Auteur Sujet: Avoir écoute fluide  (Lu 22167 fois)

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Avoir écoute fluide
« Réponse #15 le: juin 24, 2010, 07:58:41 pm »
re bonsoir !

j'espère que tu peux voir cette (première !) capture d'écran d'une région en exemple qui me pose problème: "Atmosphere Organ".  En fait à  la fin de la région il y a ce silence très genant et réapparait bien sûr quand je répète la ragion plusieurs fois, comment supprimer ce "blanc" afin d'avoir une écoute finale fluide ?

 merci beaucoup     ,    DIDIER
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Avoir écoute fluide
« Réponse #16 le: juin 24, 2010, 08:46:25 pm »
Suite,

j'ai entendu que l'on pouvait faire ainsi afin que les autres régions répétées soient raccord :

  aller dans clavier pour se mettre sur 9111 (début 9e mesure)  puis de scinder dans la région.......etc.......


 étonnant non ?   Le peu que j'ai essayé ne résout pas le problème à  l'écoute.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Avoir écoute fluide
« Réponse #17 le: juin 24, 2010, 09:17:37 pm »
et bien après avoir essayer plusieurs pistes, seule celle de l'utilisation du "pointeur de redimensionnement" semble atténuer cet effet , sinon à  part tout jouer en direct toute la durée de la région afin de ne pas avoir cet effet de coupure entre chaque région répétées, j'avoue que je ne vois pas grande solution !

 DIDIER :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Avoir écoute fluide
« Réponse #18 le: juin 25, 2010, 06:50:49 am »
dans le petit manuel Logic 9, j'ai vu  page 78,  "les fondus enchainés" : pour créer transition lisse entre 2 régions audio adjacentes d'une piste............ (?)  c'est peut-être une idée pour mon problème ?

DIDIER
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Avoir écoute fluide
« Réponse #19 le: juin 25, 2010, 01:26:05 pm »
Hello DIDIER.C,

ta capture d'écran n'est pas suffisante pour que l'on puisse te donner un avis clair et précis sur le problème que tu rencontres. Il faudrait une capture complète de la fenêtre de Logic pour que l'on puisse t'aider.

Vu la petite capture que tu as mise sur le forum on voit manifestement que ta région ne boucle pas proprement.

- ça n'est pas un problème de tempo puisque lorsqu'il y a changement de tempo la région s'adapte normalement au tempo quand on ne touche à  aucun paramètre supplémentaire.

- Le "blanc" que tu as sur ta région peut-être supprimé facilement en coupant avec l'outil ciseaux la partie que tu ne souhaites pas garder (n'oublie pas de bien zoomer pour faire une coupe propre). Tu pourras ensuite dupliquer à  loisir la région fraichement créée et ainsi avoir un bouclage précis et propre.

Mais là  encore il nous faut la capture complète de la fenêtre pour voir si tout est configuré correctement et voir si quelque chose cloche éventuellement.

Tiens nous au courant.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Avoir écoute fluide
« Réponse #20 le: juin 25, 2010, 06:28:41 pm »
Hello OUDINI, comme convenu je t'envoie ici captures écran d'un de mes exemples de projet sur lequel je m'initie.

De mon côté je vais voir les ciseaux.  J'ai lu aussi dans manuel "fondus enchainés" dans Glissement, mais j'active bien les deux pointeurs "fondus enchainés" ainsi que dans Glissement je choisis "fondu enchainé" mais sur les régions rien ne se passe !

 par avance merci.   DIDIER
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Avoir écoute fluide
« Réponse #21 le: juin 25, 2010, 07:19:31 pm »
Hello DIDIER.C,

ta capture n'est pas passée (d'où la suppression des messages précédent qui étaient vides).

tiens nous au courant.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Avoir écoute fluide
« Réponse #22 le: juin 25, 2010, 07:44:55 pm »
Je sais, çà  ne passe pas au niveau des captures d'écran.  Je vais réessayer.

DIDIER
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Avoir écoute fluide
« Réponse #23 le: juin 25, 2010, 08:22:50 pm »
Sorry, captures écran ne passent pas, peut-être trop lourd  ?  comment faire ?

DIDIER
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Avoir écoute fluide
« Réponse #24 le: juin 25, 2010, 10:49:15 pm »
Tu peux héberger tes images ou captures sur ce site:

http://www.flickr.com/
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Avoir écoute fluide
« Réponse #25 le: juin 26, 2010, 08:13:18 am »
Rien ne passe même après avoir déposé capture écran sur FLICKR , comment faire ?  Captures trop lourdes?  Car ma dernière capture écran partielle est bien passée , je ne comprends pas.

DIDIER
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Avoir écoute fluide
« Réponse #26 le: juin 26, 2010, 08:31:13 am »
Une capture déposée sur un site comme flickr doit obligatoirement passer car l'image n'est pas hébergée par le site logic-nation donc le chargement de l'image ne pose pas de problème.

C'est obligatoirement une erreur de paramétrage lorsque tu mets le lien de l'image dans ton post.

En faisant une recherche sur "l'ami Google", tu serais peut-être tombé sur ce genre d'informations:
http://forum.photo.fr/photo/debutant-ph ... _240_1.htm
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Claude

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Re:Avoir écoute fluide
« Réponse #27 le: juin 26, 2010, 01:53:08 pm »
Hello Didier C.
A ce que j'en vois, ta région ne se termine pas à  la fin de ta dernière note midi, mais comprend un silence après cette dernière note. Aussi si tu répètes cette région, ce silence sera lui aussi répété. Ceci explique peut être le manque de fluidité qui te gêne.
Deux solutions pour terminer correctement ta région avant de la répéter :
      - La couper à  la fin de ta dernière note à  l'aide de l'outil ciseaux, et supprimer l'excédent en le sélectionnant et appui sur backspace.
      - cliquer et maintenir ta souris au bas de ta fin de région dans la fenêtre arrangement, et la faire glisser jusqu'à  la fin de ta dernière note.

     Je te recommande de t'aider de la fonction "magnétisme" (qui est très mal expliquée dans le manuel - ceci dit pour les inconditionnels du mode d'emploi Logic) qui se trouve en haut à  droite au dessus de la barre de mesure, et qui te permet de caler tes mouvements de souris au choix à  la mesure, au battement, à  la division, au tic, à  l'échantillon près selon ta sélection. (ne pas oublier de selecter l'option aligner sur valeur absolue).

    Je reste moi même débutant et le serai encore dans 10 ans si les réponses à  mes questions débiles sont "T'as qu'à  lire ton manuel !"

Bon courage  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro - 3 Go RAM - Logic pro9 - carte son TC Konnekt 24D - Korg T1 - Gibson Les Paul Recording -
Sèche Suzuki.

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Avoir écoute fluide
« Réponse #28 le: juin 26, 2010, 02:44:49 pm »
retest
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Avoir écoute fluide
« Réponse #29 le: juin 26, 2010, 03:06:17 pm »
Voilà  OUDINI, avec bien du mal, j'ai réussi capture écran PDF , mais il est vrai qu'à  chaque fois pour les précédents envois, çà  m'indiquait toujours dossier trop lourd.

Je vais tenter autres envois de ma fenêtre Arrangement.  DIDIER
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »