Auteur Sujet: niveau et automation ...  (Lu 6271 fois)

bolin

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
niveau et automation ...
« le: septembre 29, 2010, 07:45:25 pm »
Tout d'abord, un grand bonjour à  tous et un grand merci pour ce site.

Alors voila, je vais tenter d'exprimer clairement mon soucis.
J'ai un projet d'une quarantaine de pistes avec pour certaines des automations de volume.
J'ai certaines de ces pistes (pas forcement celles ou il y a ces automations) qui ecretent de plusieurs db.
Mon souhait serait de pouvoir descendre le niveau simultanement de toutes ces pistes pour ne plus ecreter.
Vous me direz, tu vas dans la table de mixage, tu selectionnes toutes tes pistes et lorsque tu baisses le niveau de l'une, toutes les autres baissent de la meme valeur !!!
Eh bien non, pas celles ou se trouvent des automations de volumes.

Question:

Peut on aussi en meme temps baisser le niveau des automations ?

Merci à  vous.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
yeahhhhhh

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re:niveau et automation ...
« Réponse #1 le: septembre 30, 2010, 01:09:29 pm »
salut a toi
En effet les paramètres d'automations restes actifs lorsque l'on modifie la valeur de volume d'une piste. Je suis pas expert mais j'ai trouvé dans l'aide de logic la technique pour modifier le volume d'automation sur toute la piste ça dit ceci.
Modification des données d'automatisation de piste dans l'en-tête de piste
Vous pouvez utiliser l'outil Pointeur pour modifier simultanément les données d'automatisation de piste de toute une rangée d'automatisation.
Pour modifier les données d'automatisation de piste de toute une rangée d'automatisation
Procédez de l'une des manières suivantes :

Faites glisser le pointeur verticalement dans l'affichage de la valeur numérique tout en maintenant la touche Commande enfoncée.
                                                               ou

Faites glisser verticalement le curseur de valeur tout en maintenant la touche Commande enfoncée.

Remarque : lorsque vous maintenez la touche Commande enfoncée, toutes les données d'automatisation du paramètre actif sont sélectionnées sur cette piste.
Pour les pistes sans automations tu peux mettre les pistes avec écrétage dans un groupe pour les modifier ensembles .
voila j'espere t'avoir aidé. Comme je le dit plus haut je suis pas expert mais il faut bien se lancer afin d'alimenter ce super site que je bénis.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Re:niveau et automation ...
« Réponse #2 le: octobre 01, 2010, 09:15:15 am »
Merci  pour cette excellente  réponse  c comme cela j'ai procédé  aussi  et cela marche et c'est tres important si on veut conserver  le mix  tout en abaissant les pistes
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

bolin

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re:niveau et automation ...
« Réponse #3 le: octobre 03, 2010, 07:41:32 pm »
Merci pour ta réponse Molo
Je ne pense pas qu'il y est un moyen plus simple et plus rapide surtout que ce que tu expliques.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
yeahhhhhh

Lost Memories

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re:niveau et automation ...
« Réponse #4 le: octobre 07, 2010, 12:35:59 am »
Une autre possibilité que j'utilise parfois quand je sais que je risque de devoir modifier les niveaux après avoir créé des courbes d'automations, c'est d'utiliser le plug-ins de gain et d'automatiser le fader de ce dernier plutôt que le fader de volume, ainsi, on peut toujours ajuster le volume global sans avoir à  toucher à  l'automation.

Sinon, on peut toujours envoyer la piste avec l'automation vers un bus, et régler le niveau de ce bus.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro Retina, Mac OS X 10.11, Logic X, Apogee Ensemble
Music: http://lost-memories.com/
Development: http://laurentcolson.com/