hmm. j'ai eu quantité de cartes entre les mains et sauf si on a affaire à de généreux donateurs, en dessous de 200 c’est ... oups beurk, à 500 ca commence à être acceptable, au delà ça commence a être correct, au delà de 1000 ok mais ça commence a devenir sérieux à partir de 2000. voire 3/4K
raisons objectives
- composants haut de gamme
- finition haut de gamme
- main d’œuvre qualifiée
- recherche et développement y compris pour les drivers
si un matos à 100 était aussi bon qu'un matos à 5K croyez vous que les pros se ruineraient en crédits ?
non une carte à 100 200 est une carte à 100 200, cheap finition plastoc drivers en bois, préamp en bois et c'est normal. (ou pas mais c’est ainsi)
une Avid Fast Track Duo en comparaison de mon Apollo.
es preamps d’une interface audio vont varier forcément d’un modèle à un autre. Et clairement si on entend pas forcément de différence à l’écoute entre un Fireface et une 2i2, ça peut juste vouloir dire que la sortie des 2 cartes sonnent aussi bien l’une que l’autre.
En aucun cas que les preamps donneront le même genre de rendu en record ni même un rapport signal sur bruit proche ...
moui mais si on cherche une carte c’est pour enregistrer . dans ces conditions ... sauf budget des plus restreints je ne conseillerai jamais du low cost, tout simplement parce qu'il est sur et certain que quelques semaines/ mois après il faudra finir par se prendre une MOTU une RME ou plus encore. et qu'en plus la carte cheap sera invendable.
si ton apollo sonne pas mieux qu'une FAST track je te plains
parce que justement avid truc c’est que j'ai vu de pire. un peu comme le protools free actuel.