Divers > Conseils avant Achat

iLok Dongle ?

(1/1)

Vincii22:
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous ce soir afin de peut-être avoir de amples informations concernant ce petit outil qu'est la clé USB iLok ?
J'utilise le logiciel iLok Licence Manager pour gérer et centraliser mes licences UVI / Soundtoys etc ... L'avantage désormais contrairement à l'époque c'est que nous n'avons plus besoin de brancher la clé USB pour activer les licences. OUFFF (contraignant d'avoir une clé tout le temps connecté à l'ordinateur surtout maintenant avec les USB-C).

2 questions me viennent à l'esprit, bien que je me débrouille en anglais malheureusement sur le site d'iLok ... TOUT est rédigé en anglais.

Je sais que si on change d'ordinateur il faut bien penser à désactiver les licences active sinon, les licences sont, de ce que j'ai compris, perdu...
Car pas de possibilité de désactiver une licence active sur une autre ordinateur même si nous sommes connecter sur notre compte iLok...
La question est la suivante :
Comment font les gens pour qui leurs ordinateur tombe en panne, ou en cas de vol tous simplement ?

2e question :

Que signifie pour ceux qui utilise iLok Licence manager, l'icône qui représente le petit ordinateur et la petite clé à côté ?
J'ai acheté un pack izotope en promotion ; iZotope propose d'affilier la licence avec iLok justement.
J'ai sauté sur l'occase, quite à avoir des licences iLok autant tout centraliser !

Cependant lorsque je me rend sur iLok Licence Manager... le petit ordinateur contrairement à mes autres licences est éteint, je n'ai pas l'air de pouvoir activer la licence sur mon mac.

Je viens de contacter le support d'iZotope car j'ai bien peur qu'il me faille cette fameuse clé usb qui coûte 50€ ... pour activer mes licences déjà achetées ...
De plus j'imagine qu'elle doit rester branché, ce qui ne m'arrange pas du tout ..
J'attends la réponse du support de chez iZotope.

Si quelqu'un à des conseils concernant la gestion de licences logiciels et qui aurait peut-être une réponse à apporter aux questions ci-dessus, je suis preneur.
Je sais que la communauté de Logic-Nation est toujours très utile,

Merci à vous tous d'avance,
Vince

Hellfest44:
Salut,

A Propos du dongle iLock sur certains logiciels VST tu peus enregistrer tes licences soit sur ton dongle USB (iLock) soit sur le Cloud ou même certains éditeurs de logiciels peuvent te proposer de le placer directement dans ton ordinateur ( icône ordinateur justement que tu aperçois dans ton panneau de préférence iLock manager) sans utiliser par la suite ton dongle iLock constamment branché sur ton ordinateur pour profiter de tes plug-in.

En ce qui concerne le nombre de licences autorisés par poste de travail tout dépend de l’éditeur du plug-in.

Tu peus avoir 4 licence d’activé au total tout comme en avoir qu’une seul à disposition cela dépend du bon vouloir de l’éditeur du plug-in en question.

Donc nullement besoins de désactiver tes licences déjà installé sur d’autres postes de travail si par exemple tu as plusieurs licences à disposition. ( dans la limite bien-sûr autorisé aux nombres de licences)

Voilà j’espère que cela pourra t’aider...

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique