Auteur Sujet: crash intenpestif !  (Lu 4456 fois)

k3k3

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
crash intenpestif !
« le: janvier 11, 2011, 03:33:59 am »
bonjour à  tous,

quand j'utilise logic avec des vst tout ce passe bien mais lorsque je commence à  travailler avec des enregistrements guitares ou des fichiers wave, après quelques manipulations (déplacements, eq...) opla j'ai un crash et le logiciel se ferme...

quelqu'un a déjà  eu ce problème auparavant? j'ai également eu dès l'ouverture du logiciel avec la démo musicale un message disant que le mac n'avait pas assez de ressources...

ca commence à  être lourd de devoir réouvrir toutes les 10 min le logiciel lol alors si quelqu'un peut m'aider je vous en remercie d'avance.

cordialement kev.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:crash intenpestif !
« Réponse #1 le: janvier 15, 2011, 07:36:11 pm »
Hello k3k3,

pourrais tu nous en dire plus concernant ta configuration (type de Mac, quel système, combien de RAM, version de Logic etc..etc..) pour que nous puissions peut-être te donner un début d'explication?

Tiens nous au courant.  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

k3k3

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re:crash intenpestif !
« Réponse #2 le: janvier 20, 2011, 12:22:05 am »
tout d'abord excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais en congés et c'est tellement rare xD!

alors pour la partie config de mon mac :

processeur 2?4 GHz Intel Core I5
mémoire 4Go 1067 MHZ DDR3
Mac OS X version 10.6.4
disque dur 500Go 5400tours
logic 9

voila...

merci d'avance pour votre aide!

PS : depuis j'ai également eu un message disant que la vitesse de mon disque est trop lente, quelque chose dans le style mais il est apparu qu'une fois il y a une semaine et j'ai oublié de noter précisément les termes désolé!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
Re:crash intenpestif !
« Réponse #3 le: janvier 20, 2011, 01:13:52 am »
salut!

c'est un macbook, mac book pro, imac, mac mini?

si c'est un macbook pro, je serais etonné qu'il y ai un souci de vitesse de disque dur, car avec le mien qui a la meme config, je bosse avec des sessions de plus de 60 pistes.

le souci ne viendrait il pas du buffer de ta carte son?
tu utilise l'interne de ton mac? ou bien quelle carte?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils

k3k3

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re:crash intenpestif !
« Réponse #4 le: janvier 20, 2011, 11:23:31 am »
Macbook pro! Quand j'y reflechis ce message n'apparait que lorsque je n'utilise pas mon externe il me semble (une simple ux1 de chez Line6)! Y'a t'il des reglages a faire dans le logic (combien de buffer par exemple)?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
Re:crash intenpestif !
« Réponse #5 le: janvier 20, 2011, 11:38:07 am »
c'est bien ce que je pensais!

la carte son interne des ordis en general est trop lente pour gerer le flux d'entree sortie d'une session un peu trop importante.
tout depend du nombre de piste et surtout du nombre de plugs (effets ou instrument) present dans celle-ci.

je dirais que pour mixer, une latence de 256 ou 512 est bien, bien qu'il m'arrive quand je charge beaucoup de me mettre en 1024, ce qui me laisse de la marge en ressource cpu.
en record, bien evidemment, c'est l'inverse, il faut essayer d'etre sur les plus petites valeurs, 32 ou 64. au dessus le musicien peut sentir le retard.

pour le reglage, tu vas dans preference, reglage audio, tu selectionne ta carte son et juste en dessous tu as le reglage de buffer.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils