Auteur Sujet: Force d'une note midi  (Lu 3056 fois)

Nounours

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Force d'une note midi
« le: mai 18, 2011, 02:29:28 pm »
Bonjour Bonjour,

J'ai une question sur la composition MIDI avec le clavier Logic.
En fait je compose certaines de mes drum loops avec le clavier MIDI et les fait jouer par SUperior Drummer.
Ma question est la suivante: Quand je rajoute une note MIDI, Logic met automatiquement 127 (le max) en force de frappe. Ce qui a pour conséquence que la tranche qui correspond à  mon instrument monte dans le rouge systématiquement pour les coups de Kick et les coups de Snare. En revanche dés que je diminue la valeur ca ne monte plus dans le rouge mais le son devient très bas.

Ai-je loupé quelque chose? Dois-je laisser 127 par défaut et faire usage d'un Limiter derrière?

Merci d'avance pour vos réponses.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Force d'une note midi
« Réponse #1 le: mai 26, 2011, 10:00:10 pm »
Bonjour Nounours,

Ce n'est pas normal, à  moins que ton clavier maître ne soit pas sensible à  la vélocité ( ce qui est peu probable )
Quel est ton clavier maître ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX