Auteur Sujet: Sampler un Audio pour le reproduire sur Guitare  (Lu 2316 fois)

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 158
    • Voir le profil
Sampler un Audio pour le reproduire sur Guitare
« le: mai 08, 2020, 12:00:51 am »
Hello a toutes et a tous,

Petite question toute simple mais probablement plus complexe que cela en a l’air.

Pouvons-nous sampler le son d’un fichier Audio afin de le reproduire en jouant sur ma Guitare ?

Je ne pense pas que ce soit possible cependant je ne suis pas à l’abri que vous en sachiez beaucoup plus que moi sur le sujet :).

Merci à vous tous,
Vince
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re: Sampler un Audio pour le reproduire sur Guitare
« Réponse #1 le: mai 08, 2020, 10:52:09 am »
Bonjour,

Je pense que c'est tout à fait faisable avec une guitare à capteur midi ( Roland etc...) ou plus simplement et de façon moins onéreuses avec le logiciel "Midi Guitar 2" de Jam Origin ou alors le Fishman triple play capteur midi .

J'utilise le "Midi guitar 2" qui ne nécessite qu'une guitare électrique ou acoustique avec une prise jack.

Voir le lien ci-joint:

https://www.jamorigin.com/

On trouve sur You tube quelques vidéos explicatives  avec entre autres un tutoriel sur l'intégration de ce logiciel dans LOgic.

Je m'en sers de temps en temps avec des banques orchestrales tierces... Donc a priori il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas avec tes propres samples (mais cela suppose de bidouiller avec le sampler  EXS24 de LOgic).

Je ne peux t'en dire davantage... Car  j'utilise uniquement des banques du commerce.

 Si on travaille essentiellement avec le piano roll (en midi) ou en audio les résultats avec le Midi Guitar 2 sont tout à fait satisfaisants...(latence et précision du jeu). Par contre si on a besoin de faire des partitions, celles que l'on obtiendra nécessiteront beaucoup de rectifications car on n'atteint pas la précision de notation que l'on peut avoir avec un piano maitre. Je parle du rendu graphique bien sûr car pour le rendu sonore c'est tout à fait convenable.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »