Auteur Sujet: polyphonie  (Lu 2918 fois)

christian leroy

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
polyphonie
« le: février 02, 2020, 07:29:32 pm »
petite question et bonjour   , j'écris une phrase musicale, dans un style  mélodie, je voudrais que cette phrase soit jouée à l'unisson par mes cordes dans un style polyphonique .

donc j'explose ma polyphonie , je vois bien mes quatre portées de cordes, j'ai ma phrase qui se trouve sur la première portée , et je voudrais la copier sur les autres portées , mais impossible ! sinon je dois pas à pas  réinscrire les notes sur les différents portées cela doit être plus simple normalement ?

copier coller à la position originale  etc.... mais rien ne se passe !!!

quelqu'un peut m'aider ?

 christian Leroy
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re: polyphonie
« Réponse #1 le: février 02, 2020, 08:08:01 pm »
Bonsoir,

Il faut sélectionner la phrase musicale qui est sur le canal 1. Placer la tête de lecture à l'endroit où l'on veut que la copie soit faite. Faire Cmd C puis Cmd V pour faire un copier coller...
Apparemment il ne se passe rien ( si ce n'est que la  1ère note   et des altérations  apparaissent en vert). En fait la copie est juxtaposée sur la phrase originelle .  En basculant sur le canal 2 la copie va apparaitre sur la 2ème voix ( la phrase originelle reste bien évidemment sur la  1ère voix ( le 1er canal).
Renouveler l'opération pour les deux autres voix...
Et voilà...  
Bonne création musicale
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

christian leroy

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re: polyphonie
« Réponse #2 le: février 04, 2020, 11:38:53 pm »
bonsoir, merci encore pour votre aide précieuse  et efficace pour mon travail !!!!!!

 merci

christian leroy
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »