je suis tres surpris par ce post, parce qu'effectivement ce sujet a ete soulevé sur d'autres forum, mais si l'on part du principe ou il est impossible d'utiliser la sortie a fond pour une ecoute au casque, le niveau de sortie est plus que suffisant. pour une utilisation branché sur un systeme, il faut utiliser les preamplis de la carte son, ou de la console tout simplement, a moins que tu ne possede des DI qui rehausseront le niveau ligne. Ayant comparé avec le niveau de sortie de certains synthes hardware, celui ci est quasi identique et lorsqu'on enregistre ces synthés on les branches avec des DI pour un meilleur signal. Pour ma part avec l'ipad, il m'est arrivé de devoir baisser mes preamps, car sur certains sons je clippais! certaines applis delivrent un niveau plus fort que d'autres.
pour finir, effectivement, l'ipad branché, sans preamp, sans rehausser le niveau par un preamp ou DI, celui ci est un peu faible, Mais, je precise pour les moins erudits que lorsqu'on enregistre en 24bits, ce que la plupart utilisent maintenant, il n'est nul besoin de chercher a taper quasiment a 0db. Vous pouvez enregistrer a -12db sans perte de qualité, bien sur si vos convertisseurs sont corrects.
cela donne plus de marge dynamique au mix en plus. Donc surtout ne passer pas au jailbreak, ça ne sert a rien, ça peut endommager votre ipad et certaines applis peuvent ne pas fonctionner. si c'est pour gagner quelques db, passez par un preamp qui donnera une couleur a votre son. nombre de disques ont etes faits avec des appareils ne delivrant pas de tres fort niveaux, et le resultat a quand meme ete exceptionnel.
CE N'EST PAS UN PROBLEME!!!!!!!! :laugh: