Divers > Présentez-vous !

Musicien atypique allergique à la MAO

<< < (2/3) > >>

modigliano:
Bah le problème vient un peu ( ou même beaucoup de là ).
Les pianos intégrés à Logic sont des pianos que je qualifierais " de base " . Il en est de même pour à peu près tous les instruments virtuels livrés avec notre logiciel préféré ( même si on peut s'en sortir avec certains en fonction des différents contextes musicaux.
Pour obtenir un résultat satisfaisant on doit passer par des banques de sons externes qui sont  payantes...
Et là les prix varient. Certaines banques ( de piano par exemple ) sont adulées par certains mais pas forcément aimées par d'autres. C'est une affaire de goût.
Les "vrais" pianistes ( qui ont donc une expérience acoustique ) sont les plus exigeants en la matière et c'est bien normal.
Je te conseille, si tu veux des infos sur des banques de piano par exemple, d'ouvrir un nouveau sujet.
Oudini qui est pianiste , s'il est dans le coin pourra sûrement te conseiller.
 :)

JOJOLABREIZH:
Ok.

Ce que tu me dis c'est que ça va pas être possible d'enregistrer un album solo piano avec les sons Logic par défaut.

Voilà pourquoi je déteste la MAO.

Dés que je sors de mon piano, c'est plus de la musique.

Est-il possible d'enregistrer tout simplement les morceaux en zoom h2, de les envoyer à la SACD pour dépôt et de proposer en ligne des vidéos de ça sans passer par l'enregistrement d'un album ?

Une concertiste parmi les plus adulée au monde, n'a enregistré AUCUN album !!!

Je pense que la MAO c'est pour les pros de métier ou ceux qui aiment ça. je ne suis ni l'un ni l'autre et quant à payer des prix fous pour un album perso, je vois pas l'intérêt.

modigliano:
Tout dépend de tes exigences et de la façon dont tu te sers de Logic.
J'ai entendu une oeuvre entièrement faite avec les sons de l'EXS 24 de Logic ( sons d'orchestre ) et le résultat était super bien.
Tu peux faire de belles choses avec les instrument de Logic mais cela nécessite ( toujours en fonction de la programmation de base et du contexte musical ) un travail d'édition par exemple.
La Mao reste la Mao, on ne peut pas lui demander plus.
Maintenant comme je te l'ai dit, pour un résultat qui peut approcher l'excellence ( on ne remplacera jamais un vrai instrument acoustique par un instrument virtuel du moins pour l'instant) il faut passer par des banques externes .
Voici par exemple une démo vidéo d'une banque de piano bien connue des "Maoïstes" ( parmi des dizaines d'autres ) https://www.youtube.com/watch?v=39_fpcdgZ28
Et une autre de ce qu'on peut faire avec des banques orchestrales ( externes )
https://www.youtube.com/watch?v=uQwGm7KGB1U

Je trouve ces démos très convaincantes !
Maintenant je conseille toujours d’essayer en magasin  les banques que l’on veut acheter ou de télécharger une démo pour essayer l’instrument en situation si c’est possible.
Les sons des banques réagissent différemment en fonction de l’éxécutant.

JOJOLABREIZH:
Effectivement c'est convaincant ! Merci.

Après il faut mettre le prix (280€) mais je comprend que là on peut bluffer même une oreille avertie sur un morceau classique.

Je vais regarder ça. J'ai toujours pas de micro et de carte pour la voix. Il faut que je trouve ça aussi.

J'ai un soucis de temps entre le moment où j'appuie sur mon piano et le moment où le son arrive sur ma barre de son. Du coup c'est injouable (je suis obligé de mettre le son du piano pour m'entendre). Comment ça peut se régler ? Autre point : on peut pas écouter au casque sous logic ? Quand je met son système par défaut et que celui-ci est sur casque il y a rien.

modigliano:
Il y a aussi des banques de piano moins chères.
Il y en a peut-être une pour un prix moindre qui correspondra à tes attentes. Il faut aller sur des forums de pianistes par exemple qui parlent de pianos virtuels et surtout tester en situation, parce que quelquefois on est déçu par l'instrument virtuel qui sonnait super bien en étant utilisé par quelqu'un d'autre sur le net par exemple ...
Le son décalé provient sûrement de la latence.
Il faut que tu règles la taille du buffer dans les préférences audio de Logic
https://support.apple.com/fr-fr/HT207527

Tu parles de barre de son, c'est quoi exactement ? Et comment est-elle relié à ton ordinateur ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique