Auteur Sujet: [ Résolu ] Modifier la note/le pitch d'un kick?  (Lu 7886 fois)

DJeometry

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
[ Résolu ] Modifier la note/le pitch d'un kick?
« le: avril 05, 2010, 11:01:43 am »
Hello,

petite question:

je suis embêté car je ne peux pas faire monter la note de mon kick, car si je modifie la note sur le piano ca me change de son. Ca passe à  une cymbale ou un snare ou autre chose... comment faire donc pour modifier la note de mon kick?

Merci d'avance!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Comment modifier la note/le pitch d'un kick?
« Réponse #1 le: avril 05, 2010, 12:26:07 pm »
Hello DJeometry et bienvenue à  toi :)

Afin de mieux comprendre ta question j'aimerais savoir quand dans quel instrument virtuel tu es (EXS24, ou autre) ??

Si tu es dans l'EXS24 par exemple, et que tu as déjà  enregistré une région MIDI, il te suffit de double cliquer dessus puis d'éditer manuellement la note en question en la bougeant à  l'aide de la souris dans l'éditeur Clavier de Logic par exemple (cette opération est réalisable à  des endroits différents).

Tiens nous au courant !;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

DJeometry

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re:Comment modifier la note/le pitch d'un kick?
« Réponse #2 le: avril 05, 2010, 03:55:04 pm »
Hello!

Merci pour ton accueil! :)

J'utilise l'ultrabeat, et je n'arrive pas à  changer ma note!? :huh:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

DJeometry

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re:Comment modifier la note/le pitch d'un kick?
« Réponse #3 le: avril 05, 2010, 04:08:37 pm »
je viens de trouver comment modifier le pitch du kick, cependant c'est très embêtant car ca me modifie le pitch de toutes mes notes. Comment fait pour pouvoir modifier le pitch de certain kicks et pas d'autres?

Dans l'idéal, il me faudrait un piano roll, (comme dans fruity loops pour ceux qui connaissent) comme ca je peux monter le pitch de mes kicks comme j'en ai envie.

Y a t'il un moyen de faire en sorte que toutes les notes du clavier représentent mon kick, comme ca je pourrais faire monter le pitch comme je le souhaite... ?

J'ai vraiment besoin de votre aide! Merci! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Comment modifier la note/le pitch d'un kick?
« Réponse #4 le: avril 05, 2010, 05:39:34 pm »
Dans ton cas pourquoi utiliser Ultrabeat si tu souhaites avoir uniquement le son d'un Kick mappé sur ton clavier???

La meilleure solution selon moi, c'est d'utiliser l'EXS24, de charger une sonorité de kick de ton choix, et de pitcher la sonorité en question que tu pourras jouer en faisant varier sa hauteur sur ton clavier.

Tu as des tutoriaux vidéos sur l'EXS24 qui expliquent tout cela dans la rubrique "Acces Membres" qui apparait dans le menu de la page de garde quand tu es connecté avec ton compte.

Tiens nous au courant ! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

DJeometry

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re:Comment modifier la note/le pitch d'un kick?
« Réponse #5 le: avril 05, 2010, 06:01:37 pm »
Okay excellent, je vais essayer avec l'EXS4 alors! (je l'ai pas encore essayé en fait... ca fait seulement 1 semaine que j'ai passé sur logic et sur mac...^^

Merci pour ton aide en tout cas! je te tiens au courant! :cheer:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Comment modifier la note/le pitch d'un kick?
« Réponse #6 le: avril 05, 2010, 06:14:17 pm »
A ta dispo si tu as besoin ! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

DJeometry

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re:Comment modifier la note/le pitch d'un kick?
« Réponse #7 le: avril 07, 2010, 12:04:46 am »
Hello,

tout est ok pour le changement de notes de mes kicks...merci encore...

bon maintenant reste plus qu'à  trouver les bons réglages pour que ca me donne des kicks corrects... je fais du hardstyle et d'après ce que j'ai pu lire, il faut que je travaille avec l'enveloppe et le bitcrusher...mais pas évident...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Comment modifier la note/le pitch d'un kick?
« Réponse #8 le: avril 07, 2010, 08:49:52 am »
Hello DJeometry,

content de voir que tu as pu toucher ton but. Il est vrai qu'en fonction du style de musique, les réglages peuvent être vraiment différents les uns des autres.

Mais avec toute l'artillerie mise à  disposition dans logic Pro, je pense que tu devrais y arriver sans trop de difficulté.

Bon courage à  toi et à  bientôt !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7