Oui geronimo, tu as bien compris. Dans le cas de Konkreet performer ce n'est qu'un contrôleur via wifi, via protocole OSC qui est une sorte de midi/wifi. KP ne fait pas de son, il contrôle les paramètres que tu définis dans ton soft que ce soit logic, Pro tools, live ou des plugs. Toutes ces applications fonctionnes avec n'importe quel ipad, ceux ci étant tous doté du wifi. Dans mon cas, mon ipad déborde d'applications (plus de 150 actuellement). Je possède le modele 64go wifi+3G. la puce A4 qui équipe les ipad ainsi que sa mémoire, ne posent aucun problème tant l'ipad est puissant!
Dans l'ipad, je possède tout un tas d'applications diverses :
- contrôleurs de mixage (type mackie control,...)
- contrôleurs midi (claviers; pads type mpc,...)
- séquenceurs midi (avec possibilité de sampling pour certains)
- simulation d'amplis guitares (amplitube, ampkit, ...) qui fonctionnent comme sur mac ou pc avec un module d'entrée/sortie a brancher à l'ipad
- des tas de synthés (korg ms20, electribe, akai synthstation, morphwiz, bebot...)
- des pianos modélisés
- des mellotrons
- des synthés guitare
- des séquenceurs batterie/beatmaker
- des outils audio (décibel mètre, générateur, ...)
- des outils d'écriture de partitions
Bien sur plus l'ipad hôte est grand en disque dur plus tu pourra stocker d'applications qui avec leurs banques de sons peuvent rapidement prendre de la place, mais la marge est énorme quand même.