Divers > Conseils avant Achat

UAD 2

(1/3) > >>

Antoine:
Ca y est, je viens de recevoir mon UAD-2 QUAD FLEXI

Inclus avec la carte (le modèle FLEXI), un voucher (crédit) de 500 $ pour acheter des plugins sur le site d'Universal Audio, + 250$ de bon d'achats offert pour la carte par UA donc 750 $ de bon d'achats sur le site web d'Universal Audio.

Il existe 3 sortes de carte UAD-2, la Solo, la Duo et la Quad, et ces 3 là  sont divisés en 2 types chacunes, Flexi ou non, c'est à  dire avec voucher ou non, ce qui fait en tout 6 modèles.
La Quad fait 10 fois la puissance d'une UAD-1.

Je ferais une review de cette carte après son installation cet après midi.

Antoine:
La voilà  :

Antoine:
Alors, carte installée en 10mn, j'ai acheté les plugs suivants :

 The UAD Roland RE-201 Space Echo




UAD Helios Type 69 EQ




LA-2A




The Precision Enhancer kHz





Cette carte est fabuleuse, il y a possibilité de choisir, avec le panneau de contrôle  UA, sur quelles cartes on veut faire travailler ses plugins, par exemple, je vais inserer le Compresseur LA-2A , je choisis si je veux qu'il travaille sur une de mes UAD1, ou sur mon UAD2, et dans le panneau de controle, il y a une jauge pour UAD1 et 1 pour UAD2, et des qu'un plug est inseré, on voit combien il bouffe de ressource... génial  :D

Voici le panneau de contrôle, on peut y avoir acces très facilement pendant qu'on travaille sur son projet, car il se trouve sur le Dock.





En tous cas, les plugins UA, c'est vraiment du Top niveau sonore  ;)

Antoine:
Un autre avantage de ce panneau de contrôle :



C'est que lors d'un mix, si celui ci contient beaucoup de plugins UA, on peut tous les bypasser d'un seul coup en cliquant sur les boutons bleus du panneau de contrôle UAD-2 et UAD-1, cela "éteint" tous les plugs UA insérer dans le projet, et on peut ainsi juger des corrections obtenues.
Je dois dire que cette options est possible aussi avec le PowerCore X8 de TC Electronic, comme je travaille énormément avec ces 2 machines, c'est une fonction qui m'aide beaucoup.

zeta:
Hello Antoine,

je tenais à  te remercier avant tout de nous faire partager tes impressions sur un produit tel que celui-la. Il y a assez peu de retour utilisateurs (surement parce que le produit est sans reproches comme ses moutures précédentes).

Elle semble à  peine plus grande qu'une UAD-1 sur la photo (peut être que je me trompe remarque..lol). Tu as acheté un certain nombre de plugs aussi (en plus ils sont excellents;-) ).

Niveau performance ça donne quoi en montée en charge (par rapport à  tes 3 UAD-1 auparavant installées dans ton châssis Mac Pro)?? Niveau Mix tu devrais je pense sentir la différence vu que cette UAD-2 est équivalente à  10 UAD-1 !!!! ;-) Sous logic ça devrait franchement le faire et je trouve que les plugs de cette carte viennent en complément de ce que propose déjà  Logic.

Est-ce que c'est stable sachant que tu as panaché entre une UAD-1 et une UAD-2? (par de craquements ou de picks?).

Encore merci à  toi pour ces impressions qui seront bien utiles aux futurs acquéreurs de cette superbe carte ;-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique