Auteur Sujet: Répétitions de signes de nuance  (Lu 4854 fois)

christian leroy

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Répétitions de signes de nuance
« le: septembre 08, 2019, 05:48:25 pm »
d'abord félicitation  pour  la nouvelle rubrique

Bonjour,
impossible dans l'éditeur de me servir de la position originale pour copier une nuance sur d'autres portées   !
quelqu'un pourrait me conseiller  ?

merci d'avance

christian leroy
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re: éditeur de partition
« Réponse #1 le: septembre 08, 2019, 06:55:44 pm »
Bonsoir,

Tu avais déjà posé cette  question au mois de mai 2019. Je t'invite à consulter ma réponse de l'époque...   ;)  ;)  ;)
Peut être ne te convenait- elle pas.  Je n'ai pas trouvé mieux depuis.
Alors si quelqu'un a une autre procédure je suis preneur.

Ps :Pour ce sujet, un intitulé de type " répétitions de signes de nuances " par exemple  permettrait aux personnes intéressées de naviguer plus aisément sur des sujets précis dans cette nouvelle rubrique.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Répétitions de signes de nuance
« Réponse #2 le: septembre 09, 2019, 11:54:13 am »
Hello ,

J'ai modifié le titre du sujet pour plus de précision.
 ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re: Répétitions de signes de nuance
« Réponse #3 le: septembre 09, 2019, 07:31:51 pm »
Bonsoir,

La description faite au mois de mai était pour un quatuor à corde...

Pour un score orchestral, voici la procédure pour répéter en une fois les nuances au même endroit sur tous les instruments joués.

1/ Faire apparaitre le set instrumental avec tous les instruments.
2/ Sélectionner une nuance et l'ancrer à la position voulue sur un des instruments au choix  (le premier ou le dernier) . (des pointillés vert sont visibles)
3/Sélectionner cette nuance placée et faire le raccourci  cmd - C pour la copier
4 Bien placer la tête de lecture là ou est placée la nuance.
5/ Faire un carré de sélection sur toutes les autres portées.
6/ Aller dans le menu édition de l’éditeur de partition >coller multiple (il y a un raccourci fastidieux qu'il vaut mieux personnaliser)
La nuance sera automatiquement placée sur toutes les portées avec la bonne position horizontale et verticale.

Voili voilà
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

christian leroy

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re: Répétitions de signes de nuance
« Réponse #4 le: septembre 10, 2019, 10:32:09 pm »
bonjour,

merci bcp pour cette précision dans votre réponse  !

D'autre part dans ma partition par exemple de  200 mesures je voudrais dans l'éditeur de partition garder la mise en mage de certaines parties pour l'impression , il y a des cadenas dans la palette d'outil de cet éditeur est -ce avec ceux -çi que je peux fixer  ma mise en page des différentes partie d de ma partition ? il y a aussi le symbole d'une page

Autre question dans l'éditeur de partition  dans  format global pour la mise en page  il y a partition et à côté partie  ! a quoi sert Partie et sa signification !

merci d'avance pour votre réponse
ch leroy
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

christian leroy

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re: Répétitions de signes de nuance
« Réponse #5 le: septembre 13, 2019, 12:15:25 pm »
bonjour,

sur plusieurs pistes différentes cela fonctionne  mais dans un style polyphonique , un message apparait  ! commande non activée Carle presse papier ne contient pas de données correspondantes  ?

merci d'avance

 ch leroy
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re: Répétitions de signes de nuance
« Réponse #6 le: septembre 13, 2019, 04:53:30 pm »
Si tu es dans un  vrai style polyphonique (guitare ou piano) en rétractant l'écriture polyphonique ( cmd- X)  un seul signe de nuance suffit...

Sauf si les nuances d'interprétation sont différentes à différentes voix au même moment et commune à un endroit , l'écriture au crayon sera la seule solution (procédure pas longue dans le cas d'une partition piano ou guitare polyphonique.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »