Auteur Sujet: Nouvelles cartes d'Universal Audio  (Lu 25798 fois)

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Nouvelles cartes d'Universal Audio
« le: août 31, 2008, 12:24:41 pm »
Cela va certainement activer la concurrence, ces nouveaux produits , au vu des capacités du plus gros modéle .
http://www.uaudio.com/products/uad/uad2quad/index.html

Et il reste ensuite à  venir les nouveaux Plug-ins allant avec ces nouveaux supports car à  mon avis, ils ne vont pas s'arrêter en si bon chemin .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

zeta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:Nouvelles cartes d'Universal Audio
« Réponse #1 le: septembre 01, 2008, 03:47:45 pm »
Les performances de cette nouvelle carte UAD-2 sont aguichantes:



- le petit modèle est 2,5X plus rapide que le modèle UAD-1
- le modèle QUAD équivaut à  10 cartes UAD-1 (un truc de fou).

Par contre niveau tarif (en dollars jusqu'à  présent) ça ne rigole pas non plus !! Une QUAD coute quand même la bagatelle de 1499$ (et il y a de grandes chances pour que ce prix soit traduit le plus simplement du monde en €). Le gros avantage de cette nouvelle carte (il faut dire que c'est vraiment tres intellignet de la part d'universal Audio) c'est que l'on peut panacher (autrement dit mélanger) les anciennes UAD-1 avec les nouvelles UAD-2. Perso je garde la mienne et peut etre que j'en rajouterai une plus tard car cela me donnera l'equivalent de près de 4 cartes UAD-1 avec un slot PCIe de libre (ça peut toujours servir on sait jamais) ;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Pro 2X2,66GHZ + 10 Gigas de RAM + 1,5 To de Disque, Motu MX4 et MachFive 2, Stylus RMX Expanded, Kord Analog et Digital Edition, Yamaha DX7, Korg Wavestation, Kurzweil 2500 et PC1X, Fender Rhodes Suitcase + MK80, Yamaha 03D, Gforce Imposcar, UAD1, Toontrack Drummer 2.0 + Ez Drummer + Latin Percussion, EWQLSO Complete, Wurlitzer Red

groove-planet

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re:Nouvelles cartes d'Universal Audio
« Réponse #2 le: septembre 01, 2008, 04:24:39 pm »
Salut les Jeunes !!:)

Bon bah niveau prix ça commence à  sortir:

j'ai vu chez playback que le tarif de la QUAD était de 1350 euros

http://www.playback.fr/universal_audio- ... 47891.html

Pour la version DUO c'est 815 euros

http://www.playback.fr/universal_audio- ... 47881.html

Et la petite version (la SOLO) c'est 455 euros

http://www.playback.fr/universal_audio- ... 47871.html

Même si se sont des nouveautés qui risques de déménager je trouve ça un peu chère néanmoins. J'ai une UAD-1 et pour ce que je fais ça me suffit mais Zeta semble tenir la bonne soluce pour ceux qui ont déjà  une UAD-1: acheter une SOLO pour avoir la puissance de 4 UAD-1.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio 8.02, Mac Pro 2,66 Ghz + 8 Gigas de RAM, Metric Halo 2882 DSP, Préamp Groove Tube VIPRE, MachFive 2, + quelques autres bricoles \":)\"

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Nouvelles cartes d'Universal Audio
« Réponse #3 le: septembre 01, 2008, 04:29:46 pm »
Salut, salut _

C'est bien beau tout cela mais il est précisé qu'il est nécessaire à  un moment de transférer les licences, les autorisations de ses Plug-ins pour l'UAD_2 pour profiter de cette puissance . Mais ainsi, peut-on utiliser ensuite les ressources des cartes UAD_1 à  côté conjointement avec la nouvelle ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

groove-planet

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re:Nouvelles cartes d'Universal Audio
« Réponse #4 le: septembre 01, 2008, 05:15:55 pm »
Houla ça sent le sapin tout ça !! J'avais pas vu sur le site qu'ils parlaient de ça (oups). Mais alors c'est quoi l'intérêt de pouvoir mélanger UAD-1 et UAD-2?? y a un truc que je pige pas dans l'histoire...

Peut être que le transfert concerne seulement ceux qui veulent se séparer de leur UAD-1 au bénéfice d'une ou plusieurs UAD-2??

ça me semble bizarre qu'un transfert de licence pour les plugins soient obligatoires. j'espère qu'on va avoir des éclaircissements sur ce truc la parce que si c'est vraiment le cas c'est vraiment pas un bon plan alors.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio 8.02, Mac Pro 2,66 Ghz + 8 Gigas de RAM, Metric Halo 2882 DSP, Préamp Groove Tube VIPRE, MachFive 2, + quelques autres bricoles \":)\"

zeta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:Nouvelles cartes d'Universal Audio
« Réponse #5 le: septembre 01, 2008, 05:23:43 pm »
Salut p'tit bonhomme !!!!! :) content de te revoir "en activité" sur un forum MAO !

Sinon pour revenir à  nos moutons, c'est vrai que la question que soulève geronimo est très intéressante et pose quelques suspicions. Perso, ça me fait un peu froid dans le dos parce que je comptais faire cohabiter dans le futur deux cartes différents mais la, il semble qu'à  demi-mot, il faille basculer définitivement ses autorisations vers l'UAD-2.

Plutôt louche non? Mais il est possible que j'ai mal compris la façon dont tout cela fonctionne. La vidéo est vraiment intéressante (après coup on s'aperçoit qu'elle a été faite par universal audio).

Mais elle servira certainement c'est sure:)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Pro 2X2,66GHZ + 10 Gigas de RAM + 1,5 To de Disque, Motu MX4 et MachFive 2, Stylus RMX Expanded, Kord Analog et Digital Edition, Yamaha DX7, Korg Wavestation, Kurzweil 2500 et PC1X, Fender Rhodes Suitcase + MK80, Yamaha 03D, Gforce Imposcar, UAD1, Toontrack Drummer 2.0 + Ez Drummer + Latin Percussion, EWQLSO Complete, Wurlitzer Red

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Nouvelles cartes d'Universal Audio
« Réponse #6 le: septembre 01, 2008, 09:08:33 pm »
Oui Bonjour au vieux "chevesne" que l'on n'apercevait plus dans les eaux troubles et méandres de la toile. Alors voici ce que je viens de relever sur le site d'Universal Audio et c'est la derniére phrase qui est intéresante :

# Plug-In Crossgrading

    * Existing UAD-1 users can crossgrade all their plug-in licenses to the UAD-2 completely FREE of charge until December 31st, 2008
    * When you crossgrade UAD-1 plug-in licenses to UAD-2 you must transfer all plugin licenses at the same time. Crossgraded plug-ins are still authorized on the UAD-1.


Les Plug-ins transférés en licence sur l'UAD-2 seront donc toujours autorisés sur la ou les cartes UAD-1 (OUF !) L'enquête progresse, va chercher la voiture _
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

groove-planet

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re:Nouvelles cartes d'Universal Audio
« Réponse #7 le: septembre 02, 2008, 10:00:53 am »
Ah voila une nouvelle qu'elle est bonne !! On va pouvoir continuer à  rêver d'une cohabitation entre UAD-1 et UAD-2. Merci à  toi geronimo pour toutes ces précisions !!;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio 8.02, Mac Pro 2,66 Ghz + 8 Gigas de RAM, Metric Halo 2882 DSP, Préamp Groove Tube VIPRE, MachFive 2, + quelques autres bricoles \":)\"

Antoine

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:Nouvelles cartes d'Universal Audio
« Réponse #8 le: septembre 08, 2008, 07:46:18 pm »
Salut les amis,

Je vais me renseigner la dessus car je vais prendre une UAD-2 "Quattro" d'ici 1 mois. Ce qui me chagrine un peu par contre, c'est que ayant déjà  3 UAD-1e, je devrais me séparer d'une de celle ci car il n'y a que 3 emplacement PCIe dans le Mac Pro, ce qui fait qu'elle me restera sur les bras.
Si quelqu'un est intéréssé, faites le moi savoir.

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Nouvelles cartes d'Universal Audio
« Réponse #9 le: septembre 08, 2008, 08:13:42 pm »
Fais-nous un petit retour dés que tu auras accès à  cette nouvelle acquisition .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

Antoine

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:Nouvelles cartes d'Universal Audio
« Réponse #10 le: septembre 08, 2008, 08:36:45 pm »
geronimo wrote:
Citer
Fais-nous un petit retour dés que tu auras accès à  cette nouvelle acquisition .


J'y manquerais pas...

zeta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:Nouvelles cartes d'Universal Audio
« Réponse #11 le: septembre 08, 2008, 09:00:29 pm »


Salut Antoine,

à  mon sens, sachant qu'une UAD2 QUAD correspond à  10 UAD-1, je pense qu'il serait plus judicieux de revendre tes 3 UAD-1 afin de:

- récupérer des euros précieux pour financer une UAD2 QUAD
- Prévoir un éventuellement changement de machine (un Mac Pro 8 coeurs), sachant que des UAD-1 ne seront pas compatibles (confirmé par Universal Audio) avec les nouvelles générations de 8 coeurs d'Apple.

Et puis récupérer 2 emplacements ça permettra de voir venir pour éventuellement mettre une carte Apogee Symphony ou autre ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Pro 2X2,66GHZ + 10 Gigas de RAM + 1,5 To de Disque, Motu MX4 et MachFive 2, Stylus RMX Expanded, Kord Analog et Digital Edition, Yamaha DX7, Korg Wavestation, Kurzweil 2500 et PC1X, Fender Rhodes Suitcase + MK80, Yamaha 03D, Gforce Imposcar, UAD1, Toontrack Drummer 2.0 + Ez Drummer + Latin Percussion, EWQLSO Complete, Wurlitzer Red

LAnewbie

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re:Nouvelles cartes d'Universal Audio
« Réponse #12 le: septembre 09, 2008, 06:33:17 pm »
Bonjour à  tous !!:)

je suis avec intérêt ce topic car j'envisage de m'offrir dans quelques semaines un exemplaire de cette nouvelle UAD-2 si prometteuse. Cependant je m'interroge sur un point:

- Est-ce qu'auparavant, l'utilisation de 3 UAD-1 n'était pas suffisante au point qu'Antoine veuille rajouter une UAD-2 QUAD dans sa machine?

En fait j'aimerais savoir si auparavant avec 3 uad-1 c'était amplement suffisant pour travailler confortablement ou si il faut envisager une carte offrant une grosse "puissance de feu" pour travailler avec "l'esprit libre"? Si dans le cas contraire une carte SOLO faisait l'affaire (elle est quasiment équivalente à  3 UAD-1 d'après le site d'Universal Audio), alors je pourrais faire de substantielles économies et consacrer ces derniers à  de futurs achats pour mon Logic (ou mon Mac Pro).

Comme d'habitude pour moi, vos conseils seront parole d'évangile car vous m'avez toujours orienté dans le "droit chemin de la MAO" ;-)

Merci pour vos précieux conseils !:-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

zeta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:Nouvelles cartes d'Universal Audio
« Réponse #13 le: septembre 09, 2008, 07:12:45 pm »
Coucou p'tit bonhomme !!:-)

content de te revoir après une petite période de silence radio ;-)

Je te suis d'un coté dans ton raisonnement:

Je pense que les possesseurs de carte UAD-1 (enfin plus particulièrement ceux qui en possédaient 3) pourraient te répondre à  ce sujet. Mais d'un avis général, il semble que déjà , la puissance cumulées des cartes permettait une utilisation confortable. Je crois que si universal audio tient ses promesses niveau performance (comme ils semblent vouloir le faire comprendre sur leur site), une carte ou deux, pourraient amplement suffir pour une utilisation en home studio.

Mais attention à  un élément non négligeable: les nouveaux plug-ins.

En général, une telle débauche de puissance encourage les développeurs à  nous sortir des plugs de plus en plus puissante et donc, de plus en plus gourmands. Donc, attention à  ce dernier élément car il pourrait te faire regretter l'achat d'une carte d'entrée de gamme.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Pro 2X2,66GHZ + 10 Gigas de RAM + 1,5 To de Disque, Motu MX4 et MachFive 2, Stylus RMX Expanded, Kord Analog et Digital Edition, Yamaha DX7, Korg Wavestation, Kurzweil 2500 et PC1X, Fender Rhodes Suitcase + MK80, Yamaha 03D, Gforce Imposcar, UAD1, Toontrack Drummer 2.0 + Ez Drummer + Latin Percussion, EWQLSO Complete, Wurlitzer Red

Antoine

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:Nouvelles cartes d'Universal Audio
« Réponse #14 le: septembre 09, 2008, 07:22:10 pm »
SAlut LA Newbie ;-))
Je peux te dire qu'avec mes 3 UAD-1, je suis assez confortable pour mes projets, je n'ai jamais eu de problème de puissance pour l'instant, et j'utilise beaucoup les plugins UA, que je trouve tout simplement parmis les meilleurs en terme de qualité sonore. Je vais prendre des UAD-2 car, avant de penser en terme de puissance, je veux avoir du matériel récent dans le projet de mon studio pour pouvoir être "up to date", et surtout car il y aura de nouveaux plugins qui ne seront développés que pour l'UAD-2... enfin, je pense.