Auteur Sujet: réordonner les sons de bases drumkit sur clavier midi  (Lu 4673 fois)

copperplate

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
réordonner les sons de bases drumkit sur clavier midi
« le: avril 20, 2020, 11:10:58 am »
Bonjour,

Voilà je cherche à faire 2 choses et j'ai réussi à trouver la réponse nulle part ni par moi même en fouillant dans logic.... je m'en remets à vous.

1/Je voudrais réordonner les sons de mon drum kit (de base de logic) sur mon clavier midi Alesis VI49 pour pouvoir faire de la batterie de façon plus ergonomique, sans des sons similaires (ex snare, hi hat etc) dispersés aux 4 coins du clavier. Par exemple assigner une touche du clavier à un son etc
Est il possible de réassigner les sons drum kit de logic en remodifiant de façon personnalisé leur position sur son clavier midi ? et comment ?

2/ Par ailleurs mon clavier midi est équipé de 16 pads. je cherche ensuite à réassigner ces mêmes pads à certaines  de ces touches de claviers batterie (certes simplifié mais fonctionnel) afin de pouvoir composer autrement.
Comment réassigner ou réassocier, dans logic, des touches de pads à des touches de clavier midi  ?

je vous remercie
bon confinement ;)
Copperplate
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: réordonner les sons de bases drumkit sur clavier midi
« Réponse #1 le: avril 25, 2020, 02:46:56 pm »
Bonjour Copperplate et bienvenue sur le forum,

De quel "Drum Kit" parles-tu exactement ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX