Auteur Sujet: [Résolu] Comment assigner les pistes midi?  (Lu 11354 fois)

remypolfliet

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
[Résolu] Comment assigner les pistes midi?
« le: juin 04, 2010, 07:09:07 pm »
Bonjour,

J'ai un soucis. Je ne comprends pas comment assigner les pistes midi. Je m'explique.

J'ai l'instrument virtuel "Play" fait par eastwest pour jouer toute une collection de sample eastwest.
Je peux depuis ce sampleur assigner dans chaque instrument 16 canaux différents afin de faire jouer 16 instruments avec le meme sampleur.
Jusque là , tout est normal.
Je crée donc une piste instru, je lui met en entrée mon instrument. Je charge mes instruments dedans, j'assigne mes canaux midi.
Ensuite je crée 16 pistes midi et là  je ne comprend pas comment les assigner à  mes 16 canaux midi de mon instrument "Play"...

Merci de m'aider..


Rémy
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Comment assigner les pistes midi?
« Réponse #1 le: juin 04, 2010, 09:25:36 pm »
remypolfliet wrote:
Citer
Je crée donc une piste instru, je lui met en entrée mon instrument. Je charge mes instruments dedans, j'assigne mes canaux midi.
Ensuite je crée 16 pistes midi et là  je ne comprend pas comment les assigner à  mes 16 canaux midi de mon instrument "Play"...

Merci de m'aider..


Rémy

Bonsoir _

Lorsque tu crées ta Piste d'Instrument Virtuel depuis LOGIC, n'oublie de cocher la petite case Multitimbral pour ce futur Instrument que tu t'apprêtes à  ouvrir . Tu peux même aussi spécifier le nombre de pistes MIDI enfin le nombre que tu désires en multitimbralité (maximum 16) .
Et ensuite, dans une des Pistes MIDI qui s'ouvrent il suffit d'insérer ton instrument Play et tu auras autant d'instances que tu l'as spécifié . Elles s'ouvrent dans l'ordre, ces pistes MIDI de 1 à  16 dans la fenêtre d'Arrangement mais tu peux changer la valeur du canal MIDI de ces dernières depuis l'Inspecteur .
J'espére que tu vas y arriver _
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Comment assigner les pistes midi?
« Réponse #2 le: juin 04, 2010, 09:52:48 pm »
Hello remypolfliet et bienvenue sur le forum,

geronimo t'a donné la bonne marche à  suivre à  savoir créer X piste de ton instrument virtuel (d'un coup), en oubliant pas de cocher la petite case multitimbrale. Par contre il y a une petit subtilité à  saisir avec le playeur maison de chez EastWest PLAY qui est "casse bonbons" si je peux m'exprimer ainsi et qui diffère d'un instrument eastwest à  un autre parfois.

Par exemple, et malgré le fait que tous utilise le playeur PLAY, l'assignation des canaux MIDI dans l'instrument virtuel ne se passe pas toujours de la même manière.

Dans EWQLSO (Silver, Gold, Platinum et Platinum Plus) il faut régler l'instrument chargé dans l'encart supérieur droit de la fenêtre du playeur conjointement au canal MIDI de la section se trouvant en haut à  gauche de cette même fenêtre. D'ailleurs si tu as Goliath du même éditeur, l'assignation se fait tout en bas de la fenêtre et avec un mode opératoire un peu différent. Dommage que ce mode d'assignation ne soit pas identique d'un instrument à  l'autre chez EASTWEST.

Bref ! C'est une petite logique à  prendre mais cela fonctionne très bien donc pas de soucis à  l'utilisation.  ;)

Tiens nous au courant si tu as besoin de plus d'informations on est la pour ça !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

remypolfliet

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re:Comment assigner les pistes midi?
« Réponse #3 le: juin 05, 2010, 12:24:30 am »
Merci beaucoup, je regarde ça dès demain!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

remypolfliet

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re:Comment assigner les pistes midi?
« Réponse #4 le: juin 07, 2010, 03:39:10 pm »
ça a bien marché avec la case multi-timbrale...

Merci beaucoup pour votre aide!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Comment assigner les pistes midi?
« Réponse #5 le: juin 07, 2010, 03:59:05 pm »
Voila une bonne nouvelle ! ;)  J'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser pour parler "chiffons" sur le forum  :laugh:

PS: tu veux pas mettre un petit avatar pour qu'on te reconnaisse sur le forum ? ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

remypolfliet

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re:Comment assigner les pistes midi?
« Réponse #6 le: juin 07, 2010, 04:22:54 pm »
Voilà  c'est fait ;-) mais de toute façon vous me reconnaitrez par l'imbécilité de mes questions... :-d

A+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Comment assigner les pistes midi?
« Réponse #7 le: juin 07, 2010, 04:45:26 pm »
Merci à  toi !! :)

Il n'y a jamais de questions bêtes ici ! Elles peuvent toutes être utiles un jour ou l'autre à  quelqu'un  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

louvtow

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • http://www.kaliderson.com
Re:Comment assigner les pistes midi?
« Réponse #8 le: novembre 18, 2010, 06:14:28 pm »
Je me permets de relancer ce sujet avec une question de détail...
Une fois que l'on a chargée un instrument multitimbral de chez EastWest dans Logic 9, il me semble bien qu'il est impossible d'avoir une automation indépendante par instrument (ou "timbre" ici, vu le "multitimbral"). Me trompe-je ? Y a-t-il quelque chose que je n'ai pas bien fait ou vu ?
Merci de vos avis :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2010 quad core 2,8Ghz 32Go ram
Motu 828 firewire

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Comment assigner les pistes midi?
« Réponse #9 le: novembre 18, 2010, 08:16:40 pm »
louvtow wrote:
Citer
Me trompe-je ? Y a-t-il quelque chose que je n'ai pas bien fait ou vu ?
Merci de vos avis :)

Non, tu as entièrement raison : par exemple, tu désires automatiser un simple volume ou Pan d'une piste d'un Instrument multitimbral et tu as tout qui bouge pour chaque piste de l'instrument concerné .
Rappelé et rappelé à  Apple mais toujours pas rectifié !  :blush:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

louvtow

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • http://www.kaliderson.com
Re:Comment assigner les pistes midi?
« Réponse #10 le: novembre 18, 2010, 08:20:46 pm »
Merci geronimo. Ton message me laisse un espoir : c'est comme ça mais pas censé l'être ;)
Bon, au pire, on peut toujours augmenter la ram et mettre plus d'instruments...  :S
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2010 quad core 2,8Ghz 32Go ram
Motu 828 firewire

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Comment assigner les pistes midi?
« Réponse #11 le: novembre 18, 2010, 08:46:59 pm »
Sinon, tu as la solution de coucher en audio la piste MIDI sur laquelle tu désires intervenir afin d'être tranquille et ainsi  traiter le fichier à  ta guise: ne pas oublier ensuite de muter la Piste MIDI concernée _
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo