Auteur Sujet: Les applications musique de l'IPAD  (Lu 404106 fois)

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Les applications musique de l'IPAD
« Réponse #75 le: février 13, 2011, 10:56:30 pm »
scrubaudio écrit:
Citer
4: le ms20, pour repondre a la question de geronimo, contrairement a la version hardware ou meme celle du pack legacy sur mac ou pc, ne permet pas l'entree dun instrument, par contre on y trouve le sequenceur rythmique qui est plus difficile a trouver en hardware  :woohoo:

De mémoire, il s'agissait du MS 50 pour le séquenceur .Heu, non c'était l'expandeur du MS-20 donc je ne m'en souviens plus et c'est vrai qu'on en voit peu .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Les applications musique de l'IPAD
« Réponse #76 le: février 15, 2011, 12:41:45 pm »
Bon, je reviens sur le sujet après quelques jours d'utilisation et il y a quand même un problème majeur pour nous autres musiciens. L'Ipad est soumis à  la loi européenne concernant les baladeurs et la santé auditive, du coup la sortie casque est bridée pour ne pas dépasser le seuil des 100 dB. C'est une bonne chose en soi, il faut protéger nos oreilles et celles de nos mouflets bien entendu. ( Quel jeu de mot ! ) Mais voilà , une fois branché sur une table de mix ou aux fesses d'une carte-son, la puissance délivrée est très nettement insuffisante pour une utilisation véritablement professionnelle. J'ai même cru au début que mon modèle était défectueux. J'ai cherché dans les applis un moyen de pousser le volume mais rien... Depuis je cherche une solution à  ce problème sur la toile mais il n'existe évidemment aucun moyen officiel pour forcer la machine à  délivrer les 120 dB syndicaux pour travailler dans de bonnes conditions. Au casque ce n'est pas gênant mais branché sur des enceintes c'est vraiment rikiki. Alors je ne suis pas content. Qui a dit Jailbreak ?

EDIT : je suis bien sûr preneur si quelqu'un a la solution, sans tricher.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
Re:Les applications musique de l'IPAD
« Réponse #77 le: février 15, 2011, 01:13:48 pm »
je suis tres surpris par ce post, parce qu'effectivement ce sujet a ete soulevé sur d'autres forum, mais si l'on part du principe ou il est impossible d'utiliser la sortie a fond pour une ecoute au casque, le niveau de sortie est plus que suffisant. pour une utilisation branché sur un systeme, il faut utiliser les preamplis de la carte son, ou de la console tout simplement, a moins que tu ne possede des DI qui rehausseront le niveau ligne. Ayant comparé avec le niveau de sortie de certains synthes hardware, celui ci est quasi identique et lorsqu'on enregistre ces synthés on les branches avec des DI pour un meilleur signal. Pour ma part avec l'ipad,  il m'est arrivé de devoir baisser mes preamps, car sur certains sons je clippais! certaines applis delivrent un niveau plus fort que d'autres.

pour finir, effectivement, l'ipad branché, sans preamp, sans rehausser le niveau par un preamp ou DI, celui ci est un peu faible, Mais, je precise pour les moins erudits que lorsqu'on enregistre en 24bits, ce que la plupart utilisent maintenant, il n'est nul besoin de chercher a taper quasiment a 0db. Vous pouvez enregistrer a -12db sans perte de qualité, bien sur si vos convertisseurs sont corrects.  ;)  cela donne plus de marge dynamique au mix en plus. Donc surtout ne passer pas au jailbreak, ça ne sert a rien, ça peut endommager votre ipad et certaines applis peuvent ne pas fonctionner. si c'est pour gagner quelques db, passez par un preamp qui donnera une couleur a votre son. nombre de disques ont etes faits avec des appareils ne delivrant pas de tres fort niveaux, et le resultat a quand meme ete exceptionnel.

CE N'EST PAS UN PROBLEME!!!!!!!!  :laugh:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Les applications musique de l'IPAD
« Réponse #78 le: février 15, 2011, 01:38:46 pm »
scrubaudio écrit:
Citer

pour finir, effectivement, l'ipad branché, sans preamp, sans rehausser le niveau par un preamp ou DI, celui ci est un peu faible,  donc surtout ne passer pas au jailbreak, ça ne sert a rien, ça peut endommager votre ipad et certaines applis peuvent ne pas fonctionner. si c'est pour gagner quelques db, passez par un preamp qui donnera une couleur a votre son.

Merci pour le rappel de ne pas jailbreaker l'appareil . Mais par contre, si l'on doit ainsi passer par un préampli et toutes la liaison physique que cela engendre, l'on perd le côté nomade de l'IPad bien pratique d'après tout le monde . Je veux donc dire que l'on s'escrime à  configurer un engin en liaison WI-Fi pour ensuite être amené paradoxalement à  le relier en analogique. J'en suis vraiment tout surpris mais si c'est la seule manière, pourquoi pas .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
Re:Les applications musique de l'IPAD
« Réponse #79 le: février 15, 2011, 01:54:00 pm »
Bien sur geronimo, c'est dans le cas ou l'on parle de jeu en direct avec un synthé comme bebot ou Nlog Pro ou morphwiz, non pas d'une application permettant l'enregistrement et l'export. les applis séquenceurs permettent de plus en plus souvent l'export via ftp comme beatmaker par exemple. Electrobeats proposent meme l'export multipiste (16 pistes). Donc la non plus, nul besoin de liaison analo. dans le cas d'une utilisation en controleur ou midi, les applis fonctionnent soit en midi over wifi, ou osc via wifi, donc pas besoin d'interface midi bien sur! Après, moi j'aime bien récuperer la couleur au travers d'un bon vieux hardware, donc je passe par mes machines a un moment ou un autre de toute façon, mais c'est ma façon de faire.  :laugh:  Je disais ça vraiment dans le cas d'une utilisation en direct des applis comme les synthés ne proposant pas le séquençage en interne ni l'enregistrement. De plus pour revenir au sujet évoqué par triple, on parlait bien de niveau de sortie analo par la prise casque.  :lol:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Les applications musique de l'IPAD
« Réponse #80 le: février 15, 2011, 02:34:59 pm »
Oui voilà , c'est qu'est-ce que je voulais dire.  :P

En fait c'est vrai que pour enregistrer chez moi ces synthés via la sortie analogique, je peux pousser le gain de ma carte-son par exemple, là  y'a pas de souci, mais après avoir testé en répétition sur la mixette de notre sono le son était tout faiblard. Je précise que la sono en question est une bouse.  :laugh:  Du coup il va falloir que j'envisage l'achat d'un préamp ou d'une boite de DI en plus, et là -dessus je rejoins geronimo sur l'aspect ultra-portable qui ne l'est plus tant que ça finalement... Sans compter que ça va faire monter encore un chouia l'addition...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
Re:Les applications musique de l'IPAD
« Réponse #81 le: février 15, 2011, 03:08:04 pm »
Sur la mixette de ta sono, tu te branches sur l'entree ligne stéréo, n'est ce pas? Je suis quasi sûr que oui! Et bien c'est normal, parce que du coup tu ne passes pas par un préamp. le problème serait le même avec n'importe quelle machine! J'ai aussi envie de dire qu'a partir du moment ou l'on fait une utilisation spécifique d'un outil ou instrument, il faut souvent acquérir des éléments en plus.
A quoi sert une maginfique Gibson si on a pas l'ampli qui va avec. A quoi sert un Korg Oasys si on le branche dans mixette a 70€, ... Une DI coute en moyenne 40/50€. (bien sur je ne parles pas des modeles haut de gamme comme une DW fearn, manley ou avalon.) Mais elle te permettra de te brancher sur les préamps micro de ta mixette. Et sérieusement, tu te vois sur scène avec ton ipad, sans fil, dans la main, transmettant ton son par la voie des airs!!!

Tiens, d'ailleurs pourquoi n'ont-ils pas directement équipé l'ipad d'un systeme stéréo 2X300watts qui tiendrait dans la paume de la main???

Bon allé je m'égare!! :laugh: j'avoue que ce serait marrant tout ça! mais soyons réaliste, on es des musiciens que diable! un cable ne nous a jamais arreté!  :woohoo:  Faites juste attention dans vos propos, car les critiques sont souvent mal interprétées.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Les applications musique de l'IPAD
« Réponse #82 le: février 15, 2011, 03:58:51 pm »
scrubaudio écrit:
Citer

Tiens, d'ailleurs pourquoi n'ont-ils pas directement équipé l'ipad d'un systeme stéréo 2X300watts qui tiendrait dans la paume de la main???

En tout cas, on voit que tu apprécies beaucoup l'Ipad .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
Re:Les applications musique de l'IPAD
« Réponse #83 le: février 15, 2011, 04:09:13 pm »
Oui geronimo, j'adore l'ipad, et je précise que je n'ai pas d'action chez apple.  :laugh:  C'est un outils merveilleux, qui m'as conquis dès que j'ai commencé à  l'utiliser, bien sur je lui trouve certains défauts mais rien qui ne m'empêche d'être pleinement satisfait.  J'ai et j'ai eu des tas d'instruments, et celui ci en regroupes et en vaux beaucoup. Voila pourquoi j'anime tous ces forums, et que cela m'embête lorsque certaines critiques sont faites sans réelles explications.

Ne t'inquiète pas Triple, ce n'est pas envers toi que j'en ai, j'essui régulièrement de mauvaises critiques a propos de l'ipad, et ai toujours besoin de justifier, du coup je suis plein d'arguments, bons je l'espere.  :P C'est d'ailleurs pourquoi j'ai écris cette phrase débile  :cheer: : "Tiens, d'ailleurs pourquoi n'ont-ils pas directement équipé l'ipad d'un systeme stéréo 2X300watts qui tiendrait dans la paume de la main??? " Juste pour prouver qu'il y aura toujours quelqu'un pour trouver le défaut qui ne lui convient pas.

Allé...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Les applications musique de l'IPAD
« Réponse #84 le: février 15, 2011, 05:25:28 pm »
Ne t'inquiète pas, je ne m'inquiète pas !  ;)

Et puis ça reste une toute petite critique hein, je le répète, je suis globalement conquis. Mais lors de la découverte d'un instrument, quel qu'il soit, il arrive toujours un moment où on se dit : "Ah tiens, c'est marrant, ils ont fait ça comme ça ? J'aurais pensé que... ça aurait été bien pratique si... etc etc..." Que celui à qui ça n'est jamais arrivé me jette un parpaing !  :lol:  ( Pas trop fort quand même... )
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Les applications musique de l'IPAD
« Réponse #85 le: février 15, 2011, 07:09:56 pm »
Pour moi qui ne possède pas l'IPad, c'est juste de la curiosité et je pense que les sujets et questions simples amenés vont servir à  d'autres . Mais je n'ai pas pour habitude d'acquérir quelque chose de ce genre sans m'être correctement renseigné. Ce qui me surprend est la banalisation de l'Application de diverses provenance pour cet IPad, au prix léger (l'Application), peu de manuel ou renseignements, des updates quand même et le fait qu'elles fonctionnent plus ou moins chez certains . Alors bien sûr, pour un produit de quelques Euros, on n'en fait pas un drame et on oublie afin de passer à  autre chose . C'est le réflexe besoin/consommation assemblés qui me gênent un peu mais c'est tout . Cela ne me correspond pas . Mais je n'ai aucune aversion envers l'IPad. Les forums de discussions servent à  échanger des avis et sont le reflet de la société; il faut en tenir compte . Mais ils sont plus ou moins enflammés suivant certains endroits par rapport à  la passion mise par les utilisateurs .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

briclabric

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re:Les applications musique de l'IPAD
« Réponse #86 le: février 15, 2011, 07:33:15 pm »
Merci pour ce message! Je viens de ressayer, ça marche!! pourquoi? euh, je sais pas mais it works!! trop cool encore merci et vive l'IPAD
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Les applications musique de l'IPAD
« Réponse #87 le: février 15, 2011, 07:38:16 pm »
Je viens de tomber la dessus et si l'appareil tient toutes ses promesses, on risque fort d'entendre encore parler pendant longtemps de l'iPad mais pas uniquement comme une tablette tactile, mais en tant qu'instrument à  part entière !

https://www.alesis.com/iodock

Assez hallucinant le positionnement de ce périphérique dans le paysage musicale.



« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Les applications musique de l'IPAD
« Réponse #88 le: février 15, 2011, 08:33:40 pm »
Houlà  mais c'est énorme ça m'sieur oudini dîtes-moi !  :blink:  Enfin wait & see comme on dit, sinon mon banquier va vraiment m'adorer avec tout ce que je vais lui apporter en agios. De toute façon l'Ipad 2 ne va pas tarder à  montrer son nez, mieux vaut ne pas se précipiter je pense...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
Re:Les applications musique de l'IPAD
« Réponse #89 le: février 15, 2011, 08:37:31 pm »
et bien triple, voila la réponse au souci de volume trop faible :laugh: Alesis fourni 2 preamps dans ce dock pour ipad, et le problème est règlé, et comme ils sont intelligent c'est aussi une DI instrument. Cool! A suivre donc! Merci Oudini! :woohoo:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils