Bonjour a tous, dont les pseudos ne me sont pas inconnus!!!
Alors oui, moi aussi, je suis tombé dans Logic Pro 8, et j'avoue que j'en reste sur le c...
Surtout en ce qui concerne la facilité d'utilisation des boucles et du MIDI, la variete de l'offre des VI et des boucles...J'en suis pas encore revenu.
Bon. J'apprends petit a petit, il est assez rigolo de se servir de GarageBand comme un carnet, puis quand le projet devient un peu plus serieux, hop! on l'ouvre dans Logic et la, ca devient serieux...
Come beaucoup, j'ai aussi DP6, dont je me sers encore pas mal pour l'audio. Il y a une chose que je n'ai pas encore approfondie car je n'ai pas trouvé dans Logic, c'est la correction des voix qui se fait avec Pitch dans DP (equivalent moins chiadé d'Autotune d'Antares).
Le manuel Logic est assez decevant, car ce n'est pas des masses decrit.
Quelqu'un pourrait me dire comment acceder a la fonction de lissage de la courbe audio, et l'equivalent du quantitize? la representation de l'audio que l'on corrige soi meme dans DP6/pitch est géniale, je ne l'ai pas retrouvée dans Logic.
Merci d'avance!
Une remarque generale: le manuel Logic est gros, gras, a la mesure de la bete...et pourtant, ils ont gagné de la place en mettant assez peu d'illustrations, non?
on va pas se plaindre, il est en français, mais c'est des fois compliqué de trouver le terme Français quand on le connais qu'en angalis dans la table des matières!
Derniere chose: y aurait il des gens interessés a faire un forum sur le mixage/mastering?
je me trouve confronté a des bonnes (que je crois) prises de son (voix, guitares, trompette, trobone, basse), et a la fin, l'ensemble est fouillis résonant...
Il existe des règles plus ou moins acquises pour faire de la palce aux différents instrus, etc, comment manipuler les EQ pour faiure un mix corect au final.
et ça, on peut y passer des plombes en trial-error.
Des volontaires?
Ciao et bonne zic!
P