Auteur Sujet: [Résolu] world builder et logic !  (Lu 22903 fois)

fabz

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
[Résolu] world builder et logic !
« le: janvier 07, 2010, 09:00:19 am »
bonjour et bonne année !
c'est mon premier post, hum, hum ! :blush:

bref,
deux questions qui ne trouvent pas de reponses,

1) un tuto en francais expliquant le fonctionnement de Wb ?
cela existe il ? je galere vraiment pour trouver qq choses !

2) quand je l'ouvre ( Wb ) le port de sorti midi est grisé, alors qu'avant il
est accessible ? ne me demandez pas pourquoi , ;)

c'est en cherchant ceci que je suis tombé sur ce forum, inutile de dire
que quand j'ai vu le nom Logic-nation, je suis devenu tout fou !
enfin, je vais pouvoir me regaler de ces post et tutos !

merci

fabien
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Quad-Core Intel Xeon  Nehalem  2,66 GHz   7Go    Logic 9    Kontakt    Bfd    Synphonic Orchestra Gold & Choirs

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:world builder et logic !
« Réponse #1 le: janvier 07, 2010, 11:46:05 am »
Bonjour fabz et bienvenue à  toi !!:)



en lisant ton post je m'interroge et me dis que tu dois parler de Word Builder peut-être non? (Word builder outil livré avec Symphonic Choirs d'East West).

Tu as des tutoriaux en anglais qui sont livrés avec normalement (j'ai ce produit mais ne l'utilise jamais car il faisait partie du pack Complete Composer d'East West). Tu trouveras ces quelques tutos qui sont ceux livrés avec le produit:

http://www.youtube.com/user/EWQLTutorials

[Youtube]im4bEP75q98[/Youtube]

[Youtube]sw_y47riNdU[/Youtube]

[Youtube]8GgzcZv9Vb4[/Youtube]

[Youtube]oeZjLUHWtB0[/Youtube]

[Youtube]39rjSBOzGgE[/Youtube]

Si j'avais du temps, je pourrais éventuellement faire quelques tutoriaux sur le sujet...:(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

fabz

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re:world builder et logic !
« Réponse #2 le: janvier 07, 2010, 05:47:31 pm »
oui, j'ai rajouté un L
le mot n'est pas le monde ,

merci pour ces tutos,

mais si tu as le temps et que tu peut en faire un !
c'est bien aussi ! ;)


merci

a+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Quad-Core Intel Xeon  Nehalem  2,66 GHz   7Go    Logic 9    Kontakt    Bfd    Synphonic Orchestra Gold & Choirs

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:world builder et logic !
« Réponse #3 le: janvier 07, 2010, 06:17:10 pm »
Je vais faire mon maximum pour essayer d'en faire quelques uns !! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

fabz

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re:world builder et logic !
« Réponse #4 le: janvier 07, 2010, 06:25:50 pm »
sans fayoterie aucune,
je trouve ce forum super, et tres reactif, contrairement a
certains, notamment en 3D, ou a la moindre question pas forcement
bac +24, un bons nombres de modos, s'acharnent sur vous !

ici c'est rapide, amical
bref, c'est Super !
:silly:

fabien
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Quad-Core Intel Xeon  Nehalem  2,66 GHz   7Go    Logic 9    Kontakt    Bfd    Synphonic Orchestra Gold & Choirs

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:world builder et logic !
« Réponse #5 le: janvier 07, 2010, 07:08:42 pm »
On va dire qu'ici on privilégie le "coté familiale", la "bande de copains", pour partager mutuellement son expérience. Comme je le dis toujours, à  titre individuel on arrive jamais à  être aussi grand que si on se mettait à  travailler à  plusieurs pour avancer.

C'est une certaine façon de voir les choses (je ne dis pas que c'est la meilleure) mais elle a l'avantage de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité et de pouvoir se parler librement "sans chichi" !! ;)

A très bientôt fabz et n'hésite pas à  revenir nous voir si tu as des questions !:)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

fabz

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re:world builder et logic !
« Réponse #6 le: janvier 09, 2010, 06:48:14 pm »
Yo !

voila apres qq jours de recherches,
ce que je cherchais !

ou comment faire fonctionner Wb sur logic !

https://www.soundsonline.com/support/in ... id=0&nav=0

tout simplement sur le site de Wb

C'est excellent

meme si je trouve ca assez tordu, ca pourrait etre plus simple,
maintenant je peux commencer a explorer WB,

ps : apres moult essais de mises a jour en version 1. qq chose
Wb reste a son niveau 1 ?

je ne comprends pas , mais bon,

ca marche
;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Quad-Core Intel Xeon  Nehalem  2,66 GHz   7Go    Logic 9    Kontakt    Bfd    Synphonic Orchestra Gold & Choirs

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:world builder et logic !
« Réponse #7 le: janvier 09, 2010, 08:21:10 pm »
Bonsoir fabz,

merci pour l'info !! Elle pourra très certainement servir à  quelqu'un d'autre c'est sûr!!

Un grand merci à  toi et j'espère à  très bientôt !!;)

Bon week-end à  toi !:)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

fabz

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re:world builder et logic !
« Réponse #8 le: janvier 09, 2010, 11:58:33 pm »
bon c'est vrai qu'il fait nuit depuis un moment ,
et que mes yeux se ferment
mais je pige pas trop le truc pour integrer Wb dans une compo,
les mots de Wb sont joués dans l'ordre, pas de remise a zero si je revient au debut de ma piste sur logic
et comment je bounce ce truc,

j'avais reussit un bounce, en juin quand je l'ai recu
mais impossible de remettre la main sur ce tuto !

je voudrais bien travailler ma voix,
pour palier a Wb
 mais ca serait bien pire
:silly:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Quad-Core Intel Xeon  Nehalem  2,66 GHz   7Go    Logic 9    Kontakt    Bfd    Synphonic Orchestra Gold & Choirs

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:world builder et logic !
« Réponse #9 le: janvier 10, 2010, 09:48:49 am »
Hello fabz,

d'après ce que j'ai pu visionner sur le net, il semble que le wordbuilder permette de ne créer que des mots qui mis bout à  bout, te permet de jouer ensuite par exemple sur ton clavier midi, les notes sur lesquelles, les mots seront chantés.

Pour bouncer le résultat de tout ça, il doit falloir certainement enregistrer la piste midi que tu auras joué puis faire un "Bounce in place" , pour transformer tout ça en audio.

Je vais essayer de regarder de mon côté comment cela marche pour te faire un petit retour !

Je te tiens au courant ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

fabz

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re:world builder et logic !
« Réponse #10 le: janvier 10, 2010, 10:13:10 am »
salut !

alors pour le bounce, j'ai trouvé, il suffit de bouncer en online,
le offline ne sort rien,

par contre c'est quoi un "Bounce in place"
je vais jeter un oeil sur la doc

mais j'ai vraiment du mal a comprendre le fonctionnement, en tout cas je le trouve compliqué

comme je disais ,
si j'ai une phrase , ex : petit papa noel

donc 3 mots, si j'appuie sur ma barre espace que je ne lit que le premier mot ( petit ), que je stop
et que je recommence, le premier mot devient le second ( papa ), puis devient le 3EME, ET Ca REVIENT AU PREMIER  !

je ne sais pas si c'est clair,

mais moi je trouve ca bizarre et pas évident si je fait e chansons complete  ! quelle bordel ca va etre !

SINON  ca c'est pas mal et ca donne une idée

www.summeroflovemusic.com/Merry%20Christmas.mp3

http://www.fabiovicentini.com/Les%20Anges%20v.mp3
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Quad-Core Intel Xeon  Nehalem  2,66 GHz   7Go    Logic 9    Kontakt    Bfd    Synphonic Orchestra Gold & Choirs

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:world builder et logic !
« Réponse #11 le: janvier 10, 2010, 10:44:34 am »
salut fabz,

c'est normal que la lecture des mots se fasse de cette façon. WordBuilder ne fonctionne pas à  la façon d'un séquenceur. Il sert en fait à  faire ta mise en forme au niveau des mots, mais après avoir réalisé cette opération, il faut passer au montage de ta séquence dans Logic ( tu joues ou insert tes notes dans logic en enregistrant ta piste et puis c'est terminé).

C'est un peu comme si tu écrivais ton livret et que tu le donnais au compositeur ;)

Le bounce in place c'est une fonctionnalité qui est apparue dans la version 9 (il y a un tuto la dessus dans la rubrique "acces membres").
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

fabz

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re:world builder et logic !
« Réponse #12 le: janvier 10, 2010, 11:02:18 am »
Le bounce in place c'est une fonctionnalité qui est apparue dans la version 9 (il y a un tuto la dessus dans la rubrique "acces membres").

ok, j'ai recu cette semaine ma v9 de logic,
a pas pu tout voir :silly: !!
 je continue mes recherches ( desesperées ...;) ) su Wb

et je post mes resultats ! on sait jamais que je ne sois pas seul au monde !


sinon, j'ai eu julien au tel cette semaine, masterplus pour un truc...! j'ai trouvé ce forum et je viens de voir ce matin que c'etait le meme !!et j'ai recu ma V9 de logic !

bonne semaine !

il n'y a plus qu' a bucher Wb et tout comprendre et ce sera top !

a+
:P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Quad-Core Intel Xeon  Nehalem  2,66 GHz   7Go    Logic 9    Kontakt    Bfd    Synphonic Orchestra Gold & Choirs

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:world builder et logic !
« Réponse #13 le: janvier 10, 2010, 11:36:30 am »
Salut fabz,

j'espère que tu vas apprécier les nouvelles fonctionnalités de cette version 9 fraichement arrivée chez toi !!;) Elle regorge de nouveautés et tu verras, c'est un gain de temps non négligeable. Il y a l'essentiel des nouvelles fonctionnalités expliquées en vidéos dans la rubrique "Acces Membres" donc pour une première approche, c'est mieux que rien et puis ça évite de se retrouver avec la souris dans la main droite, un oeil sur l'écran et l'autre sur le manuel en ligne lol

En effet, Julien Courtois (ingénieur du son du studio Master+ online), nous a proposé de venir animer le forum, et ainsi nous faire bénéficier de son expérience dans le son. Sa proposition est la bienvenue, et la qualité de son travail ainsi que son expérience pourra sans aucun doute, profiter à  ceux qui en auront besoin.;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

louvtow

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • http://www.kaliderson.com
Re:world builder et logic !
« Réponse #14 le: janvier 08, 2011, 09:47:29 am »
Bonjour
je me permets de remonter ce topic car moi aussi, en un an, je n'ai jamais pu faire fonctionner WordBuilder avec Logic. Sans vraiment chercher plus, du coup...

Depuis fin décembre une nouvelle mise à  jour de Play est disponible avec à  son bord... l'intégration du WB dans la fenêtre play de Symphonic Choir !!! Du coup tout est plus simple.

A un détail près : depuis que j'ai fait cette mise à  jour, Logic ne reconnait plus Play...  :blink:
EastWest est prévenu, mais si vous avez des idées... ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2010 quad core 2,8Ghz 32Go ram
Motu 828 firewire