Auteur Sujet: le bounce ne prend pas en compte les dernières modif  (Lu 2743 fois)

olicha

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
le bounce ne prend pas en compte les dernières modif
« le: juin 24, 2021, 12:32:04 pm »
Bonjour,
J'exporte piste par piste mon projet. En écoutant les fichiers audio produits, j'ai trouvé des erreurs que j'avais faites en écrivant les instruments MIDI. Je corrige. Le Bounce me produit un nouveau fichier audio qui contient toujours l'erreur.
J'ai effacé le fichier audio, purgé le cache du Mac, vidé la poubelle, redémarré le Mac... La note en trop ou la mauvaise altération sont toujours là sur le nouveau bounce.
Le problème s'est réglé tout seul sur une piste à laquelle je n'avais plus touché depuis une semaine. J'aimerais bien comprendre la source de ce comportement.
Il y a un cache propre à Logic? Une sauvegarde en dur des fichiers produits?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

olicha

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re: le bounce ne prend pas en compte les dernières modif
« Réponse #1 le: juin 24, 2021, 05:59:51 pm »
Exposer son problème aux autres permet souvent de prendre du recul.
Le cache qui me faisait m'arracher les cheveux n'était pas dans Logic mais dans l'application avec laquelle je lisais le résultat.
Je cliquais droit sur le fichier pour faire “lire avec“ et je sélectionnais “Musique“. Si j'utilise l'utilitaire de lecture intégré à Finder, j'entends bien mes modifications immédiatement.
Je suppose que “Musique“ permet aussi de lire des contenus sur Internet et a l'habitude de garder sous le coude les dernières écoutes pour les rediffuser à la demande sans avoir à faire de téléchargement.
Ce forum a des vertus de psy.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Tunji

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re: le bounce ne prend pas en compte les dernières modif
« Réponse #2 le: juillet 04, 2021, 06:56:48 am »
Merci du partage    :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »