@triple :
je pense à ça, j'ai oublié de t'en parler tout a l'heure. si tu vas acheté un ipad demain, réfléchi bien sur tes besoins, je pense notamment sur le fait de prendre un modele avec la 3g ou pas. pour ma part, j'ai le 64go wifi+3g, mais parce que je voulais pouvoir naviguer n'importe où et que je voulais le maximum de capacité. la 3g veut bien dire que tu devras te rapprocher d'un opérateur de téléphone pour un forfait. si tu as le wifi chez toi et que tu ne comptes pas te servir d'internet en extérieur, alors prend un modèle juste avec wifi. tu feras une petite économie.maintenant si ton banquier est d'accord, assure toi de t'offrir le maximum de possibilité au moins, tu ne regretteras pas plus tard lol Pour un meilleur sav, je conseil également de l'acheter auprès d'un magasin apple store, car si tu as un souci dans la première année, le genius bar est la pour te dépanner et c'est gratuit, ce qui est moins évident si tu l’achète ailleurs. je conseille aussi de prendre une coque ou housse de protection avec un rabat pour l’écran, rigide, tel que l'ipad case, qui protégera la vitre lors de tes déplacements. l'ipad case est bien, mais avec le temps, je dirais que si c’était a refaire j'en choisirais une autre. pour l'instant je la garde car elle tient bien le coup, mais j'ai repéré un modèle dont j'ai oublié la marque, qui ressemble beaucoup a l'ipad case, mais qui permet de sortir l'ipad plus facilement. l’arrière ressemble a une coque de portable, c'est rigide, et le rabat sur l’écran se pli en 3 parties. si tu vois ce modèle, je te le conseille plutôt. également, si tu as un copain opticien, pique lui un tas de chiffon doux pour lunettes, c'est ce qu'il y a de mieux pour nettoyer l’écran! je pense que mon prochain accessoire sera le Iklip d'ik multimedia qui permet de fixer l'ipad sur un pied de micro. voila, j’espère que tu seras pleinement heureux de ton acquisition!