Auteur Sujet: Problème de lecture de piste MIDI avec Prophet 8  (Lu 2258 fois)

laura

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Problème de lecture de piste MIDI avec Prophet 8
« le: mars 31, 2021, 01:10:29 pm »
Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum à la recherche d'une solution à mon problème mais sans succès, c'est pourquoi je me décide à vous écrire...
Voilà le topo :
Je travaille sur Logic Pro X 10.4.6, et Mac OS Catalina 10.15.5 (Macbook pro). Carte son : Focusrite Scarlett 18i20.
Mon objectif est d'enregistrer de faire jouer le Prophet8 par ma piste MIDI.
Je branche mon Prophet8 en MIDI sur la carte son (MIDI OUT avec MIDI IN de la Scarlett, et MIDI IN avec MIDI OUT de la Scarlett). Je le branche aussi en audio gauche droite (entrées 1 et 2).
Je crée donc deux pistes : une audio (1+2) et une MIDI avec tous les canaux activés.
> Premier constat : parfois ça marche directement, parfois ça ne fonctionne pas.

Voici donc ce qui se passe quand ça ne fonctionne pas :
Noter que le problème se produit dans tous les projets, pas dans un projet particulier.
J'ai le message d'erreur suivant : "L’instrument « Scarlett 18i20 USB » transmet des données au port MIDI « Scarlett 18i20 USB » de l’interface « Scarlett 18i20 USB » qui n’existe plus. Vérifiez que toutes les interfaces MIDI sont branchées et allumées. Si c'est le cas, ajustez le reglage du port de sortie MIDI de l'instrument."
Quand je joue, j'ai du son, du signal audio et du signal MIDI. Si je mute la piste audio j'ai encore du son.
J'arrive à enregistrer du son et du MIDI en jouant en direct.
Mais je n'arrive pas à faire lire au Prophet une piste MIDI déjà enregistrée. A ce moment-là, pas de signal, ni MIDI, ni audio.
Noter que quand je joue le Prophet8 (en MIDI et audio) le son n'est pas le bon, comme si l'ordinateur envoyait de mauvaises informations.

Ce que j'ai essayé :
- j'ai interverti les câbles midi, ils sont neufs, ça ne change rien
- les paramètres MIDI de Logic... Bon là dessus j'ai essayé des tas de trucs et j'ai peut-être râté quelque chose mais comme parfois ça fonctionne sans rien changer je me dis que ça doit être OK ?
- dans les paramètres MIDI du Prophet8 : tous les canaux sont activés, Send et Rec en NRPN (si ça vous parle)...
- j'ai essayé avec une autre carte son (MOTU Audio express), même problème

Voilà, j'espère avoir été exhaustive dans ma description... Merci beaucoup pour votre aide.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

tutu13

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: Problème de lecture de piste MIDI avec Prophet 8
« Réponse #1 le: mars 31, 2021, 01:53:45 pm »
Salut, essaye dans les Préférences MIDI > "Réinitialiser tous les pilotes MIDI"

puis éteindre et rallumer la carte son
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

laura

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re: Problème de lecture de piste MIDI avec Prophet 8
« Réponse #2 le: mars 31, 2021, 02:32:42 pm »
Salut tutu13, merci pour ta réponse. J'ai essayé mais ça ne change rien. Même message d'erreur...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Problème de lecture de piste MIDI avec Prophet 8
« Réponse #3 le: avril 06, 2021, 04:17:35 pm »
Bonjour Laura,
Pour ton souci, je te suggère de t'inscrire sur le groupe Facebook de Logic-nation. Ce groupe est très fréquenté et tu auras une réponse plus rapide je pense.
https://www.facebook.com/groups/LogicProFR

Modigliano ( modérateur)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Problème de lecture de piste MIDI avec Prophet 8
« Réponse #4 le: avril 06, 2021, 04:24:29 pm »
Pour ton souci avec le Prophet, il te faudra passer par un "instrument externe" ( external instrument) qui se trouve dans le dossier "Utility" des instruments virtuels.
Une fois ouvert, tu devras renseigner le "midi destination" ( ton Prophet) et les entrées audio de ton interface audio.
[attachment=1:2w170waz]External instrument 1.png[/attachment:2w170waz]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

laura

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re: Problème de lecture de piste MIDI avec Prophet 8
« Réponse #5 le: avril 07, 2021, 04:13:44 pm »
Salut modigliano,
Merci pour ta réponse très claire. J'ai déjà fait ça, malheureusement. Le souci c'est que j'ai du son quand je joue en direct (j'appuie sur une touche et ça sort), mais quand ça lit une piste MIDI déjà enregistrée, il n'y a plus de son (ni de signal).
Et sans rien changer (je crois), parfois ça fonctionne, parfois ça ne fonctionne pas.
Une idée ?
Merci beaucoup en tout cas

 PS : Merci je vais m'inscrire sur l'autre page ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »