Auteur Sujet: Ralentir une piste audio sans altérer la qualité ?  (Lu 6011 fois)

Fawks

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Ralentir une piste audio sans altérer la qualité ?
« le: mars 08, 2018, 03:26:38 pm »
Bonjour à tous !

Je ne savais pas du tout où poster ça...

J'aurais besoin de quelques astuces pour ralentir une piste audio, un a cappella dans ce cas précis, sans trop altérer la qualité du son.

Je suis en train de remixer une track donc le tempo originel est de 128 bpm, et mon remix tourne à 114. Le problème (que j'ai rencontré déjà plusieurs fois), est que lorsque je ralentis la piste vocale avec le Time and Pitch machine de Logic, la qualité sonore s'en trouve assez diminuée. Serait-il possible de baisser le tempo d'une piste audio tout en limitant les dégâts causés au fichier audio visé ?

Merci d'avance !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Ralentir une piste audio sans altérer la qualité ?
« Réponse #1 le: mars 09, 2018, 01:00:39 pm »
Salut Fawks,

En effet 14 points en moins de tempo peut altérer sensiblement la qualité du son et même si Logic Pro s'en sort en général pas trop mal dans ce genre de situation,  il y a des cas où le matériau de départ est trop "sensible" et des artefacts apparaissent.
Il faut essayer dans ce cas des plugs ou des softs tiers.
Personnellement quand Logic ne me satisfait pas, j'essaie avec Time Factory ( Zynaptiq ) soft assez cher mais qui peut sauver la donne dans certains cas.
Sinon il y Amazing Slow Downer ( qui propose un free-trial ) https://www.ronimusic.com/download.htm
Il y avait anciennement Radius ( Izotope ) qui était intégré à Logic mais qui fait partie maintenant je crois de la version stand alone  RX
Pour résumer, il faut essayer plusieurs solutions afin de parvenir au meilleur résultat.
Si tu m'envoies ton fichier ( si ce n'est pas confidentiel ), je pourrais le traiter avec Time Factory si tu veux, ça te fera économiser plus de 400€
Par contre je pars pour quelques jours. Tiens moi au courant.
 ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Fawks

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re: Ralentir une piste audio sans altérer la qualité ?
« Réponse #2 le: mars 09, 2018, 04:56:29 pm »
Hello, merci pour ta réponse !

Alors au final j'ai quand-même utiliser Time and Pitch Machine et vue que de toute façon j'avais prévu d'utiliser pas mal de reverb sur la voix on n'entend pas vraiment la baisse de qualité, surtout avec les pads et autres FX qui se superposent.

Merci pour les noms de softs, j'irai jeter un oeil si une fois j'ai vraiment besoin d'un rendu plus propre et qu'il n'y a pas moyen de masquer les défauts !

Bon weekend.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »