Divers > Solfège / Théorie Musicale / Harmonie

Le Rythme et la Mesure ( Paul Rougnon )

(1/2) > >>

modigliano:
Hello,

Voici un traité complet de rythme (  traité complet théorique, analytique et pratique  )
https://www.dropbox.com/s/ibyv0wul01ktt ... l.pdf?dl=1


ps : Ouvrage en PDF tombé dans le domaine public
 ;)

oudini:
Merci Modigliano pour cet ouvrage au demeurant très interessant (j'ai commencé à le "feuilleter"). Finalement le net n'a pas que des côtés pervers, il aura au moins permis de diffuser aussi des ouvrages de qualité comme celui-ci ! Merci mille fois pour cette contribution ! ;)

Tribalman:
Thanx ;)

modigliano:
Je suis fan de bouquins de théorie musicale de la première partie du 20ème siècle ( déjà ils sont dans le domaine public  ;)  ;D ) et ils ont été pour la plupart rédigés par des musiciens ou pédagogues accomplis.
 :)

oudini:

--- Citation de: "modigliano" ---Je suis fan de bouquins de théorie musicale de la première partie du 20ème siècle ( déjà ils sont dans le domaine public  ;)  ;D ) et ils ont été pour la plupart rédigés par des musiciens ou pédagogues accomplis.
 :)
--- Fin de citation ---
Les bons pédagogues (ceux qui savent de quoi ils parlent) se font de plus en plus rares. Pourtant la France dispensait une éducation musicale qui tenait le haut du panier, mais le net à fait sortir de terre "des fantômes" qui sortent des tutos youtube alors qu'ils n'ont pas un seul échantillon de connaissance sur eux ... J'en ai vu un dernièrement faire une démo d'un logiciel qui générait des accords (chiffrage américain), et qui ne savait même pas à quoi correspondaient les lettres et le disait en plus ... Bref, y a de quoi se flinguer parfois ... Et ce sont les mêmes qui ont une arrogance à ne plus pouvoir passer sous les portes ! Heureusement que de saintes publications comme celles que publie Modigliano resteront consultables, (je l'espère), Ad vitam eternam. Elles serviront à ceux qui font l'effort d'apprendre, contrairement aux nazes qui répandent leur ignorance sur la toile.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique