Auteur Sujet: Loops Logic Pro  (Lu 5013 fois)

raho

• phpBB Newbie
  • *
Loops Logic Pro
« le: juillet 12, 2019, 01:44:21 pm »
bonjour à tous,

je me demande si il existe des autres apple loops que ceux qui sont dans la banque de donné fourni avec garageband et logic?
Je cherche plus des sons de guitares, basses.
Et deuxièmme chose comment avoir une tablature des loops guitare?
Je vous remercie d'avance
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

• phpBB Hero Member
Re: Loops Logic Pro
« Réponse #1 le: juillet 12, 2019, 02:49:08 pm »
Bonjour Raho et bienvenue sur le forum,

Il y a pas mal d'éditeurs qui proposent des apple Loops moyennant finance comme par exemple :
https://www.bigfishaudio.com/apple-loops.html
ou
https://www.loopmasters.com/formats/11-Apple-Loops
Il y en a beaucoup d'autres. Il te suffit de taper dans Google "Apple loops guitar & bass" par exemple

Pour ce qui est des tablatures, c'est possible pour les "green apple loops" qui sont au format midi. Donc leur contenu peut être affiché en mode partition normale ou tablature .  Pour les apple loops au format audio, c'est plus compliqué . Il faut convertir la boucle audio au format midi ( Logic peut le faire pour les fichiers monophoniques avec la fonction "flex pitch" ) Pour les fichiers polyphoniques, on peut utiliser le plug in Melodyne ( plug tiers qui a un certain coût) qui sait traiter ces fichiers avec plus ou moins de bonheur selon le matériau de départ .
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

raho

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #2 le: juillet 14, 2019, 10:41:43 am »
je te remercie c'est gentil de ta réponse

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #3 le: juillet 14, 2019, 08:40:59 pm »
Citation de: "raho"
je te remercie c'est gentil de ta réponse
De rien !  ;)
D'ailleurs les Apple loops chez Loopmasters sont à -50% en ce moment ( merci à Oudini pour l'info ):
https://www.loopmasters.com/formats/11- ... oops?utf8=
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX