernet j'avais réussi à passer mon prodesk sous EC, je le hackerai aussi . Tous mes postes sous HS avec des usages adaptés à chaque machine. Quand j'aurai mis mes 4 ordis sous HS, je serai prêt pour une machine plus costaude, en machine principale sous Tony ;0)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Comment hacker un Mac pour avoir LPX 10.4 !
« Réponse #10 le: janvier 28, 2018, 12:08:54 am »
Précision jusqu'alors on avait la possibilité d'install un soft provenant d'une source "autre"
bien sur par principe sous HS impossible mais bien cachée une option qui permet de forcer l'installation toujours dans l'onglet sécurité donc toujours possible même si on a de prime abord un coup au cœur... ça donne une idée du futur proche de Macos. (hors du MAS point de salut)

Encore une horreur en perspective, bref HS encore plus fermé que les autres MacOS. Ça on le comprend très vite.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Comment hacker un Mac pour avoir LPX 10.4 !
« Réponse #11 le: janvier 29, 2018, 10:26:50 am »
Citation de: "oudini"
on sent bien que c'est du bridage "administratif" et non une quelconque restriction qui aurait à voir avec des fonctionnalités liées à l'OS High Sierra (et par conséquent non disponibles sur des versions antérieures). L'effet "de levier" d'Apple consistant à brider les utilisateurs en leurs faisant croire quel leurs machines / OS est trop anciennes provoquent en ce moment même une levée de boucliers assez importante. Aura-t-elle pour conséquence de faire rétropédaler Apple ?
On appelle ça autrement dans le code pénal  8)
http://www.lefigaro.fr/conso/2015/07/25 ... prison.php
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Comment hacker un Mac pour avoir LPX 10.4 !
« Réponse #12 le: janvier 29, 2018, 04:11:01 pm »
J'ignorais que l'obsolescence programmée était un délit en France ! Depuis 2015 apparemment. Tant mieux mais pour faire plier une puissance comme Apple, c'est pas demain la veille malheureusement ... La preuve d'ailleurs c'est de pire en pire  :-
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube