Auteur Sujet: Perte d'organs  (Lu 5702 fois)

tooaann

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Perte d'organs
« le: mars 18, 2010, 11:39:06 pm »
Bonjour à  tous, et ravie d'être tombé sur ce site génial!!

J'en profite donc pour essayer de résoudre un problème. Je suis sous snow, avant sous tiger.
Je n'ai plus moyen de faire fonctionner les instru organ fournis, via mon clavier (PCR-800 Edirol si vous avez un tuto pour la config midi je veux bien mais ce n'est pas le sujet).

Les orgues donc, sauf les orchestrals qui eux fonctionnent, d'accord, mais pour du reggae c'est pas le tip top.. Donc ceux du keyboard rien...

Sous Tiger, je n'avais que garageband pour débuter et tout allait bien, depuis snow et ilife09, plus moyen autant sous garageband que sous logic pro 9 de les faire émettre un son, les autre fonctionne tous très bien pourtant... Incompréhension totale:(.

Si quelqu'un à  une idée je prends je prends ^^
Merci d'avance!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 17, Mac OS X 10.6.2, 2Ghz Intel Core 2 Duo, 2 Go 667 ram
Mbox2 Pro, Ecoutes HS80 Yamaha, clavier PCR800 Edirol
Logic Pro 9, Protools LE 8

onction

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re:Perte d'organs
« Réponse #1 le: mars 19, 2010, 08:41:22 am »
bonjour tooaann,

peut-être une mise à  jour du driver PCR800 pour SL, voici le lien :
http://www.rolandus.com/products/produc ... rentId=114

et en parlant de MAJ, voilà  celle de LP9 qui vien de sortir et passe en 9.1.1 et quand on regarde les corrections apportées c'est énorme je trouve !!!!
http://support.apple.com/kb/TS2565?viewlocale=fr_FR

;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

tooaann

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re:Perte d'organs
« Réponse #2 le: mars 19, 2010, 11:15:50 am »
Merci,
Pour le PCR je me suis peut être mal exprimer:blush: , je parlais en fait de l'assignation des contrôles tel que potar, fader et autre pads du clavier pour contrôler logic plus facilement, de ce côté je n'y connais rien en code midi.

Pour la maj je vais voir ça, mais étant donné que j'ai le même problème d'orgue autant sur logic que sur garageband...:S

merci dans tout les cas :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 17, Mac OS X 10.6.2, 2Ghz Intel Core 2 Duo, 2 Go 667 ram
Mbox2 Pro, Ecoutes HS80 Yamaha, clavier PCR800 Edirol
Logic Pro 9, Protools LE 8

tooaann

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re:Perte d'organs
« Réponse #3 le: mars 25, 2010, 06:54:58 pm »
Alors, le fait de changer de driver (pour 10.6) a juste réussi à  faire planter ma mbox2 pro (toujours allumée mais plus de son en sortie) que j'ai du débranché rebranché pour retrouver un son digne de ce nom. Mais j'ai toutefois essayé avec les écoutes imac de bases sur logic, pour voir si les organs étaient revenus mais rien n'y fait... Donc visiblement ce n'est pas un problème de driver obsolète...

Quelqu'un aurait-il une idée????? Pouplait!:(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 17, Mac OS X 10.6.2, 2Ghz Intel Core 2 Duo, 2 Go 667 ram
Mbox2 Pro, Ecoutes HS80 Yamaha, clavier PCR800 Edirol
Logic Pro 9, Protools LE 8

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Perte d'organs
« Réponse #4 le: mars 25, 2010, 07:13:06 pm »
Hello Tooaann,

vu l'état actuelle de la situation je tenterais d'abord:

1- la suppression des préférences en les mettant à  la poubelle.
2- une petite réparation des autorisations.
3- une désinstallation / (redémarrage) avant réinstallation de ta Mbox2.

Si après toutes ces étapes rien n'a changé, je ferais une réinstallation complète pour y voir plus clair et isoler les problèmes avec:

1- formatage du disque
2- installation de Snow Leopard avec toutes ses mises à  jour.
3- Faire une image de ton mac avec juste l'OS d'installé et mis à  jour
4- installation de Logic + Mainstage sans rien d'autre.
5- Refaire une image de ton système.
6- Installation de ta MBOX2 avec un driver à  jour si-possible.

(toutes les etapes de suppression des préférences, réparation des autorisations, clonage du Mac etc.... sont dans la rubrique "caisse à  outils" du forum).

Tiens nous au courant !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

tooaann

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re:Perte d'organs
« Réponse #5 le: mars 26, 2010, 12:40:40 pm »
Salut Oudini,

Effectivement la réparation des autorisations je ne la fais pas assez souvent du coup, je vais y remédier mais, ça ne change rien :s
ma mbox2 pro fonctionne très bien après rebranchement, ce n'est pas le problème.

Crois-tu qu'il faille aller jusque là  pour récupérer les instru d'orgue?

Pour voir hier, j'ai lancé sur garageband un son que j'avais sur Tiger à  l'époque, avec le smooth organs. Il sonne très bien et sur cette session je peux même y jouer avec le clavier. Pourtant, il fait partie de ceux qui ne fonctionne pas en nouvelle session, Logic compris.

(Juste un ti truc, je dois être blonds, si je le suis, bref, je n'ai pas trouvé la rubrique pour les suppressions de préférences, même si je me doute de la procédure, je n'ai pas envi de supprimer n'importe quoi, ni n'importe comment, merci)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 17, Mac OS X 10.6.2, 2Ghz Intel Core 2 Duo, 2 Go 667 ram
Mbox2 Pro, Ecoutes HS80 Yamaha, clavier PCR800 Edirol
Logic Pro 9, Protools LE 8

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Perte d'organs
« Réponse #6 le: mars 26, 2010, 01:08:22 pm »
Ah mon avis il y a "une coquille" sur ton système mais essaye déjà  de supprimer les préférences avant d'en finir par utiliser les grands moyens:

tu cliques sur ta petite maison, puis tu vas dans bibliothèque, tu trouveras le dossier préférences.

Fais en une copie de sauvegarde sur le bureau avant de supprimer le contenu du dossier préférences que je t'ai indiqué plus haut.


Sinon comme je te le disais précédemment, je préfère repartir sur une base seine (surtout quand on passe d'un OS à  un autre OS et d'une version 8 de Logic à  une Version 9.

J'ai toujours fait ça et je n'ai jamais eu de soucis.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7