Auteur Sujet: Je m'présente, mais j'm'appelle pas Henri  (Lu 5092 fois)

jjardoino

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Je m'présente, mais j'm'appelle pas Henri
« le: décembre 07, 2017, 02:51:39 pm »
Hello, c'est Jean-Jacques à l'appareil. Je connais Logic-Nation depuis un moment, pour les échanges très riches de son forum, ses infos et bancs d'essai, et j'ai trouvé forts sympathiques les six magazines.
 :)
Pourtant quelque chose me gêne dans le dernier numéro mais je ne sais pas où on en parle.



J'utilise Logic depuis 2002 ou 2003 (avant j'utilisais Cubase sur Atari, puis sur Mac).

J'avais un Mac Pro 2006 mais il a commencé à ne plus suivre les évolutions logicielles, alors j'ai basculé sur un iMac 27 pouces. Plutôt branché guitare mais ne pouvant décemment utiliser mon JCM 800 chez moi, je me suis essayé aux PODs HD500(X), à l'Axe-Fx II XL+ et à l'Helix.
J'ai une MOTU Traveler mk3 et j' n'utilise aucun rack d'effet externe ni aucun synthé MIDI en hard, tout se fait dans Logic, avec éventuellement des modules comme MODO Bass,Syntronik ou Omnisphere.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Je m'présente, mais j'm'appelle pas Henri
« Réponse #1 le: décembre 07, 2017, 08:58:52 pm »
Bonsoir et bienvenue sur le forum :)

Et un guitariste de plus sur le forum (je me suis rendu compte qu'ils n'étaient finalement pas si nombreux que cela alors que la guitare est pourtant l'instrument le plus pratiqué en France). La valse des mises à jour met trop souvent à mal nos porte-monnaies qui deviennent de plus en plus "anorexiques" face aux dépenses occasionnées par la marche forcée des fabricants / éditeurs de logiciels comme Apple. C'est un phénomène qui s'accentue de plus en plus au point que seuls les plus fortunés pourront continuer de faire de la musique si les choses continuent ainsi :(

Le JCM800 c'est une grosse bébête qui ne demande qu'à "cracher ses watts" mais qui hélas reste difficilement exploitable (sauf en pleine campagne avec les premiers voisins à 2 kilomètres lol). La solution du power-Break est bien souvent l'option choisie, mais il semble que le résultat obtenu en altère la qualité sonore. Après la solution ultime serait d'investir dans du gros oeuvre pour isoler façon 'la boite dans la boite", la pièce en question. Bref, quelque soit l'option sélectionnée, il faudra ENCORE, mettre la main à la poche (finalement ça n'en finit jamais). lol

à bientôt sur le forum pour parler de logic ou plus largement de musique ! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7