Bonsoir a tous.
Cela fait un moment que je n'ai plus posté sur ce sujet. En effet, avec la quantité d'applis que je possède déjà il etait devenu difficile d'en trouver de nouvelles qui me bottent sérieusement. L'offre me semblait moins intéressante qu'avant. j'ai cru avoir fait un peu le tour, et les developpeurs ont enfin décidé de sortir quelques bombes. Du coup, je revis et découvre de nouveaux outils fantastique. :woohoo:
Comme je le disais à mon ami et co-réalisateur que j'ai reussi a convertir à l'ipad et qui a finalement craqué, Les applis musicales de l'ipad ne sont pas des jouets mais de véritables outils professionnels que nous utilisons quotidiennement. C'est devenu mon principale synthé/beatmaker hardware en complement de mon mac et de ses softs. L'avantage c'est que mon ipad déborde d'appli donc le choix et la recherche deviennent quasi infinies.
Mes dernieres trouvailles :
- Auria (séquenceur audio)
- Magellan (synthé modulaire)
- Cassini (synthé polyphonique)
j'ai egalement mis bcp de temps a me décider à prendre Polytune de TC electronic sur mon iphone, etant sceptique qu'un accordeur polyphonique puisse fonctionner correctement sur iphone. Et bien je m'étais trompé. Il fonctionne à merveille, j'accorde mes guitares acoustique avec et le resultat est parfait en laissant toutes les cordes résonner a vide. Incroyable.
Pour revenir aux applis précité :- Auria est un séquenceur audio multipiste (comme protools, Logic ou cubase...), 48 pistes sur ipad 2 et 3, 24 pistes sur ipad 1.
L'enregistrement se fait via le micro intégré ou une carte son USB compatible avec le kit de connection photo.
Selon la carte son on peut y enregistrer jusqu'a 24 pistes audio simultanément. Le moteur audio et les plugins inclus sont signé PSP. Des plugins tels DRUMAGOG sont accessibles en achat in-app. Il est ouvert VST, et le developpeur travail en ce moment avec les compagnies de plug in pour avoir les versions de nos celebres plug ins accessibles dans l'ipad. on peut y importer/exporter des projets au format AAF; importer des wav; exporte via dropbox;...
Ce que je peux vous dire c'est que je le possede depuis quelques jours et qu'avant de venir vous en parler j'ai voulu voir les capacités de la bete.
Et bien au bout de quelques jours, c'est un projet complet qui a été réalisé dans mon ipad. Un morceau 24 pistes (je suis sur ipad1) enregistré, mixé dans l'ipad. le resultat est super pour peu que les prises de sons soient bonnes. Les traitements et effets inclus n'ont rien a envier a nos séquenceurs sur Mac ou Pc.
Avec cette appli j'ai enfin atteint ce que j'attendais sur mon ipad, c'est a dire un nomadisme total pour enregistrer des démos et des projets simplement. j'ai déjà préparé une valise avec mes micros ma carte son et des cables. Ma sacoche avec mon ipad. je peux recordé n'importe ou!
Ensuite, de retour, j'exporte mes pistes et les charges dans PT ou Logic et je peux continuer. c'est fantastique. J'avais peur que l'ipad ne suive pas et en fait il n'y a aucun souci. Si vous recherché le nomadisme total, je ne peux que vous conseillé de foncer même si son prix est un peu élévé pour une appli. Mais un outil pareil se paye.
le lien pour AURIA : Cliquez ICI- Pour Magellan et Cassini, je vous laisse allé les découvrir. Ce sont de superbe synthé. Mention spéciale a Magellan qui a réussi a m'écarter d'IMS20, Sunrizer, et Nlogpro.
Magellan: Cliquez ICICassini: Cliquez ICI