Hello Zabelle,
Dès lors ou l'OS et le logiciel (logic ou autre) sont compatibles 64 bits, il sera aussi nécessaire que ta machine soit capable de le supporter. Sur du Mac Intel (sauf quelques rares exceptions), ces machines supportent le 64 bits.
Après il y a une autre considération à prendre en compte:le Kernel de la machine.En d'autres termes, le Kernel permet ou non de lancer le noyau. Par exemple sur mon Mac Pro rev 1.1, l'EFI est en mode 32 bits, et il n'est donc pas possible de démarrer le noyau en 64 bits. En revanche, il est possible de démarrer en appuyant sur les
touches 6 et 4 pour voir ce que ça donne avec le kernel 64 bits. Regarde le moniteur d'activité pour vérifier par toi-même que les logiciels en 64 bits que tu utilises sont bien lancés en 64 bits (sur une machine multi-coeurs tu verras la prise en compte de ces derniers).
Pour voir si ta machine est
EFI32 ou EFI64 il te suffit d'ouvrir l'application terminal de ton mac, et de taper (ou copier) la ligne de commande suivante:
ioreg -l -p IODeviceTree | grep firmware-abiSi la réponse est:
"firmware-abi" = <"EFI64"> c'est que ta machine peut démarrer son noyau en 64 bits. Si la réponse est
<"EFI32">, c'est que tu es dans le même cas que moi
LION semble fonctionner parfaitement sur tous les Mac Pro (sauf une petite limitation d'Apple avec les processeurs 32 bits des Mac mini). En ce qui me concerne, je suis plutôt soulagé de savoir que mon Mac Pro (payé un fric fou à l'époque) sera encore de la partie pour envisager la future mise à jour de LION.