Auteur Sujet: Déserté?  (Lu 7160 fois)

lordk

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Déserté?
« le: mars 04, 2010, 09:03:20 pm »
Je sais pas si c'est ma parano.. mais j'ai comme l'impression que logic8 meurt petit à  petit même trop rapidement pour moi.:side:

Depuis la sortie du 9, plus bcp de "soldat" dans les rangs.. Même ici sur ce forum:S y'a plus l'air d'avoir grand monde.

Va falloir que je passe au 9 alors.. ça veut dire adieu mon g5 ppc que j'ai payé 2600 euros et faut donc un nveau mac .. ca me fout les boules ces politiques commerciales à  la con.. moi je fait ça par passion, ça me ramène pas un seul. pecos

Enfin bref c'était mon petit coup de gueule avant de me lancer dans l'achat du nouveau 8core.. mais c'est pas pour tout de suite tout de suite.:P :P

A+ amis zico's
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Déserté?
« Réponse #1 le: mars 04, 2010, 11:06:18 pm »
Hello lordk,

je comprends ta position (qui est un peu celle de tout le monde), mais malheureusement, dans ta position, il va falloir te résigner à  passer au Mac Intel. Le gouffre c'est creusé, et depuis l'arrivé des machines à  moteur Intel, le fossé est devenu infranchissable pour qui n'est pas passé sur la nouvelle architecture.

Mais cela vaut grandement le coup ! Les performances sont au rendez-vous et tu regarderas ton G5 sans la moindre amertume. ;) Tous les utilisateurs Mac doivent se résigner à  passer sous Intel car le rouleau compresseur Mac OS X est en marche et il n'aura aucune pitié envers ceux qui n'auront pas pris le train alors qu'il était encore en gare.

Sur PC le scenario a été plus ou moins le même il y a quelques années et les révolutions technologiques se font au prix de nombreux investissements pour pouvoir rester en course (même si la plupart d'entre nous ne gagnent pas un centime avec la musique).

Veinard, tu vas pouvoir profiter au pire des 8 coeurs et au mieux des nouveau 12 coeurs qui sont annoncés dans pas très longtemps !! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Mehdi

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re:Déserté?
« Réponse #2 le: mars 10, 2010, 03:23:21 pm »
Juste pour préciser que Logic 9 fonctionne (mm s'il n'est pas officiellement supporté par Apple) sur les G5 (bcp de sujets ds les forums à  la sortie de Logic 9).
Tu pourra peut etre conserver ton G5 un peu plus lngtemps... :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

archibald

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re:Déserté?
« Réponse #3 le: mars 10, 2010, 06:53:02 pm »
Salut les d'jeunes !!:)

je confirme que ça tourne sur G5 (un pote qui a fait l'install sur sa bécane) mais quand t'utilises le Flex faut pas être pressé parce que ça rame à  mort !! C'est la qu'on voit que l'Intel ça pousse vachement plus que le PowerPC (pourtant mon pote il a un bi-2,7 ou 2,5 je sais plus).

Y risque d'acheter un Mac Intel vite fait si y perd patience avec son G5 et LP9 !! :) :)

Faut faire le deuil des PPC et envoyer ça au cimetière. C'est plus l'époque de ces bécanes qui ont rendus des bons services, mais depuis quelques temps c'est mort pour elles.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio (V9.O2), Leopard 10.6.4 + Mac Pro 2X2,66Ghz + 4 gigas de RAM + 2 x 250 Gigas + 500 gigas Externe.

lordk

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re:Déserté?
« Réponse #4 le: mars 11, 2010, 08:40:45 pm »
Holla amis Zico's,

Je suis plutôt d'accord avec toi oudini.. mais plus de 3000 euros ça fait mal au coeur,meme tres tres mal  :S

Mais je vais le faire c'est évident; j'ai deja d'ailleurs déja un macbook pro intel core duo processor, 2,0 Ghz, mais bon je l'utilise avec mon serato.. puis me taper un portable sur les écrans je trouve pas ca très pratique...:dry: .. de plus il a une capacité de DD de 80 GB, rien qu'avec tous mes plugs Audio Unit et RTAS je dois être à  100 Gb sur ma tour.

Donc bientût 12core waoouuhhh :ohmy: :ohmy: c'est dingue.. Peut être que le 8core va chuter, je vais aller voir sur le site d'apple pour plus d'infos.;)

Logic 9 sur G5 PPC, ok, mais ça rame (ça pue un peu ça):unsure:
Mais merci pour l'info je vais me renseigner.

Mais avant tout qu'est ce le flex? archibald
Ce serait bien de savoir ca pour commencer ma petite enquête.

Merci à  tous et Bonne compo.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Déserté?
« Réponse #5 le: mars 11, 2010, 09:01:43 pm »
Hello LordK,

Pour ne pas te donner "la fin du film" je te laisse découvrir "THE" Flex Time qui est "Le" truc qui était le plus attendu par les utilisateurs de Logic Pro !! Pour voir de quoi il s'agit, il y a des tutoriaux sur la questions dans la rubriques "Accès Membres" du site dans Logic Pro 9.

Tu vas voir: c'est magique le Flex !;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

lordk

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re:Déserté?
« Réponse #6 le: mars 11, 2010, 09:40:34 pm »
Oh oui oui on m'en avait parlé mais je n'avais pas retenue le nom:blush:

Mon beauf l'utilise et il a pas arrêté de me chauffer avec cet outil de dingue.

Merci oudini pour cette clarification ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »