Auteur Sujet: Indications dans le conducteur et dans chaque pupitre  (Lu 6454 fois)

christian leroy

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Indications dans le conducteur et dans chaque pupitre
« le: mars 29, 2020, 07:01:44 pm »
bonjour, voilà après avoir réalisé mon score , avec des notations  sur le haut du score général genre: le tempo ou phrase écrite genre : plus chantant etc... comment puis -je retrouver  ces indications sur les parties individuelles , dois-je recopier tout cela sur la partition de chaque pupitre ?

merci d'avance de votre réponse

 christian leroy
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re: score
« Réponse #1 le: mars 30, 2020, 07:17:14 pm »
Bonsoir,

Voici ce que j'ai toujours fait pour obtenir cela. Je n'ai jamais trouvé mieux et plus rapide.

Tout d'abord il faut "sauvegarder sous" une version de la composition en l'intitulant par exemple "indication conducteur et par instruments".

A partir du conducteur ( l'ensemble des portées instrumentales) et uniquement en affichage linéaire :
1/ Ecrire et  bien positionner  par exemple l'information  du tempo sur le premier instrument ( la flûte par exemple)
2/ Sélectionner cette indication et faire "copier" dans le menu édition de l'éditeur de partition.
3/ Caler ensuite la barre de position à l'emplacement de l'information tempo que l'on vient d'écrire .
4/ Sélectionner toutes les portées instrumentales.
5/ Dans l'éditeur de partition : menu édition > Coller multiple.

Cette indication de tempo  sera dupliquée automatiquement  sur tous les systèmes et on la retrouvera bien sur dans chaque partition individuelle pour chaque instrument et placé au bon endroit.

Même procédure pour les indications d'interprétation.

Bien évidemment le conducteur sera surchargé avec toutes ces indications dupliquées.  On retrouvera donc son conducteur avec les seules informations globales et  essentielles dans le projet originel.

Donc il me parait judicieux de sauvegarder son projet initial  après la 1ère étape quand on a placé toutes les informations (signes, texte pour l'interprétation etc... ) pour le 1er système.  Ce sera la version avec le conducteur.
Ensuite faire la "sauvegarde sous"... et c'est à partir de cette sauvegarde que l'on imprimera par instrument.


Bonne composition.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re: score
« Réponse #2 le: mars 31, 2020, 11:14:22 am »
Bonjour à l'équipe du forum,

Pour une question de lisibilité dans cette rubrique, serait il possible de modifier l'intitulé de ce sujet de discussion.
Je propose quelque chose dans le genre : Indications dans la partition orchestrale et dans chaque pupitre...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: score
« Réponse #3 le: avril 02, 2020, 03:40:51 pm »
Citation de: "Gampenta"
Bonjour à l'équipe du forum,

Pour une question de lisibilité dans cette rubrique, serait il possible de modifier l'intitulé de ce sujet de discussion.
Je propose quelque chose dans le genre : Indications dans la partition orchestrale et dans chaque pupitre...

Bonjour Gampenta,
C'est fait !  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re: score
« Réponse #4 le: avril 02, 2020, 04:58:18 pm »
Salut Modigliano,

Quel plaisir de te voir toujours  vaillant en ces temps quelque peu rude...
La musique nous aère bien l'esprit.
Merci pour ton efficacité  d'aiguilleur.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: score
« Réponse #5 le: avril 02, 2020, 05:16:11 pm »
Citation de: "Gampenta"
Salut Modigliano,

Quel plaisir de te voir toujours  vaillant en ces temps quelque peu rude...
La musique nous aère bien l'esprit.
Merci pour ton efficacité  d'aiguilleur.

De rien ! Comme j'ai dit à Alexandre notre Logicien en chef il faut bien que je fasse mon boulot de modérateur.  ;D
Le titre a été tronqué à cause du trop grand nombre de caractères.
Dis moi si ça te va, sinon je pourrai refaire un edit ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re: Indications dans la partition orchestrale et dans chaque
« Réponse #6 le: avril 02, 2020, 06:26:54 pm »
Pour éviter le "pup" équivoque  peut-être remplacer 'partition  orchestrale" par "conducteur".

Merci encore pour ta modération... ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Indications dans la partition orchestrale et dans chaque
« Réponse #7 le: avril 02, 2020, 06:37:35 pm »
Citation de: "Gampenta"
Pour éviter le "pup" équivoque  peut-être remplacer 'partition  orchestrale" par "conducteur".

Merci encore pour ta modération... ;)


Yes ! Le titre apparait en entier !  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX