perso, je possede un ipad 1ere generation de 64go (et oui, j'avais investi en confiance a lEpoque, comme tjrs avec la pomme, et si c'etait a refaire, je referais çe choix). j'y ai stocké pas mal de musique en wav, de videos, et bien sur ma tonne d'appli musicale, de dessin et photo. j'ai quelques applis de macprovideo qui prennent pas mal de place mais sont super interessante. il me reste actuellement que 4,5 go de libre. enfin "que", tout est relatif, ça fait encore de place quand meme. donc a toi de voir ce que tu souhaites mettre dedans, nul besoin de prendre vraiment 64go, sauf si tu veux le transformer en usine a gaz comme le mien et le faire vivre quasiment tout le temps au bout de ta main. le mien ne me quitte jamais, que ce soit quand je fais de le musique, quand je mixe, quand je navigue sur internet, que j'ecris, que je prenne des notes, du dessin, ou de la retouche photo. c'est devenu une extension de moi, il y bcp de ma vie dedans depuis que je le possede. et si on pouvait ouvrir des sessions logic ou protools dedans ce serais merveilleux!!!