Hello, j'espère avoir un peu plus de temps de disponible (bien que je dois déjà plancher sur une autre mise à jour de l'appli ChordPolyPad), et j'en profite pour annoncer la mise à jour de StepPolyArp en version 2.5.
J'ai réussi à maintenir la compatibilité avec l'iPad 1 pour ceux qui s'en inquièteraient.
Parmi les nouveautés les plus importantes, les lignes de transposition de la grille d'événements peuvent désormais être réglées sur une note fixe, et ne plus dépendre des notes jouées, ce qui permet par exemple de pouvoir utiliser une ou plusieurs ligne(s) pour jouer des instruments rythmiques indépendemment de l'arpégiateur.
Autre nouveauté importante, l'intégration complète du protocole Inter-App Audio, qui permet d'envoyer directement les notes à jouer depuis l'application hôte, ainsi que la synchronisation automatique de l'arpégiateur avec son hôte sans aucun réglage.
L'intégration d'iCloud fait aussi son apparition, les presets peuvent être sauvés sur iCloud afin de les retrouver sur tous ses appareils. La synchronisation fonctionne aussi bien avec l'ancien iCloud, que le nouvel iCloud Drive.
Liste des nouveautés :
• Les lignes de transposition peuvent désormais jouer une note fixe au lieu de d’effectuer une transposition depuis les notes jouées
• Intégration complète du protocole Inter-App Audio avec réception de notes en entrée et synchronisation automatique depuis l’hôte
• Ajout du support iCloud et iCloud Drive permettant de partager les presets entre différents appareils
• Ajout des gammes Diminished, Phrygian, Lydian, Mixolydian, Locrian
• Meilleure précision des curseurs
• Corrections de bugs