Auteur Sujet: Logic Pro X sous forme d'abonnement ?  (Lu 4868 fois)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Logic Pro X sous forme d'abonnement ?
« le: mai 25, 2018, 08:00:30 pm »


Et si Apple s’apprêtait à passer ses applications Pro sous la forme d'un abonnement mensuel ou annuel ? Vous en pensez quoi ? https://fr.audiofanzine.com/sequenceur- ... +Pro+X+%3F
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Logic Pro X sous forme d'abonnement ?
« Réponse #1 le: mai 26, 2018, 09:48:02 am »
Après le passage forcé sur sierra donc nouvelle machine pour un soft acheté en 2013? l'ultime b... by Apple
pas surpris, le but unique de cette boite est de faire payer toujours plus. j'en pense que je déteste les abonnements, et qu'ils iront faire un tour

entre les macs toujours plus chers plus fermés et un abo pour logic, c'est vraiment la ba...intégrale
ça m’étonnerait que la majorité des gens suivent mais ils en trouveront toujours et qui remercieront de surcroit

ce que j'en pense surtout c’est que studio one4 vient de sortir.
Apple je suis passé de la confiance à 100% à la quasi détestation.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Logic Pro X sous forme d'abonnement ?
« Réponse #2 le: mai 26, 2018, 10:12:11 am »
Ce qui est certain (en ce qui me concerne), c'est que la formule abonnement (si elle existe vraiment), se fera sans moi. J'avais déjà prévu une situation de ce genre en gardant ma licence de Digital Performer. Je crois finalement avoir bien fait parce que le futur semble bien terne en ce qui concerne logic ... :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Logic Pro X sous forme d'abonnement ?
« Réponse #3 le: mai 26, 2018, 10:16:14 am »
en effet bon, apple met tous ses anciens clients à la porte je trouve cela écœurant car bien des boites au firmament un jour se sont cassé la gueule en tant que boites qui produisent ... d'ou la nécessaire mutation.

-apple une fois
-kodak
-nokia et bien d'autres

Ça prendra du temps mais je suis persuadé que sous 10 ans Apple dans sa forme actuelle, soit encore jobsienne ira au crash total sans rémission
cette boite va par suite muter en en une sorte de pur holding ou fonds financier mais Apple-boite créatrice disparaitra j'en suis totalement certain
Cook est là pour préparer la transformation
elle finira par ne même plus créer de téléphone

quasi aucun apport technologique depuis des décennies
engrangement de pur cash

poste essentiel sous Jobs : la création
postes essentiels sous Cook: la gestion  + la défiscalisation + le contentieux

l’évolution ultime c’est le holding puis le fonds avec peut être un peu de service démat façon Google YouTube
autant dire que la MAO là dedans ça compte pour que dalle. vous pouvez vous faire une raison

créativité jobsienne>suppression de X produits au catalogue>concentration autour du seul poste rentable l'iphone>abandon de la prod > produits et placements financiers: création de richesses ex nihilo, gérable a tout moment depuis tout lieu planétaire (par des robots) sans aucun risque. rencontrez un trader et un proprio de fonds, vous serez au parfum très vite. Apple vendra sa marque + sa puissance de frappe financière. Les logic et autres Macpro la dedans c’est de la rigolade. pourquoi prendre le risque (social financier technique) pour une rentabilité de X alors qu'on peut avoir une rentabilité de XXX sur une seule action boursière et financière d'une nano seconde ?(la bourse = 100% ordis également il faut le savoir)

On est entrés dans le monde de la pure création de richesses dématérialisées.
Penser hard et soft et débattre là dessus c'est encore penser informatique années 90-2000.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Logic Pro X sous forme d'abonnement ?
« Réponse #4 le: mai 26, 2018, 11:29:33 am »
Sinon il reste l'option Otari RADAR d'occase qui conserve l'interet de la technologie sur disque dur en lieu et place de la bande, et qui ne necessite pas de mise à jour périodique. Une façon comme une autre de se débarrasser de la dictature du logiciel. ;)

« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Logic Pro X sous forme d'abonnement ?
« Réponse #5 le: mai 26, 2018, 11:38:55 am »
ça fait partie des solutions en effet
alors j'ai regardé SO4, pas grosse innovation par rapport à SO3... mouais
a part l'AAF je vois pas grand chose de sexy là dedans

mais c’est surtout que je n'ai plus aucune confiance en Apple depuis la mort de jobs.
sous jobs je me posais une seule question: ai je les moyens ou pas ?
mais je n'avais aucune interrogation quant a la qualité d'un quelconque produit et sa pérennité, qu'il s'agisse d'imac de macbook pro de  macpro logic ou autre ipod. c’était simple : je peux je prends même sans tester-les yeux fermés j’ai pas les moyens-j'attends. mais depuis 2012... je vais d'inconnue en inconnue.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Logic Pro X sous forme d'abonnement ?
« Réponse #6 le: juin 17, 2018, 09:23:20 am »
comme tu le sais j'ai BCP de soucis avec Windows 10 à cause de son système de rolling release. Cie qui fonctionne à 17H peut planter à 18H c'est ce que j'ai eu hier suite à une mise à jour automatique. je ne peux les bloquer c'est un désastre
idem pour mon portable la MAJ tourne en boucle depuis hier même heure donc n'est PAS un souci de hardware; un fixe HP un portable Lenovo MÊME souci. même heure?

Alors win10 est une rolling release donc catastrophes
Macos ... mojave  ;D
high sierra pas brillant non plus
même Linux s'y met: mêmes causes mêmes effets: on a soit des rolling (...) soit des mises à jour majeures tous les 6 mois bref aussi instables que Windows voire PIRES

on fait QUOI ? j'ai tout essayé.
je vais downgrade vers el capitan/snow ? xp pro ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro