Divers > Conseils avant Achat

toute petite carte son avec 2 préamplis mic pour rode NT4

(1/17) > >>

jerome51:
bonjour

Je voudrais enregistrer un spectacle d'une chorale avec mon mac; j'ai un Rode NT4 et je recherche une toute petite interface audio pour le faire.

Merci d'avance.

PS : je n 'ai pas trouvé l'endroit pour poster un sujet sur le matériel complémentaire  du studio ;)

modigliano:
Salut Jerôme,

Je te conseillerais la Scar­lett 2i2 de Focusrite qui est à un tout petit prix :
https://www.thomann.de/fr/focusrite_sca ... d792a09569
Ma RME Fireface 800 était tombée en panne et j'ai emprunté cette Scarlett à ma fille le temps de la réparation. Et pour être franc, je n'ai pas vu de différence au niveau qualité audio.
 ;)

PascalC:

--- Citation de: "modigliano" ---Salut Jerôme,

Je te conseillerais la Scar­lett 2i2 de Focusrite qui est à un tout petit prix :
https://www.thomann.de/fr/focusrite_sca ... d792a09569
Ma RME Fireface 800 était tombée en panne et j'ai emprunté cette Scarlett à ma fille le temps de la réparation. Et pour être franc, je n'ai pas vu de différence au niveau qualité audio.
 ;)
--- Fin de citation ---
merci pour l'info
c'est positif d'un coté mais inquiétant de l’autre
si une carte à 100 euros sonne aussi bien qu'une carte à 1000 ... oups

modigliano:

--- Citation de: "PascalC" ---merci pour l'info
c'est positif d'un coté mais inquiétant de l’autre
si une carte à 100 euros sonne aussi bien qu'une carte à 1000 ... oups
--- Fin de citation ---

Inquiétant , quand même pas.
La Fireface 800 est beaucoup plus complete au niveau entrées/sorties ( 8 préamps ), mais sincèrement au niveau qualité audio je n'y ai vu que du feu.
Et RME est connue pour la qualité de ses produits certes, mais aussi pour ses prix élevés...  ;)

jerome51:
merci en effet ma femme a une Scarlett 18i8 c'est top mais je n'ai pas de comparaison supérieure car moi c'est juste une  tascam16u08 qui est déjà très très bien. je pense que c'est comme en photo (mon métier depuis 25 ans) ... le matos (notamment la résolution des capteurs) dépasse presque nos possibilités/competences visuelles et meme à petit prix on trouve des trucs de dingue qui étaient encore inimaginable il y a 10 ans.

mais je cherche plus petit en taille qu'une 2i2 (mais équivalent en qualité)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique