Auteur Sujet: Faire le ménage dans le chutier  (Lu 7492 fois)

nyny77

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Faire le ménage dans le chutier
« le: janvier 16, 2010, 04:09:28 pm »
Apres avoir finaliser votre projet et enregistré et effacer plusieurs prise audio et midi le chutier peu ce transformer en véritable bordel..lol
donc pour faire le ménage rendez vous dans l'onglet chutier puis édition puis sélectionner inutilisé puis supprim

ou raccourcis clavier "shift U"
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac - Yamaha Motif XS8 - Logic Studio 9 - EzDrummer - FM8 - Real Guitar2 -  Melodyne Assistant - Prodipe

archibald

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re:Faire le ménage dans le chutier
« Réponse #1 le: janvier 16, 2010, 05:03:06 pm »
Salut nyny sympa de te compter parmi la famille des LP Users ;)!! T'es au top toi en tips sur LP !! ça fait du bien des p'tits plans comme ça :) Il a raison le père Oudini: t'es le roi de l'Astuce" !! ;-) Big up pour toi ! See you Man !! @pluche
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio (V9.O2), Leopard 10.6.4 + Mac Pro 2X2,66Ghz + 4 gigas de RAM + 2 x 250 Gigas + 500 gigas Externe.

Claude

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Re:Faire le ménage dans le chutier
« Réponse #2 le: septembre 23, 2011, 02:35:27 pm »
Salut à  tous les Logicien(e)s,

Juste une petite précision qui n'affecte pas la justesse des pros de nyny, j'ai été surpris après ce ménage de constater que les fichiers audio supprimés du chutier étaient toujours présents dans le répertoire "Audio Files" du projet. Pour mon projet, il restait 800 Mo de fichiers audio non-utilisés que j'ai dû effacer. Cela peut faire de la place sur le disque dur...

A vous lire,
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro - 3 Go RAM - Logic pro9 - carte son TC Konnekt 24D - Korg T1 - Gibson Les Paul Recording -
Sèche Suzuki.

lestien

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re:Faire le ménage dans le chutier
« Réponse #3 le: octobre 22, 2012, 07:12:34 pm »
Bonjour à  tous,

Pour ma part, j'utilise la fonction consolider du menu fichier>Projet. pour cela il est recommandé de faire d'abord une sauvegarde "sans les ressources" portant le nom que l'on veut donner au nouveau dossier, car la consolidation se fera à  l'emplacement et sous le nom de cette dernière sauvegarde. L'avantage est que l'on a plusieurs choix: déplacer les fichiers  dans un nouveau dossier, les copier, effacer ceux inutilisés ou les séparer en sous dossiers (unused) copier les samples et paramètres de reverb à  convolution etc) le résultat est un dossier, clean rangé transportable et qui s'ouvre vite. pur ceux qui utilisent pro tools, la consolidation selon Logic n'a donc rien à  voir avec PT ! voila au cas ou cela soit utile à  quelqu'un. bien à  vous. Thierry
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

lestien

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re:Faire le ménage dans le chutier
« Réponse #4 le: octobre 22, 2012, 07:13:14 pm »
Bonjour à  tous,

Pour ma part, j'utilise la fonction consolider du menu fichier>Projet. pour cela il est recommandé de faire d'abord une sauvegarde "sans les ressources" portant le nom que l'on veut donner au nouveau dossier, car la consolidation se fera à  l'emplacement et sous le nom de cette dernière sauvegarde. L'avantage est que l'on a plusieurs choix: déplacer les fichiers  dans un nouveau dossier, les copier, effacer ceux inutilisés ou les séparer en sous dossiers (unused) copier les samples et paramètres de reverb à  convolution etc) le résultat est un dossier, clean rangé transportable et qui s'ouvre vite. pur ceux qui utilisent pro tools, la consolidation selon Logic n'a donc rien à  voir avec PT ! voila au cas ou cela soit utile à  quelqu'un. bien à  vous
Thierry
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

elastoc

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 335
    • Voir le profil
Re:Faire le ménage dans le chutier
« Réponse #5 le: octobre 22, 2012, 07:22:03 pm »
merci a toi , c'est bon a savoir
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
logic pro 9 / peak pro 6 / reason / record I / intakt / stutter edit .
mac Alu core 2 duo 2,66 ghz ,  m audio profire 610
mackie cfx 16 , akai s2000 , presonus faderport ,
pioneer cdj 1000 mk2+ cdj 100 , novation 25sl mk2, tc electronic m one , monitors mackie MR5 MK2,platine vinyl audio technica ATLP120usb