Auteur Sujet: Le Rythme et la Mesure ( Paul Rougnon )  (Lu 5608 fois)

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Le Rythme et la Mesure ( Paul Rougnon )
« le: mai 08, 2018, 05:25:14 pm »
Hello,

Voici un traité complet de rythme (  traité complet théorique, analytique et pratique  )
https://www.dropbox.com/s/ibyv0wul01ktt ... l.pdf?dl=1


ps : Ouvrage en PDF tombé dans le domaine public
 ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Le Rythme et la Mesure ( Paul Rougnon )
« Réponse #1 le: mai 09, 2018, 09:33:40 am »
Merci Modigliano pour cet ouvrage au demeurant très interessant (j'ai commencé à le "feuilleter"). Finalement le net n'a pas que des côtés pervers, il aura au moins permis de diffuser aussi des ouvrages de qualité comme celui-ci ! Merci mille fois pour cette contribution ! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Tribalman

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 358
    • Voir le profil
Re: Le Rythme et la Mesure ( Paul Rougnon )
« Réponse #2 le: mai 09, 2018, 10:49:56 am »
Thanx ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Mini i7 Late 2012 / OS X 10.12.6 / LPX 10.4.1  / 16G ram / RME Fireface 802 / SSD 840 Pro 512 for system and virtual synth datas /
USB 3 Ext SSD 850 EVO 512 Gig + Crucial MX 500 1To Kontakt and temporary audio stream / Int HDD 1T  for Audio & samples Back up

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Le Rythme et la Mesure ( Paul Rougnon )
« Réponse #3 le: mai 09, 2018, 06:04:24 pm »
Je suis fan de bouquins de théorie musicale de la première partie du 20ème siècle ( déjà ils sont dans le domaine public  ;)  ;D ) et ils ont été pour la plupart rédigés par des musiciens ou pédagogues accomplis.
 :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Le Rythme et la Mesure ( Paul Rougnon )
« Réponse #4 le: mai 09, 2018, 07:34:11 pm »
Citation de: "modigliano"
Je suis fan de bouquins de théorie musicale de la première partie du 20ème siècle ( déjà ils sont dans le domaine public  ;)  ;D ) et ils ont été pour la plupart rédigés par des musiciens ou pédagogues accomplis.
 :)
Les bons pédagogues (ceux qui savent de quoi ils parlent) se font de plus en plus rares. Pourtant la France dispensait une éducation musicale qui tenait le haut du panier, mais le net à fait sortir de terre "des fantômes" qui sortent des tutos youtube alors qu'ils n'ont pas un seul échantillon de connaissance sur eux ... J'en ai vu un dernièrement faire une démo d'un logiciel qui générait des accords (chiffrage américain), et qui ne savait même pas à quoi correspondaient les lettres et le disait en plus ... Bref, y a de quoi se flinguer parfois ... Et ce sont les mêmes qui ont une arrogance à ne plus pouvoir passer sous les portes ! Heureusement que de saintes publications comme celles que publie Modigliano resteront consultables, (je l'espère), Ad vitam eternam. Elles serviront à ceux qui font l'effort d'apprendre, contrairement aux nazes qui répandent leur ignorance sur la toile.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Le Rythme et la Mesure ( Paul Rougnon )
« Réponse #5 le: mai 09, 2018, 08:10:16 pm »
Citation de: "oudini"
Heureusement que de saintes publications comme celles que publie Modigliano resteront consultables, (je l'espère), Ad vitam eternam.

T'inquiète Oudini, je me fournis à la bibliothèque nationale.
Et à moins d'un tremblement de terre, les ouvrages seront dispo jusqu'à la fin des temps !  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Le Rythme et la Mesure ( Paul Rougnon )
« Réponse #6 le: mai 09, 2018, 08:14:44 pm »
Citation de: "modigliano"
Citation de: "oudini"
Heureusement que de saintes publications comme celles que publie Modigliano resteront consultables, (je l'espère), Ad vitam eternam.

T'inquiète Oudini, je me fournis à la bibliothèque nationale.
Et à moins d'un tremblement de terre, les ouvrages seront dispo jusqu'à la fin des temps !  ;D
Je te fais confiance Modigliano, tu es notre gardien des clés, tu défendras le bastion coute que coute ! ;) Après je me dis que nos bouquins sur lesquels nous avons grillé allègrement nos jeunes neurones, il vaut mieux les garder parce qu'en cas "d'éruption solaire", le cloud et tout ce genre de conneries feront perdre des précieuses connaissances à l'humanité toute entière... :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7