Auteur Sujet: bug après dernière mise à niveau de Logic???  (Lu 7514 fois)

hervleco

• phpBB Full Member
bug après dernière mise à niveau de Logic???
« le: juillet 12, 2019, 01:39:36 pm »
Bonjour tout le monde. Hier j'ai installé la dernière mise à jour de Logic Pro X (version 10.4.6). J'ai lancé Logic pour vérifier si tout allait bien, RAS.
Ce matin, je ne reconnais plus mon Mac: 4 minutes pour démarrer (contre quelques secondes normalement. Je l'ai redémarré plusieurs fois pour en avoir le coeur net, pareil à chaque fois), image verte sur mon 2ème écran, onglets perdus dans mon navigateur internet (Safari), interface audio qui ne se met plus en route au démarrage de l'ordinateur, etc...
Bref: est-ce que quelqu'un d'autre a les mêmes problèmes après avoir installé la dernière version de Logic? Si je suis le seul, alors il s'agit d'une coïncidence et le problème vient d'ailleurs, mais de faire des recherches dans d'autres directions je souhaiterais d'abord éliminer cette piste.

PS: j'ai effectué une analyse anti virus, mais ça n'a rien indiqué de suspect.

Merci pour vos retours  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

ClarusAD

• phpBB Jr. Member
  • **
Re: bug après dernière mise à niveau de Logic???
« Réponse #1 le: juillet 12, 2019, 02:01:49 pm »
Perso, j'ai rien remarqué de tel pour l'instant.
Mais c'est peut-être encore un peu tôt pour dresser un définitif bilan (update effectuée hier).

ClarusAD

• phpBB Jr. Member
  • **
« Réponse #2 le: juillet 12, 2019, 02:04:12 pm »
Citation de: "hervleco"
4 minutes pour démarrer
Vérifie que ta machine ne cherche pas à se connecter à un réseau au démarrage ; vérifie également qu'elle ne cherche pas à lancer au démarrage une appli qu'elle ne trouve pas.

Sait-on jamais...

hervleco

• phpBB Full Member
« Réponse #3 le: juillet 12, 2019, 02:06:48 pm »
Bonjour ClarusAD et merci de me répondre. Je suis une buse en informatique (c'et d'ailleurs pour cette raison que je suis passé de Windows sur Mac, et... je ne regrette pas  :) ): tout à fait concrètement, comment puis-je savoir si mon ordinateur cherche à se connecter à un réseau au démarrage?  :(

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #4 le: juillet 12, 2019, 02:55:21 pm »
Ce sont les joies des updates ou upgrades !  ;D
Moi j'ai upgradé Sierra> High Sierra pour pouvoir utiliser la dernière version de Logic et j'ai cru devenir fou.
Mes disques durs externes ( banques de sons ) étaient éjectés de façon aléatoire et mon Mac frisait toutes les 10 minutes me forçant à rebooter à chaque fois, au point ou j'allais lancer un downgrade avec Time Machine pour revenir à Sierra et à Logic 10.4.4...
Et puis bizarrement le lendemain... Plus aucun problème... Je déteste les problèmes qui se règlent tout seuls !!!  ???

Hervleco, est-ce que tu as les mêmes problèmes quand tu lances la version 10.4.4 ?
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

hervleco

• phpBB Full Member
« Réponse #5 le: juillet 12, 2019, 03:09:17 pm »
Salut modigliano  :D
Comment fait-on pour lancer la version 10.4.4?  :o

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #6 le: juillet 12, 2019, 03:13:55 pm »
Tu n'as pas de sauvegarde Time Machine ou autres ?
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

hervleco

• phpBB Full Member
« Réponse #7 le: juillet 12, 2019, 03:16:40 pm »
Si, mais là impossible d'ouvrir Time Machine... hard times  :-

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #8 le: juillet 12, 2019, 03:34:07 pm »
Ah Mince !  :P

hervleco

• phpBB Full Member
« Réponse #9 le: juillet 12, 2019, 03:36:44 pm »
Rectification, j'arrive à ouvrir le disque dur externe sur lequel s'effectuent les sauvegardes de Time Machine. Sais-tu comment on fait pour revenir à la version 10.4.4 de LPX (toi qui sait tant de choses  8) )?

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #10 le: juillet 12, 2019, 03:58:59 pm »
Il faut que tu entres dans Time Machine ( par la barre de menu ou dans les préférences système )
Une fois entré tu fais défiler les dates avec la flèche à droite de la fenêtre qui s'est affichée .
Tu choisis une date où la version 10.4.4 de Logic était présente ( dossier application de ta sauvegarde Time Machine ) tu cliques sur l'App "Logic pro x" et sur "restaurer ". Time Machine va copier cette ancienne version dans ton dossier applications.
Avant de faire tout ça, je te conseille de mettre la version 10.4.6 dans un dossier à l'abri ( avec un nom de dossier genre "Logic Pro 10.4.6 sécu" par exemple )
 ;)

ClarusAD

• phpBB Jr. Member
  • **
« Réponse #11 le: juillet 12, 2019, 04:47:40 pm »
Citation de: "hervleco"
comment puis-je savoir si mon ordinateur cherche à se connecter à un réseau au démarrage? (

Réseau au démarrage = Menu Pomme (tout en haut à gauche de l'écran) > Préférences système > Réseau > là tu regardes si c'est connecté en filaire ou en Wi-Fi à ta box.

Ouverture au démarrage = Menu Pomme (tout en haut à gauche de l'écran) > Préférences système > Utilisateurs et groupes > choisi ton compte/nom (à la gauche de la fenêtre) > onglet Ouverture > là tu regardes ce qui se lance à l'ouverture de ta session (ou au démarrage de la machine).

hervleco

• phpBB Full Member
« Réponse #12 le: juillet 14, 2019, 01:55:53 pm »
Bon, j'ai pu petit à petit corriger tous ces nouveaux bugs. Je ne saurai jamais si c'était dû à la mise à jour de Logic ou pas.
Merci pour vos réponses  ;)