Bon, tout le système Symphony d'Apogee branché et tésté vite fait cet après midi au studio.
Alors 1ères impréssions :
c'est... IMPRESSIONANT :-))) alors même que tout était installé, la 1ère chose était d'ouvrir un projet avec Logic, et juste de le lire, déjà à la lecture, le son était bien meilleur qu'avant (avec la MOTU 896HD) la qualité audio de la carte Symphony64, retransmit par le MiniDAC est hallucinante, le son est large, clairs, précis, les aigus sont crystalins, la définition est énorme, et il s'agit d'un projet où toutes les prises audio ont été faites avec la MOTU (qui n'est quand même pas une interface bas de gamme)
Alors après tout çà , il se faisait tard, mais sur ce projet que j'avais ouvert, il y avait une prise son de ma Guitare acoustique Taylor que j'avais enregistré par un Neumann, via le préampli à lampes d'Universal Audio LA-610 directement dans la MOTU, j'ai donc décider de créer une nouvelle piste, et de faire une prise encore avec le Neumann, via le LA-610 mais donc en passant par l'Apogee AD16X cette fois ci...
Bien que je n'avais pas le temps de faire les tests nécessaire à la prise de son avec le Neumann devant l'acoustique, bien que la prise fut faite à la va vite, le résultat était ahurissant... la différence est très grande, avec la prise faite par la MOTU, le son parait sortir des enceintes sur lesquelles on aurait mis une grosse couverture en laine par dessus (pourtant, le son était déjà pas mal, c'est le son de la guitare acoustique qui figure sur l'extrait du morceau que j'ai posté dans le topic sur les techniques de prises de son) mais la prise faite avec l'AD16X est "vivante", le son est aéré, clair, limpide, très très crystalin... enfin bref, je vous assure que la réputation d'Apogee n'est pas du tout un mythe.
Voilà , je vous ferais un autre test bien plus détaillé quand j'aurais travaillé sur tout un projet rien qu'avec les convertisseurs Apogee, mais déjà , là je ne regrette pas du tout l'investissement.