Divers > Conseils avant Achat

Config SSD externe

(1/4) > >>

Tribalman:
Hello everybody !
Bon , alors en pleine gamberge pour l'install d'un troisième SSD. ( le premier est en interne pour mon système dans le Mac mini )

Ma config actuelle est dans ma signature.
Donc j'ai déjà en externe un SSD Samsung 850 EVO 500 gig pour les Kontakt et les songs en cours ( avec leur stream audio ) connecté en USB 3 avec un petit boitier.
Debit de 250 Mo/s en moyenne.
Mais évidemment je commence a être juste niveau place.
Donc projet d'un SSD supplémentaire de 1 Tera.
J'aime bien les derniers samsung 860 Evo.

Tout ce qui suit est une question de pesetas, hein, on va pas se mentir .
La moins couteuse : 1Tera sur un autre port USB 3 avec samsung 850 EVO . Cout total avec le boitier dans les 380 €

Le rêve :
Boitier Atikio thunder 2, baies pour 2 SSD .
Le thunderbolt m'intéresse car comme on peut chainer et comme je n'ai qu'un thunder 2 en sortie de mon mini, ou l'écran principal est connecté, je peux replugger cet écran sur la  sortie thunder du boitier.
Puis le thunderbolt ça trace question debit.
De plus il gere le Trim alors que l'USB non ....

Mais ce boitier avoisine les 500 €, urg !

Le fantasme :
Un boitier Thunder2 PCIe qui permettrait de plugger des SSD au format PCIe.
Le boitier est moins cher qu'une baie HD, mais les SSD Pci coutent un bras .

Et puis j'ai intérêt à me magner car les périphérique Thunder 2 disparaissent au profit du Thunder 3, ce qui demande des adaptateurs qui fonctionne pas toujours comme il faudrait :/

Si vous avez d'autres suggestions, je prends ;)

PS : Il y a d'excellentes critiques sur les Crucial MX500 ....

oudini:
Hello Tribalman,
en effet le choix reste difficile :( Les boitiers en thunderbolt 2 sont une solution mais à mon avis (et à moins que tu n'aies que des sessions grosses comme celles de Hans Zimmer), je pense qu'une solution de type Akitio NT2 suffirait. J'en possède un et j'en suis très content. C'est de l'USB 3.1 gen 2 (compatible USB2 USB3.0)et capable d'atteindre les 10GB/ sec. Il offre aussi la fonction RAID ce qui n'est pas du tout négligeable. Tu pourras y installer des disques standards ou des 2,5 pouces comme les SSDs et tout ça pour un prix défiant toute concurrence (99€): https://www.macway.com/fr/product/37218 ... gen-2.html

Perso je prendrais plutôt 2 SSDs 500GO plutot qu'un seul (on trouve du 850 EVO en 500Go pour seulement 139€ donc 278€ les deux au lieu de 349€ le 1 To).

Je l'ai testé dans le numéro 2 de logic-nation magazine si ça t’intéresse. ;)

whereismymac:
Salut Oudini,

J'avoue avoir été largement tenté par la lecture du test du NT2 mais j'ai pas forcément le budget pour me prendre le boitier et les 2 SSD d'un coup. Ca fonctionne avec un seul disque ? Je sais qu'on perd l'intérêt du RAID mais au moins j'aurais mon boitier :)

oudini:
Oui parfaitement fonctionnel avec un seul et unique disque (qu'il soit à plateau ou au format 2,5 pouces SSD). Je me dis que ce genre de boitier pourra toujours le cas échéant (si je devais changer de machine et de connectique de stockage), de boitier externe de sauvegarde afin de sécuriser mes données avec deux disques traditionnels à forte capacité de stockage comme des 3 To qui ne sont pas onéreux avec le RAID qui va bien).

whereismymac:
Ok merci ! Bon à savoir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique