Auteur Sujet: Capturer une pattern MIDI ARP à partir d'un VST externe à Logic  (Lu 2483 fois)

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 158
    • Voir le profil
Bonjour à toute et à tous,

Après avoir cherché partout sur le web et sur YouTube, impossible de trouver une réponse à ma problématique.

En effet, je cherche à récupérer une pattern MIDI arpégée, jouée dans un VST externe à Logic que j'utilise (Avenger VPS, pour ne pas le nommer), je souhaite pouvoir le capturer automatiquement dans une autre piste MIDI afin que je puisse y mettre un autre VST.

Je sais qu'il est possible aujourd'hui d'enregistrer en Audio la séquence MIDI en question.
Je sais également qu'on peut enregistrer un effet MIDI Logic Pro dans une autre piste MIDI afin de pouvoir le récupérer note par note (arpeggiator ou note ou chordés trigger) mais je n'ai trouvé nul part comment pourrais-je récupérer une pattern arpégé d'un VST externe et le récupérer automatiquement dans une autre piste MIDI. De la même manière que nous le ferions avec l'effet midi "arpegiator" mais à partir d'un VST externe.

N'hésitez surtout pas à me dire si ce n'est pas claire héhé, pas facile d'expliquer ma démarche à l'écrit en essayant d'être synthétique.
Je sais que si quelqu'un à la réponse c'est ici, sur ce forum que je l'a trouverai.

N'hésitez pas à me tenir informé, bise à toute la communauté.

Vince