Auteur Sujet: Le forum "Nouveau" est en ligne !!:)  (Lu 4015 fois)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Le forum "Nouveau" est en ligne !!:)
« le: février 24, 2013, 06:56:47 pm »
Bonjour à toutes et tous,

il aura mis le temps à montrer le bout de son nez mais le voici dores et déjà en ligne. La migration se sera faite dans la douleur (plus d'une semaine de mise hors ligne et donc d'inaccessibilité). Mais c'est un mal pour un bien. La précédente solution qu'utilisait Logic-Nation ne permettait plus un niveau de performance et de fonctionnalité digne de ce nom (taux de charge important, pas de PM, format réduit niveau dimensions, pas de gestion de groupes de modération, etc..etc..). Il fallait corriger tout cela et c'est sur la durée que cela a pu se faire. Aujourd'hui ce nouveau forum est à même d'envisager l'avenir avec sérénité (avec l'ancien forum, l'approche des 10000 posts commençait à me donner des sueurs dans le dos).

Certains éléments sont cependant à prendre en considération lors de votre première connexion:

1- Profitez-en pour changer de mot de passe si possible (c'est valable sur tous les systèmes informatiques et c'est toujours mieux pour une sécurité optimum).
2- La sécurité a été renforcée pour l'inscription de nouveau membres avec une question "Anti-Bot" et une réponse à trier.
3- Les signatures (pour ceux qui en ont une), sont à refaire. Malheureusement je n'ai pas eu le courage de les refaire toutes :-(
4- Les PM sont désormais actifs et vous pourrez créer 4 répertoires pour classer vos messages. Chaque profil peut contenir 50 messages maximum.
5- Pour ceux qui aimeraient en savoir plus concernant l'usage de ce forum, une "FAQ" est disponible dans la barre de tache en haut de ce forum.
6- Pour des raisons pratiques, mais aussi pour éviter que la gestion du forum soit trop lourde, les rubriques ont été modifiées et simplifiées.
7- De nouveaux avatars sont disponibles mais vous pourrez uploader le votre (taille de 100px X 100px impérative).

IMPORTANT:

Dans quelques jours, une application dédiée pour iPhone / iPad / iPod Touch / Kindle Fire et Android vous permettra de consulter et de répondre aux posts publiés sur le forum à partir de vos tablettes et autres smartphones préférés !!:) Donc patience vous aurez le lien qui permettra d’accéder à cette appli.

Dernière chose:
En grandissant, le forum aura besoin d'une véritable équipe pour gérer son fonctionnement. J'envisage donc de contacter par PM certain d'entre vous (ça sera l'occasion d'inaugurer cette toute nouvelle fonctionnalité), afin de former une équipe de modérateurs.

J'espère que cette nouvelle mouture du forum de Logic-Nation vous plaira et que vous serez toujours aussi nombreux à venir un jeter un petit coup d’œil !! ;-) Merci à tous et toutes pour votre patience et à très bientôt sur le forum !! Maintenant je vais pouvoir me pencher sur la refonte du site à proprement parler !! ;)

PS: en cas de problème vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante: webmaster@logic-nation.com

Si vous ne parvenez pas à vous connecter, cliquez sur l'option "j'ai oublié mon mot de passe" afin qu'il vous soit envoyer et que vous puissiez vous connecter.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7